01 août, 2008

La camionnette, le chacal , LHC et les poètes !

Microcar RJ49 série limitée LHC !

Je ne sais vraiment pas quoi écrire ce soir. Enfin si, j'ai quelques idées mais je suis passablement fatigué. En fait je suis soucieux ce soir. Ce chacal de Le Gringeot m'avait fort aimablement proposé une camionnette (gratuite) pour aller chercher ma Microcar RJ49.

Et depuis, je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais toujours pas si je pourrais avoir ou non cette putain de camionnette ce week-end ! Putain, c'est que j'ai envie de faire le beau et de rouler cheveux au vent moi. Lui, il s'en fout il roule en Harley-Davidson. Mais, moi je n'ai rien.

C'est fou comme les gens changent tout de même. Le Gringeot, je l'ai connu ici même, sur le blog. C'était l'un des plus fervents commentateurs. J'ai même cru durant un moment qu'il me draguait. Ça devait être le fait qu'il mette un pantalon en cuir et des marcels à trous-trous, c'est des trucs un peu connotés tout de même. A l'époque il était chômeur et animait un blog sympa. Je le dépannais parfois d'une petite pièce ou d'un ticket restaurant. Je lui ai même indiqué de bons endroits où jouer de la guitare dans le métro. Comme il ne sait pas jouer de guitare mais qu'il est très fort, ça lui a permis de racketter les musiciens qui se faisaient le plus de thunes.

Et là, il retrouve un job super bien payé et fini, plus de nouvelles. Il me propose une camionnette, puis plus rien. Oubliée, envolée la proposition. Monsieur préfère se pavaner dans sa Laguna turbo diesel de conseiller régional. Au rythme où vont les choses, dix contre un, qu'à la rentrée, si je l'appelle, il me dira "Mais qui êtes vous monsieur ? Que me voulez-vous ?". Ou alors, il m'expliquera qu'à une époque, ça a été sympa de me fréquenter mais que les temps changent et que maintenant, il pense qu'on devrait se voir moins souvent. L'argent lui a complètement tourné la tête depuis qu'il est dans les affaires.
Ce soir, j'ai dit à Olive et GCM de passer diner. Au cas où, j'ai appelé le Gringeot pour le convier aussi. Peut-être qu'après un repas chaud et de l'alcool, il voudra bien me prêter sa camionnette ? Je tente le tout pour le tout, je ne recule devant rien. J'ai dit à mon épouse de mettre les petits plats dans les grands ! C'est fini l'époque où on lui préparait un doggy-bag pour qu'il puisse manger chez lui !

Enfin, j'ai quelques petites consolations puisque quand je tape Microcar RJ49 dans Google, mon blog arrive toujours en troisième et quatrième position. si vous ne me croyez pas, cliquez ici. Alors qui avait raison ? Moi !

Et puis, j'ai enfin mis le petit logo LHC parce que ce réseau de blogs politiques souhaitait que j'en fasse partie. Bon, j'avoue que mon blog n'a rien de politique mais c'est gentil de leur part de me faire rentrer dans leur truc. Et puis, ils disent que c'est un réseau de blogs de qualité alors je ne pouvais pas refuser. D'ailleurs si j'avais refusé leur proposition, j'aurais fait foirer leur initiative, parce que je ne vois pas comment un réseau de blogs de qualité aurait pu survivre sans le mien. Les gens auraient cherché, constaté que je n'y étais pas et ils se seraient fait traiter de mythos chez LHC !

Et puis, ils sont jeunes et je trouve que les vieilles ganaches comme moi, blanchies sous le harnais, doivent encourager les initiatives des gamins ! Dire qu'à leur âge, je ne pensais qu'à sortir et à boire. Mais c'est parce que je fréquentais des gens comme Olive, mon pote riche qui roule en Touareg W12. C'est pas lui qu'on aurait traîné dans un musée ou avec qui j'aurais fait un réseau de blogs de qualité. Tu parles, à part se saouler aux Bains, il ne s'intéressait à rien ! Certains affirment qu'Olive n'aurait jamais lu un livre !

Et moi, comme j'étais déjà super intelligent, je n'avais pas beaucoup besoin de travailler pour réussir, alors je pouvais l'accompagner sans ruiner mes études. Et puis, quand j'avais leur âge aux petits gars de LHC, c'est sur que si on m'avait proposé de créer un réseau de blogs de qualité, j'aurais dit non. L'initiative m'aurait semblée loufoque et incongrue, un peu comme de faire un herbier ou une collection de timbres. Et puis si mes potes avaient appris ça, ils se seraient foutu de ma gueule.

