16 juin, 2008

Pauvre France !


Aujourd'hui, en déjeunant j'ai discuté avec quelqu'un de la DGCCRF. Cette personne m'expliquait qu'un particulier pouvait contacter cette honorable institution afin de résoudre un litige de consommation. Elle m'expliqua avoir eu ces personnes au téléphone et que les perles qu'elle avait parfois entendues mériteraient d'être éditées.

J'ai appris qu'une des récriminations courantes concernait les boulangers. Cette personne m'expliqua ainsi que des consommateurs écrivaient ou téléphonaient régulièrement pour savoir s'il était légal qu'un boulanger vendant une baguette entière à 0,95€, propose la demie-baguette à 0,50€ puisque ce prix n'était pas la moitié exacte de celui du produit entier.

Quel scandale ! Que fait la police ? De telles pratiques de nos jours !

14 Comments:

Blogger Nicozoc said...

ça me fait penser à ce fumier d'épicier chez qui j'avais été un jour, et qui avait prétendu me refuser un paiement par carte bleue, sous prétexte que je ne lui devais que 18 euros (alors que tout le monde sait que la limite légale est de 15 euros).
L'arrogance du petit commerce n'aura donc pas de bornes ?
Que fait le gouvernement ?

16/6/08 11:51 PM  
Blogger Alexis said...

Que fait la Police ?? Heureusement, l'Etat sait ce qui est important ! Maréchaaaaal nous voilàààà

17/6/08 1:35 AM  
Blogger antipub said...

Il n'y a pas de limite légale pour la CB. C'est juste que le commerçant la paye et que pour les petites sommes, ça lui coûte plus cher que ce que vous seriez susceptibles de lui régler.
Je crois que l'obligation d'accepter les chèques d'un montant inférieur à 100FF a été supprimée.
La seule chose qu'il ne peut pas refuser, c'est le payement en pièces et billets.

17/6/08 7:52 AM  
Blogger El Gringo said...

"alors que tout le monde sait que la limite légale est de 15 euros"
Vraiment?

17/6/08 8:27 AM  
Blogger monoi said...

Affretons un avion pour Sarko, qu'il aille faire un tour des boulangeries.

On verra bien s'il y a encore des boulangers pour se moquer du peuple.

Ceci dit, ce n'est pas un peu aussi la faute a des trucs genre DGCCRF de susciter des comportements de ce genre ?

17/6/08 8:53 AM  
Blogger BLOmiG said...

ça montre malheureusement le niveau moyen d'éducation de la population...y'a du boulot !

17/6/08 9:07 AM  
Blogger Stéphanie said...

Moi j'en veux pas de son pain : elle est sale la boulangère !
y a bien que des hommes pour manger le pain de cette souillon...

17/6/08 11:52 AM  
Blogger philippe psy said...

Je trouve la DGCCRF utile. Ce qui est désolant c'est que de sombres crétins voient en cette institution un bureau de délations.

17/6/08 4:07 PM  
Blogger Nicozoc said...

Antipub et Gringo : c'était bien entendu une référence à cet article immortel paru sur la Toile sous le titre : «La guerre du yaourt n'aura pas lieu.»

17/6/08 5:26 PM  
Blogger philippe psy said...

Et oui Nicozoc, j'ai dénoncé durant des années El Gringo pour rien à la DGCCRF parce qu'il n'y a pas de montants fixés par la loi pour la CB !

17/6/08 10:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

El Gringo vendait sa mobylette sur le Web pour 15 €?

18/6/08 3:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et un psychothérapeute qui met des photos de fille à poil sur son blog, c'est autorisé par la DGCCRF?

18/6/08 3:51 AM  
Blogger Marino said...

La croutonnade faouine coûterait moins chère ici puisque la baguette de pain vaut 0.78 € et la demie 0.39 € chez tous les boulangers !

18/6/08 9:19 AM  
Blogger philippe psy said...

@Robert : d'abord cette fille n'est pas nue. Ensuite en quoi cela serait-il répréhensible ? Mais pour vous faire plaisir, je veux demander à El Gringo de poser torse nu en pantalon de cuir rien que pour vous ?

@Marino : Exactement ! Ah Monsieur Jean a eu raison de vous épouser ! Vous êtes une ménagère avisée tenant bien les cordons de la bourse ! Avec vous, la croutonnade faouine est faite mais en plus, au juste prix ! On ne gâche pas ! Vous pourriez remplacer Mme Lagarde comme ministre de l'économie !

18/6/08 2:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home