22 août, 2008

Putain de belle ville !

Super belle ville !

Bon, que dire de Chicago ? C'est une putain de belle ville. C'est un peu New-York à la campagne avec le lac Michigan dans le rôle de l'océan Atlantique. Et puis d'un point de vue architectural, Chicago c'est bien plus beau que New-York.

De toute manière, je déteste New-York, c'est bien trop branché ! J'ai l'impression d'y croiser les mêmes glands que dans mon quartier : artistes contemporains, fashionistas et apprentis réalisateurs avec en plus un flic à chaque carrefour. New-York, c'est la coolitude encadrée sévèrement par la flicaille omniprésente et le rendement à tout prix. C'est tout ce qu'il ne me faut pas vu que je suis un vrai gars cool.

Chicago, c'est donc plus beau même si on doit se faire à leurs putains d'horaires parce que là, on se croirait dans une ville d'Allemagne du Nord. Vous descendez diner et hop, vous trouvez tout bouclé et barricadé parce que justement la plupart des trucs ferment à neuf heures. Alors comme vous êtes un malin qui n'êtes pas parti sans un guide de la ville, vous finissez par trouver le coin des fêtards à l'intersection de Rush et de State et là vous trouvez des trucs ouverts. Avec en prime, des caisses rutilantes, des gonzesses canons ivres et du bruit.

Sauf que comme le quartier est réduit vous avez l'impression d'être venu faire la fête dans une ville de province un peu merdique parce qu'à part deux ou trois restaus, y'a pas grand chose d'autre. Alors vous dites que Chicago, ça commence par un C comme Chateauroux.

D'ailleurs Chicago tout comme Chateauroux ont un point commun, car ce sont des pépinières de talents, notamment pour les acteurs. Là-bas, par exemple, ils ont Harrison Ford et des tas d'autres, et chez nous, dans la capitale du Berry, ils ont Gérard Depardieu et .., c'est tout. Mais c'est déjà pas mal vu que Gégé il vaut bien mille acteurs, vu qu'il est capable de tout jouer.

Alors, si le coin branché ne vous plait quand même pas et que vous n'ayez pas envie d'investir cent dollars dans un plat de pâtes, vu qu'un des restaus branchés n'est rien d'autre qu'une pizzeria merdique, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Mc-Do situé à l'intersection de Ohio et de Erie. Putain, c'est le plus grand Mc-Do que j'aie jamais vu. Rien que pour cela, je ne regrette pas d'être allé à Chicago.

Bon sinon, y'a aussi des tas de musées très chouettes à voir. Moi, j'ai fait le Shedd Aquarium, où y'a de très chouettes poissons vu que c'est le plus grand aquarium du monde, le Musée des Sciences et de l'Industrie, où ils ont collé le U-505, un U-boot qu'ils avaient capturé aux boches en 44 et enfin le Muséum d'Histoire Naturelle, vu que comme les gamins, j'adore voir les squelettes de dinosaures et les animaux empaillés. Par contre, ne me demandez pas pour l'Art Institute, je n'y suis pas allé. Tandis que mon épouse le visitait, moi je buvais en lisant à une terrasse de café. Moi, la peinture me gave alors je ne suis pas allé perdre mon temps à contempler des barbouillages. De toute manière, Nighthawks, le célèbre tableau de Hopper était invisible. Je m'en fous j'avais déjà vu des repros dans des livres. D'ailleurs le voici juste dessous !

Une croûte de l'Art Institute !

Parce que ce qui est très cool aussi à Chicago, c'est qu'il y a des tas de terrasses partout. Si vous voulez poser un cul et vous détendre, pas besoin d'aller vous geler les burnes dans un Starbuck ultra-climatisé. Non, hop vous vous carrez le boule dans un super fauteuil au soleil ! Et ça c'est super pour un européen.

Bon, sinon y'a aussi la Chicago River qui n'est pas mal parce que ca aère considérablement la ville et puis le lac Michigan qui est aussi grand qu'une petite mer. Voilà ce que je peux vous dire de Chicago. Mais de toute manière, c'est déjà pas mal parce que ce que je vous dis, c'est fiable. Pas comme les conneries du Petit Futé que mon épouse avait acheté. C'est vraiment une daube ce guide. Chaque fois qu'on a voulu voir un truc ou aller bouffer dans un restau dont ce guide parlait, c'était fermé ou ça n'existait pas.

Donc voilà, Chicago c'est super cool même si c'est un peu ploucland parfois. Mais moi, je m'en fous, j'étais allé à Foug avant alors j'étais vacciné. Et finalement Chicago ça bouge un peu plus que Foug tout de même. C'est un peu Toul quoi, pour ceux qui connaissent la Meurthe-et-Moselle. Enfin, c'est plein de rednecks.

Et puis, je m'en fous, moi j'aime bien Chicago et je trouve que c'est mieux que New-York.

Alors ça, c'est le truc à ne pas rater ! Et n'oubliez pas de monter au premier étage !

1 Comments:

Blogger Mazout said...

Merde alors, un mec qui cause Lorrain pour parler Chicago, ça donne envie d'y faire un tour. Mais bon, n'étant qu'un "plouc" de faouin sans un sous, ce sera pour plus tard.
Enfin belle description quand même!

9/9/09 1:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home