Mais maintenant que je suis adulte et que je me tape de l'opinion des autres, je peux afficher le petit logo et faire partie des premiers de la classe. Y'a qu'un truc qui me gêne un peu, c'est que le jeune Lomig ait osé mettre mon analyse en doute lorsque dans un article où je parlais des types oubliant leurs enfants dans les voitures. Son propre article m'a semblé biaisé bien que richement documenté. Qu'on ne soit pas de mon avis, ça c'est un truc que je ne supporte pas. J'écoute toujours l'opinion des autres mais je pense que la mienne est meilleure. C'est comme ça. C'est peut-être pathologique, mais je suis trop vieux pour changer. Ma devise c'est "Chacun mes idées".

Enfin, pour conclure ce long article sans queue ni tête, je vous propose une petite vidéo sympathique glanée sur youtube, montrant un groupe de jeunes poètes franciliens s'exprimant dans un français châtié et ce, sans une once d'agressivité.


Chef, peuvent-ils adhérer au réseau LHC ?

10 Comments:

Blogger LOmiG said...

salut Philippe.
Je suis content que tu aies collé le logo, et que acceptes de faire partie de LHC. Tu sembles nous trouver très (trop?) sérieux. C'est vrai, peut-être parce qu'on prend trop à coeur ce qu'on fait.

Tu nous appeles "jeunes". Moi je ne suis pas jeune, mais c'est une question de point de vue j'imagine.

Toujours ok pour discuter de tout ouvertement, et intégrer les points de vue différents ; mais pas sans avoir exprimé le mien.

il ne manquerait plus que ça : je ne tiens pas un blog pour prendre l'avis des autres, c'est pour imposer le mien. ;)

Par la force, si possible.

La vidéo m'a fait vraiment mal : j'ai arreté en cours de route tellement ce n'est pas drôle. ça fait même un peu peur. Mais tu vas dire que je suis trop sérieux...

à bientôt !

1/8/08 11:43 AM  
Blogger El Gringo said...

Cheveux au vent!
Tu as oublié de préciser que c'est ainsi que je roule en Harley-Davidson...

1/8/08 1:01 PM  
Blogger il sorpasso said...

L'article et les commentaires chez LOMMING sont affligeant...C'est pas possible...m'inspire un article tiens...

1/8/08 2:37 PM  
Blogger Gold said...

J'ai impression d'entendre un gars allongé sur un canapé. En tout cas, le plus pathétique, c'est le CSP++ parisien qui pleure sur une camionnette ...

1/8/08 5:35 PM  
Blogger Rebellocrate said...

Cette vidéo est géniale. Vous avez une explication sur l'état psychologique du jeune homme qui s'adresse à la caméra?

2/8/08 4:29 AM  
Blogger philippe psy said...

@Lomig : Mon cher Lomig, si je n'avais pas eu envie d'adhérer à votre club, je ne l'aurais pas fait et votre logo n'aurait pas figuré sur mon blog. Non, je trouve votre initiative de label sympathique. Ne prends donc pas trop au tragique ce que j'écris.

Pour le reste, si toi et tes petits camarades êtes encore à Paris, nous pourrons nous voir pour discuter et prendre un verre.

@Sorpasso : Lomig est sympathique, même si je pense que son analyse au sujet des enfants oubliés dans une voiture est biaisée, alors serrez vous la main et n'écrivez pas un article détestable.

@tous les autres : La vidéo pourrait effectivement sembler tragique et bien plus encore mais je ne la commenterai pas. Mon blog n'est pas un blog politique ;)

2/8/08 5:08 PM  
Blogger LOmiG said...

salut Il Sorpasso,
c'est possible que mon article soit affligeant. j'aurais aimé - sincèrement - que tu y laisses un commentaire pour dire ce qui te parait affligeant, et quel est ton point de vue. Tant pis.

Pour est ce qui d'écrire un article en réaction : j'en serais honoré - faire réagir pour échanger fait partie de mon but en écrivant sur mon blog...je ne me cache pas de provoquer un peu par moment.

pour en discuter ? Je te serre la main bien volontiers.

3/8/08 7:40 PM  
Blogger philippe psy said...

Moi j'aime bien Il sorpasso, c'est la meilleure plume d'Ilys je trouve.

Bon alors quand boit-on un coup ?

3/8/08 8:15 PM  
Blogger El Gringo said...

Un ours dans une micro voiture:

http://bubblecars.aero-jean-do.com/

Et puis si tu n'as rien à faire fin août...

4/8/08 8:21 AM  
Blogger Lousk59 said...

PREMIER SUR LES MICROCARS !

26/10/10 5:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home