02 août, 2008

Ouééééé !

Trêve de modestie, l'article précédent m'a épuisé, j'en ai assez fait ! Ce message-ci, simplement pour vous annoncer que ce blog, oui ce blog merveilleux que vous êtes en train de lire, vient de dépasser les 150 000 visiteurs. Si vous en doutez, consultez le petit compteur à droite de votre écran.

Oui, carrément 150 000 visiteurs en même pas deux années d'existence, ce qui en fait un succès considérable dont je m'enorgueillis à juste titre. Je me souviens encore des mes premiers pas bablbutiants dans la blogosphères, notant fébrilement sur un petit cahier des idées d'articles que je pourrais publier. A cette époque, j'étais encore sérieux et attaché à une ligne éditoriale.

J'avais à l'époque très très peur de ne pas assurer plus d'un mois. J'avais déjà tenté deux fois de créer un blog mais l'entreprise avait très vite avorté parce que je n'avais pas encore trouvé la clé du succès.

Quelle est cette clé me direz-vous ? Et bien, plutôt que de coller étroitement à une ligne éditoriale, qui aurait fait de ce blog un outil intéressant permettant d'offrir des éléments et des points de vue intéressants sur la psychothérapie, j'ai totalement fait l'inverse en décidant d'écrire tout et n'importe quoi, au gré de mes humeurs fantasques et mes lubies, tout en prenant soin de ne jamais fâcher les puissants.

Lâcheté et médiocrité seront toujours les deux mamelles d'un projet de presse réussi dans notre beau pays ! Encore un peu, et je finirai par percevoir une subvention ou enseigner dans une école de journalisme. D'ailleurs vous remarquerez, pour ceux qui le connaissaient, que mon excellent confrère "Le bas des dégueulasses" qui osait des analyses fines et risquées, a fini par fermer !

Aujourd'hui, gavé de succès, comblé par ces chiffres étonnants, je souris en repensant à mes débuts. Je comprends aisément que LHC m'ait presque supplié de rentrer dans leur réseau. Il leur fallait une locomotive, du lourd, du blog qui tient la route, capable d'être le moteur de leur sympathique initiative.

Je ne puis que les féliciter pour leur bon goût et leur intuition redoutable qui les rend capables de dénicher ce qu'il y a de meilleur sur la blogosphère, même si je persiste à dire que mon blog n'est pas du tout un blog politique.

Redescendant sur terre, je remercie bien sur mes chers lecteurs, sans qui ce succès n'aurait pas eu lieu, même si je n'oublie pas que c'est tout de même moi qui écrit.

Je n'oublie pas non plus qu'une bonne moitié de ces lecteurs arrive ici par hasard en ayant tapé des requêtes totalement bizarres et inavouables sur Google.

150 000 !

14 Comments:

Blogger GCM said...

LHC, ouais bof...
Je suis allé regarder rapidement les blogs concernés... Il y en a qui sont partis en vacances... Bande de fainéants, vous imaginez que le Parisien soit fermé au mois d'Août pour cause de congés annuels... Quand on veut s'engager et qu'on a l'air de se prendre à ce point au sérieux, les vacances, c'est pour écrire des articles !
Bref, pour ma part, je n'y retournerai jamais !

BOYCOTT LHC !!!

3/8/08 1:10 PM  
Blogger BLOmiG said...

salut,
bravo pour ce succès énorme ! 150000 visites, c'est pas mal effectivement. Je suis admiratif.

Bien sûr qu'on avait besoin de toi dans LHC : sans ça on n'aurait été qu'un ramassis de gens trop sérieux.

@ GMC : Et qui te dit que les vacances ne servent pas à écrire des articles...? par ailleurs, et puisque tu places le "débat" sur ce sujet, as tu une idée de l'engagement que cela demande de tenir régulièrement un blog, en parallèle d'un boulot et d'une famille. C'est quelque chose de sincère, et à défaut d'être bourré d'humour, ça me correspond. Boycott, c'est donc un peu dur. Mais tu as le droit de ne pas aimer...

à bientôt

3/8/08 7:31 PM  
Blogger philippe psy said...

Lomig, GCM serait incapable de rédiger le moindre article. Ce n'est pas un garçon créatif. Je le conserve dans mes relations parce que c'est le seul que je connaisse qui regarde les mêmes daubes sur la TNT !

3/8/08 8:14 PM  
Blogger Laurence said...

Haaaaan wouah ils ont même pas mis le L de leur logo dans le bon sens !!

3/8/08 8:30 PM  
Blogger GCM said...

Très cher Lomig,

Une idée du temps que ça prend, oui j'en ai une, ayant moi même un très bon ami rédacteur du meilleur blog du monde...
Merci de m'accorder le droit de ne pas aimer. En effet, je déteste les blogs en général ! Je n'en lis qu'un seul. Tu devrais prendre le fait que je sois passer sur le tien comme une marque d'attention. (Qui a malheureusement conduit à son boycott).

Bien à toi,

GCM.

@Laurence : Pour le logo, ils n'ont pas eu le temps de le modifier, c'est les vacances !!

3/8/08 11:53 PM  
Blogger philippe psy said...

@GCM & Lau : Mais vous arrêtez tous les deux ?! Imaginez qu'on me fait l'insigne honneur de m'accueillir dans un club fermé constitué de jeunes intellectuels et vous foutez votre merde !

