29 mai, 2008

Tout et rien !

Hulk, il est un peu comme moi, il aide les gens !
Sauf que je suis pas tout vert !

J'avais en projet d'écrire un super article sur le développement moral, un truc fouillé et intelligent dont serait fier mon fidèle lecteur Anonyme qui me met plein de commentaires sous cet article. Hélas, je suis rentré tard, j'ai diné et j'ai glandouillé devant la télévision.

Il faut dire qu'il y avait L'Incroyable Hulk. Alors autant vous dire que c'est dur de ne pas être scotché devant la télévision. Dans cet épisode, David Banner, qui est médecin à l'origine, se démerde encore une fois pour trouver un boulot bien nul.

Dans cet épisode, il se retrouve à torchonner derrière le bar du Pandemonium Disco, une boîte de nuit sordide que le réalisateur tente de nous faire passer pour l'endroit in du moment. Mais, on n'y croit pas tellement c'est cheap ! C'est petit, tout moche, avec une piste rikiki, un videur tout maigre, bref c'est nul, ça n'existe même pas dans la pire de nos provinces une boîte pareille ! Même le Starlight 2000 de Foug, c'est plus grand et avant le décret antifumeurs, ils avaient même des boites de thon décorées comme cendriers ! Par contre, ce qui est rigolo c'est de voir les gens danser le disco !

Alors, David Banner, il fait comme moi, de derrière son bar où il torchonne comme une grosse soumise, il mate les gens danser. Et à un moment donné, il repère une gamine qui est la championne de danse et il se dit qu'il l'a déjà vue ! Si ! C'est la fille d'un de ses amis qui est mort. Il se souvient même qu'il lui lisait Alice au pays des merveilles (pas à son ami mais à la fille).

Dans cette boîte de nuit, il se trouve que le salaud de propriétaire, parce qu'on ne peut pas l'appeler autrement, il sert de l'alcool à des mineurs ! Vous vous rendez compte ??? Alors, David Banner, lui qui est un ancien médecin, il trouve cela mal et même dangereux. Et même qu'il a noté que la gamine, qu'il croit être la fille de son ami décédé, elle est un peu alcoolo.

Il ne se trompe pas ! Car au petit matin, prise d'une crise de delirium tremens, la gamine veut se jeter du haut d'un immeuble. David, en voulant la sauver, se blesse et cela le met en rogne. Alors ni une ni deux, il se transforme en Hulk! Alors là, attention les yeux, les effets spéciaux sont terrifiants surtout les pupilles translucides et la chemise qui craque !

D'ailleurs mon épouse qui n'avait jamais vu un Hulk en entier ne voulait pas me croire que c'en était un ! Elle pensait que dans Hulk, le mec se baladait toujours en vert, torse-nu avec son pantalon coupé sous les genoux ! N'importe quoi ! Je lui ai dit qu'il se transformait ! Alors ce soir, pour la première fois de sa vie, elle a vu David Banner se transformer en Hulk ! Vous imaginez sa joie ? Elle m'a demandé combien de fois il se transformait en Hulk, et je lui ai répondu que cela dépendait mais que c'était une ou deux fois pas plus. Sans doute que ça aurait coûté trop cher en effets spéciaux et en habits déchirés !

Mais, revenons à nos moutons ! La gamine alcoolique, David Banner, il veut la sauver. Comme quoi lui et moi on fait un peu le même job, sauf que je ne me transforme pas en benêt tout vert. Il l'envoie dans un truc genre Alcooliques Anonymes. Au début, elle est rétive mais en cinq minutes, elle comprend que c'est pour son bien et décide d'arrêter de boire. Comme quoi, David Banner est plus efficace que moi parce qu'il me faut plus de dix minutes pour aider un alcoolo à ne plus picoler.

