C'est quoi ça ?!
En venant me lire, sachez que vous êtes fiché. Aucun de vos faits et gestes, aucune de vos pensées ne m'échappent.
Les déviants seront dénoncés et sévèrement condamnés.
Les déviants seront dénoncés et sévèrement condamnés.
Naguère, réputé comme étant la plus grosse couleuvre de la blogosphère française, avec un rythme d'un article trimestriel, voici qu'El Gringo ne s'arrête plus. Coup sur coup, cet individu qui allie un physique de très méchant flic de l'antigang et une grande sensibilité, nous offre trois excellents articles.
Dans le dernier, il offre un lien vers le site "La chaloupe rassemble", qui semble-t-il est destiné à faire la promotion de Ségolène Royal. Je n'ai pas compris le choix de ce titre. La chaloupe, comme le souligne El Gringo est généralement un engin de sauvetage. Je ne trouve pas que cela soit très positif d'appeler ainsi un site destiné à faire de la retape pour l'élue du Poitou. Mais bon, ce que j'en dis moi hein !
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est le petit logo représentant un oeil avec la mention "blog vigilant". Regardez, je l'ai reproduit sur la gauche du paragraphe. C'est un oeil stylisé un peu froncé qui semble nous surveiller. Qu'est ce que cela signifie ? Ce logo est-il apposé pour nous expliquer que le responsable du site est en accord avec l'appel du 14 février 2008 pour une vigilance républicaine ? Vous savez cet appel signé par une multitude d'élus de droite et de gauche inquiets des dérives de notre Président. Si c'est cela, nul doute que notre président bienaimé doit être terrorisé à l'idée qu'un blog l'ait à l'oeil !
Ou bien est-ce autre chose ? Je le trouve curieux ce logo, presque dérangeant. Ca fait un peu insigne d'une société de vigiles. Si 'josais, je dirais que cela a des relents de 1984 genre "Longboat (chaloupe) is watching you". Comme si l'air de rien, ce blogueur nous signalait qu'il veille au grain et que rien ne lui échappe, qu'il ne s'agit pas de déconner et d'échapper à la doxa. On a beau savoir que dans chaque socialiste (de gauche ou de droite) sommeille un petit flic qui adore règlementer et s'occuper du cul du voisin, moi cela me fait un peu peur cette notion de "blog vigilant". On se demande où vivre pour leur échapper ! En Alaska, en Terre de feu ?
On a du mal à l'imaginer, mais avant 1981 existait une brigade de répression de l'homosexualité appelé "Brigade homosexuelle" ainsi qu'un autre groupe en charge du fichage des homos dénommé "Groupe de contrôle homosexuel". Je ne sais pas combien de fonctionnaires de police y travaillaient. Je n'avais que quatorze ans à cette époque et j'en suis ravi. Parce que sincèrement si j'avais été en âge de travailler, ça m'aurait fait mal (au cul ?) de savoir qu'une partie de mes impôts servaient à financer des pandores chargés de savoir si par hasard on ne s'enculerait pas dans des arrières salles de café et de noter les noms de ces joyeux sodomites.
Aujourd'hui, tout cela a disparu et c'est tant mieux. Mais les instincts paranoïaques persistent. Il n'y a plus personne pour réprimer les homos. Par contre, sur la toile, d'autres individus ayant peut-être raté le concours d'entrée de la police nationale ont pris le relais du flicage et le revendiquent.
Il y a des blogs vigilants. Alors gaffe à vous. On nous surveille. La chaloupe cachait bien son jeu. En fait, c'était une vedette des douanes !
1 Comments:
En parlant de cet pétition du 14 février 2008, il y a quelque chose de troublant. Les gogos s'inquiètent qu'un gars comme Sarkozy soit un apprenti dictateur. Soit. Mais les mêmes benêts font parti des adorateurs de Mitterrand; dont les morts suspectes dans son entourages laissent à penser chez certains auteurs qu'il avait des méthodes de barbouzes avec ses opposants. Que dire aussi des adorateurs de De Gaulle à droite qui font la fine bouche avec Sarkozy, qui ont signé la pétition, et qui oublient le SAC.
Beaucoup de gens sur-réagisse à l'actualité et ont la mémoire courte sur les vrais scandales du passé...
Enregistrer un commentaire
<< Home