J'aime bien le blog de Lomig. Le Blog LHC n'est qu'une sorte d'agrégateur si je ne me trompe ?

Lomig, pour m'écrire :
philippepsy@yahoo.fr

4/8/08 1:11 AM  
Blogger El Gringo said...

Maparol, ce ki fon des komantair sur LHC sur dailimochon, j'leur nik leurass asamer!
(spésial dédicas a filip...)

4/8/08 8:26 AM  
Blogger souris mousse said...

150 000 !
Merci !
Merci à moi de venir lire !
Merci à moi qui ne peux pas écrire un blog parce que je passe tout mon temps libre à lire celui-ci !
Merci à moi de m'inquiéter : mais où qu'elle n'est cette Micro car ?
Merci à moi de m'interroger : Laurence va-t-elle survivre longtemps à Foug, sans devenir neurasténique ? (Vingt djeu la Marie, j'sais ce que c'est j'y ai habité douze zans dans un trou de 200 zabitants ...)
Merci aux autres pour leur commentaires qui me font voyager (j'imagine vos bobines, vos métiers, vos habitats, ...)

Et merci à Philippepsy sans qui cette communauté (j'adore l'idée Woodstockienne qui décale d'avec ce blog !) ne pourrai zexister !

4/8/08 10:10 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

J'ai trouvé un texte spécialement destiné à GCM :

************************

Ayez une Attitude Mentale Positive

Si vous avez une attitude mentale positive, vous serez
Capable de concrétiser tous les objectifs que vous
Aurez définis avec une conviction intime.
Tout ce que vous imprimez avec force dans
Votre subconscient sera exprimé dans la
Réalité concrète de votre vie ;
Rappelez-vous toujours que ce que vous désirez
Fortement existe déjà potentiellement en vous.

Vos pensées et vos idées s’assembleront et donneront
Réalité à tous vos rêves.

Les seules causes de vos insuccès passés sont la peur,
L’incertitude, les fausses croyances, le manque de
Confiance en vous, la jalousie, le manque de
Conviction..

Ne vous imaginez surtout pas que votre vie soit
Prédestiné, tout est créé dans votre subconscient

Apprenez à réveiller les forces qui sommeillent
En vous, et vous pourrez changer le cours de
Votre vie en transformant les choses négatives
En choses positives.

Vous n’aurez plus de raison de ne pas avoir ce
Que vous désirez, puisque tout est conforme à
Vos pensées que vous tenez constamment dans
Votre esprit.
Ne pensez pas : pauvreté, maladie, malheur mais
Au contraire, richesse, abondance, santé, bonheur
Et connectez vous à l’Energie qui est en vous,
Qui est une puissance infinie qui vous permettra
D’atteindre vos capacités créatrices de votre
Pensée dont vous pourrez en voir la réalisation.

Changez la teneur de vos pensées et toute
Votre vie en sera transformée.

Votre subconscient a le pourvoir de créer
Pour accéder à cette puissance, vous devez
Apprendre le « langage » pour faire vos
Demandes à votre subconscient ;

Pour être entendu par votre subconscient
Vous pouvez utiliser efficacement l’autohypnose
Et le subliminal.

C’est comme si vous parliez directement
A votre subconscient, que vous lui donniez
Des ordres, et il va travailler pour vous 24 h sur 24
Il est votre serviteur modèle. Il ne prend jamais
De repos, ne fait jamais grève, et il vous obéit
Constamment.
Vous pouvez comparez votre subconscient à une
Terre fertile meuble et riche qui accepte toutes les
Semences, les bonnes comme les mauvaises. C’est
A vous de bien choisir votre semence, car vous
Récolterez ce que vous y avez semé.

Cultivez votre bonheur, vous connaîtrez
L’épanouissement et l’équilibre dans toute
Votre vie.

Faites de vous un être nouveau, qui est le
Créateur de sa vie.
Vous pouvez faire de votre vie un Chef d’œuvre !


Toju.

4/8/08 12:26 PM  
Blogger Laurence said...

@ souris mousse :
neurastenik tô mere touaa même !!

4/8/08 2:05 PM  
Blogger BLOmiG said...

lol
GCM et lau sont simplement jaloux : ils fréquentaient jusqu'ici le meilleur blog du monde, et il va falloir qu'ils le partagent avec tout un tas d'inconnus. Bouhhhh !

Philippe : je pense qu'on pourra aller boire un coup ou bouffer en septembre (là je pars bientôt en vacances)...entre LHC ou pas !

4/8/08 2:29 PM  
Blogger GCM said...

@Toju : Tu as trouvé ce texte au dos d'un paquet de lessive ?

@Lomig : Tu vois que tu as de l'humour ;-)

@Gringeot : Arrete de te moquer des copains de Laurence, c'est pas gentil.

@Phiphi : C'est vraiment n'importe quoi tes amis !

5/8/08 10:15 AM  
Blogger GCM said...

REJOIGNEZ MOI DANS MA LUTTE CONTRE LHC

BOYCOTT LHC

5/8/08 10:16 AM  
Blogger philippe psy said...

Allez on arrête, Lomig, GCM, serrez vous la main et allez jouer dans la cour maintenant !

6/8/08 12:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home