Manque de pot, c'est une championne de danse et son cavalier habituel est un aigrefin. Alors pour ceux qui ne comprendraient pas, un aigrefin, c'est un salaud ! Lui, il veut gagner la prime de dix mille dollars du concours de danse ! Et pour cela, il est prêt à la faire reboire. Parce que elle, sans alcool elle n'ose plus remonter sur la piste. Alors là, pareil. David Banner surprend toute la scène, se transforme en Hulk et leur pète la gueule.

La fin, je n'ai pas tellement suivi parce que je papotais avec mon épouse. Mais à la dernière image, on voit que la gamine est sauvée. On comprend qu'elle ne boira plus et qu'elle va reprendre ses études. Merci à David Banner ! Mais lui, bien sûr, comme il est grillé au Pandemonium Disco, ben il reprend la route pour aller se chercher un nouveau boulot merdique.

Quel nouveau boulot a-t-il trouvé ? Je ne sais pas ! Il y avait un autre épisode, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Un truc est sûr c'est que David Banner aura retrouvé un boulot pas terrible genre éboueur ou ramasseur de vomi ou encore laveur de pieds de clochards voire carrément gestionnaire de copropriétés, parce que de toute manière, il a toujours des boulots tout pourris !

Bon, on pourrait me dire que je suis vraiment nul de regarder L'Incroyable Hulk. Et alors ? Ca détend, c'est sympa et plutôt rigolo au premier degré. A ce propos, j'ai connu un type qui adorait cette série. On était adolescent et c'était Riton, le frère aîné d'Olive, celui qui a réussi, est riche et roule en Touareg W12.

Une fois, on était parti se balader et lui, il nous prenait la tête pour qu'on rentre parce qu'il allait rater Hulk ! Je me souviens même qu'il était super en colère, parce qu'il avait raté la première information. On s'était foutu de sa gueule. Mais, c'est vai que Riton était spécial. Ceci dit, c'est peut-être le fait de fréquenter ce genre de types étranges qui m'aura donné la vocation.

Mais revenons à Hulk. Oui ça détend. Mais bon, j'adore lire aussi ! A ce propos, en regardant Hul et en papotant avec mon épouse, je feuilletais le catalogque que la FNAC envoie à ceux qui ont la carte FNAC. Ben oui, mon épouse a une carte FNAC bande de jaloux ! Alors là, vous allez me dire que c'est faux, que je ne peux pas regarer Hulk, une série complexe, parler à mon épouse, une femme brillante, et en plus lire le catalogue de la FNAC ! Ben si ! Peut-être que vous, vous ne pouvez pas, mais nous surdoués, on peut, même que c'est indiqué dans l'article traitant de la Douance. C'est écrit qu'un surdoué peut faire plusieurs choses en même temps ! Et toc ! Et encore, si je n'avais pas été dyspraxique, j'aurais pu jongler en même temps !

Dans ce catalogue d'ailleurs, ils vantaient les ouvrages érotiques. L'un d'eux a attiré mon attention, il s'agit de "Putain" de Nelly Arcon, édité chez Point Seuil. La FNAC dit de ce livre :

"Il s'agit du récit autobiographique d'une jeune québecoise qui explore et brise un tabou : comment son éducation religieuse violente et l'absence de ses parents, l'ont conduite à se prostituer temporairement pour se libérer. Avec ses mots justes, cette confession vérité a marqué l'année 2001 et vous hantera pour longtemps".


Ca a l'air d'être un super bouquin, à peine orienté et pas du tout gauchiste. Parce que j'imagine que l'éducation religieuse dont elle parle n'a pas été effectuée au sein de quelque secte violente sacrifiant de jeunes vierges (adorateurs de Baal) d'un pays lointain d'Asie centrale, mais bien dans une école gérée par des bonnes sœurs bien de chez nous ! Ah, c'est fou comme tout change avec les époques.

