06 mars, 2008

Etonnement !


J'aime bien regarder mes stats. Quoique ces derniers temps, j'aie été submergé de rendez-vous. Je n'avais même plus trop le temps d'écrire. Quand je rentrais chez moi à pas d'heure, je matais un peu la télévision, des talk-shows oiseux par exemple. Et en écoutant un invité, j'avais plein d'idée d'articles. Mais, même si j'écris vite, un article ça prend du temps à écrire.

Ce soir, j'avais décidé d'écrire. Les commentaires concernant mon dernier article m'avaient inspiré. Je trouvais rigolo que, puisque mon modeste blog était classé dans la "réacosphère", on attende de moi des prises de position figées. Ben non, je ne suis pas anti-homos, j'admets l'avortement sous certaines réserves, je comprends qu'on veuille se suicider dans certains cas. Ce serait même des thèmes à développer si un jour mon misérable blog prenait le chemin de l'excellent Bal des dégueulasses, que je lis toujours avec plaisir.

J'ai du être à une époque de ma vie un sacré conservateur mais j'ai changé. Je crois même que l'épithète réactionnaire est à manier avec des pincettes. Si je crois au progrès technique, je ne pense pas que les humains puissent changer. Alors oui, c'était mieux avant quand l'époque donnait des repères. Et si comme je l'affirmais précédemment, je déteste l'autoritarisme, je pense que l'autorité a du bon. En ce sens je suis réactionnaire dans la mesure où je suis opposé aux faux progrès. Non, les familles recomposées ce n'est pas bien quoi qu'en disent les journalistes. Le divorce c'est un drame, voilà tout. Idem, l'avortement, ce n'est pas un truc cool, un truc neutre, non c'est un drame pour la plupart des femmes qui l'ont vécu.

Mais, las de tout cela, peut-être que j'écrirai sur ces sujet un jour prochain. Non, ce soir comme j'avais plus de temps, j'ai regardé mes statistiques disais-je. Le nombre de lecteurs ne varie pas, et je vous remercie de passer par chez moi. Je me suis aussi amusé à regarder les mots-clés et j'ai été étonné.

Les termes purement sexuels ont disparu. En revanche Sociopathe et Psychopathe se maintiennent. J'ai du en parler deux ou trois fois mais c'est un succès. Il faudrait que je refasse un truc là-dessus. Zoophilie et Soupeur tiennent bien le coup aussi. Si j'ai commis un unique article sur la zoophilie, il est clair que la croutonnade dont j'ai abondamment parlé peut induire en erreur tous ceux qui cherchent à se restaurer dans les vespasiennes ! Hélas, la croutonnade faouine dont je parlais n'a aucun rapport avec cela. Il y a des morceaux de pain aussi, mais l'urine est avantageusement remplacé par du Gris de Toul !

Le plus drôle ce sont les requêtes Google qui amènent à mon blog. Là, on trouve n'importe quoi. J'en veux pour exemple celle-ci "poule garou roumanie". Je me demande qui peut bien faire une telle recherche ? La poule-garou ? Une sorte de poule dangereuse d'où serait issue l'expression "quand les poules auront des dents" peut-être ? C'est étrange.

Dans la même veine, un type demande "photo humoristique de fesses poilues". Comme c'est étrange et encore plus étrange qu'il atterrisse chez moi ! Quand ai-je publié un texte ou une photo sur ce curieux sujet ? Je n'en ai pas le souvenir ! Le reste est à l'envi. C'est toujours amusant, quand j'en ai le temps, de voir par quels curieux caprices de Google, les gens ont débarqué ici. J'ai noté que "fesses poilues était souvent demandé. Une fois, j'avais même vu la requête "Laurence fesses poilues" !?!

Et pourtant, je ne me choque pas pour si peu. Avec le métier que je fais, il m'en faudrait plus. Après tout, les gens viennent normalement me raconter ce qu'ils n'osent pas dire ailleurs. Ainsi voici quelques semaines, une jeune femme que je commence un peu à connaître, m'expliquait que plus jeune elle avait craqué pour son accordeur de piano. Oui et donc ? C'est parce qu'il était aveugle. Ah bien ! Et elle m'explique sereinement qu'elle a toujours craqué pour les aveugles ou les borgnes !

Un confrère psychanalyste s'en serait donné à coeur joie pour explorer la symbolique d'une si curieuse attirance ! J'avais déjà connu ceux qui craquaient pour les talons hauts, les amputés, les paraplégiques, les jambes dans le plâtre, les lunettes, la claudication, la coquetterie dans l'oeil et même les appareils dentaires ! Je pensais avoir fait le plus gros. Et voilà qu'on m'explique cela.

La belle continue en m'expliquant qu'elle a craqué pour un borgne et qu'elle est très fière parce qu'il a bien voulu retirer sa prothèse oculaire. Je hoche la tête et elle m'explique que ce dernier ne l'avait jamais fait lors de sa précédente histoire d'amour alors qu'il était resté huit ans avec la femme. Belle preuve de confiance en vous, lui dis-je. Et elle de continuer en me disant qu'elle a été ravie de pouvoir mettre son index dans son orbite vide. Qu'elle a adoré et trouvé cela touchant de faire cela. Moui, pourquoi pas ! Sans sombrer dans le relativisme le plus terrible (celui que combat notre ami Finky et notre bon pape), j'ai acquiescé. Il y aurait sans doute des trucs à dire mais ce n'était pas le moment.

Enfin bref, sans rentrer dans les détails, j'entends un peu de tout. C'est un peu la nature de mon boulot. Alors j'ai tendance à jouer les blasés, le mec revenu de tout, qui baille lorsque d'autres s'émeuvent. Le genre ancien combattant qui a tout vu et tout connu et que rien n'étonnera plus.

Mais bon, heureusement mon blog est là pour me remettre les idées en place et m'inciter à plsu de modestie. Je sais qu'au-delà des trucs étranges que je peux parfois entendre, il y a bien d'autres choses, une terra incognita ! Il y a ceux qui, nuitamment sur Google demande des précisions sur les poules-garou de Roumanie et ceux qui voudraient rire en contemplant des photos humoristiques de fesses poilues.

Je me dis que je n'ai pas tout vu et c'est rafraichissant !

3 Comments:

Blogger El Gringo said...

Ne fais pas semblant de ne pas savoir ce qu'est une poule-garou alors que tu en élèves dans ton jardin!

7/3/08 10:07 AM  
Blogger Vergibération said...

Chez moi on arrive par "jeunes mineures qui se masturbent" et "trans thaï avec chien dans lit".
C'est sexuel vous croyez ?

7/3/08 3:54 PM  
Blogger philippe psy said...

@Vergiberation : C'est sans doute sexuel ! :)
@El Gringo : pour les poules, tais-toi, j'ai suffisamment d'ennemis !

Au fait, tu sais que sur le blog, Laurence a installé un traceur depuis janvier. C'est un super mouchard, c'est vrai en plus. Alors attention aux recherches que tu fais. Non Emmanuel, je ne sais pas ce que c'est qu'une poule-garou. Ca n'existe pas, on t'a raconté des histoires !

7/3/08 4:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home