Fut un temps, on était persuadé qu'il fallait sortir de la DDASS pour finir sur le trottoir. Mais aujourd'hui, grâce au talent de jeunes femmes qui n'hésitent pas à rédiger des "confessions vérités", on sait qu'il suffit de sortir d'une école religieuse pour aller tapiner. En lisant ça, j'ai eu des sueurs froides ! Dire que j'étais dans une école catholique et que je n'en mesurais pas les risques. Un peu plus et je finissais travelo au bois de Boulogne ! Ca aurait été un drame parce que vu mon physique, j'aurais ressemblé à Coluche déguisé en femme dans l'Inspecteur La Bavure.

Alors mon conseil pour passer une bonne soirée sera d'abord de courir voir "Entre les murs", puis une fois rentré chez vous, de lire "Putain". Parce qu'il faut bien être de son époque. Bon, je précise que je ne relate que le commentaire du journal des adhérents de la FNAC mais que je n'ai pas eu ce livre qui est peut-être excellent.

Moi, comme je suis un peu con, je vais en rester à L'incroyable Hulk. Ou à Tarzan, parce que c'est sympa aussi avec Wolf Larson.

Une chouette "confession vérité" pas du tout racoleuse ... comme la couverture !

7 Comments:

Blogger Laurence said...

Sur la couverture du livre, on dirait que la dame elle est un peu toute verte ! c'est la petite soeur de l'Incroyable Hulk ?

29/5/08 10:09 AM  
Blogger philippe psy said...

Ca je ne sais pas, mais on dirait que ça gratte vu qu'elle glisse sa mimine dans la culotte !

29/5/08 12:37 PM  
Blogger Laurence said...

Haaan wouah beurk la cochoooooooonne !!
Ou alors elle est juste en train de vérifier si elle est en colère ou pas, des fois que sa kilotte se déchire comme la chemise de Hulk ?

29/5/08 12:50 PM  
Blogger Léa said...

J'ai lu ce bouquin quand il est sorti. On dirait une suite de phrases pas forcément en rapport collées les unes après les autres, comme un flot de pensées mal ordonnées, comme si elle avait couché sur papier tout ce qui la traversait, sans retouche ; elle crache sa rage et sa misère d'un seul trait, sans suivre un fil narratif précis... Mais on n'est quand même pas dans un Christine Angot, égocentrique et indigeste. On sort de ce livre avec un sentiment d'authenticité, de spontanéité, mais aussi de malaise. C'est un livre fort, intelligent. La couverture racoleuse, on la doit à l'éditeur. Pour compenser un sujet qui ne l'est pas ? En tout cas, même si on ne passe pas un moment des plus joyeux à lire ce livre, on en sort grandi, les yeux ouverts, et finalement, heureux de voir qu'on n'a pas la vie la plus pourrie qui soit !

29/5/08 6:12 PM  
Blogger GCM said...

Il m'a piqué mon teddy, cet enculé de Hulk !!!!!!

29/5/08 6:28 PM  
Blogger El Gringo said...

Quand je suis en colère, je ne pense pas à regarder mon zizi...
C'est dommage parce qu'il devient peut-être gros et tout vert!

29/5/08 9:26 PM  
Blogger philippe psy said...

@Laurence : si c'est vert à cet endroit là vaut mieux consulter un gynéco en urgence !
@Léa : chère et jeune consoeur, je ne doute pas que ce livre soit très très bien. Toutefois dire que l'on se prostitue parce qu'on a subi une éducation religieuse violente et que ses parents furent absents, me semble un peu ... euh simpliste. Cela s'appelle abdiquer sa responsabilité. Je pense que notre profession se doit d'autonomiser les gens et à ce titre les mettre face à leurs responsabilités.
@GCM : ton teddy ??? Non c'est wolf Larson qui l'a! faudrait que tu passes à la maison mater quelques Hulk ! Il n 'y qu'avec toi que je peux regarder ces daubes !
@El gringo : depuis que tu es commercial, tu fais des vannes de commercial :)))

30/5/08 12:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home