04 septembre, 2008

Classement !

Tenir un blog est autrement plus compliqué que de nager comme un con !


Je parcourais quelques blogs quand je suis tombé sur cet article de XP dans Ilys. L'auteur nous explique que ce blog figurerait en 300ème place du classement. J'ai aussitôt tapé l'url de mon propre blog pour connaître son classement sur Wikio. Et là, je m'aperçois que je suis en 1555ème place. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Je fais sans doute les frais d'un vaste complot médiatique destiné à me faire taire, me dis-je aussitôt.

Je commence évidemment la réévaluation de ce stupide classement en ôtant de facto tous les blogs tenus par des chauves barbus, ayant un physique de catcheur et roulant en Harley-Davidson et suffisamment fainéants pour ne pas avoir écrit depuis le 29 février 2008. Me voici en 1554ème position. Quoique non, même pas, puisque ce blog n'est même pas dans le classement.

Donc, suivant la méthode préconisée par XP dans Ilys, j'applique enfin un juste correctif. Mon score devrait être plus impressionnant mais surtout plus conforme à la réalité. Dans les faits, c'est vrai que lorsque l'on a dégagé de cette grotesque liste, les sites dédiés aux menues passions telles que la cuisine pour les femmes, l'informatique pour les geeks, la justice sociale pour les imbéciles ou encore le marketing pour les chefs produits, tout va beaucoup mieux. J'arrive dans les cinq-cents premiers.

Mais si en plus, on ôte aussi tous les blogs vaguement politiques qui ne nous apprennent rien et ceux qui sont gérés par des individus ayant accès à des tribunes pour en faire la publicité (Morandini, Apathie, etc.), tout s'arrange encore. Me voici dans les deux-cents premiers.

Puis, si poussé par une juste recherche de la vérité, on ôte encore tous les blogs qui ne me plaisent pas, parce que je les trouve soit mal rédigés, soit que la tête de leur propriétaire ne me revienne pas, ou encore que je ne les ai jamais lus parce que leur simple titre me fait fuir, c'est un bon prodigieux que mon blog fait dans le classement. Je parviens enfin dans les cinquante premiers.

Enfin, si mû par une quête exceptionnelle de recherche de la justice, on vire de cet odieux classement, tous les blogs certes bien rédigés mais carrément monomaniaques parce qu'ils ne savent s'intéresser qu'à une seule chose en fonction des idées fixes de leur propriétaire, alors là, je passe directement dans le top ten.

Puis, pour être totalement juste, si dans les blogs qui ont survécu à mes coups de hache justiciers, je ne garde que ceux qui sauront intelligemment aborder des thèmes aussi divers que la psychothérapie, la psychologie, la politique, les séjours en Lorraine ou aux Etats-Unis, la croutonnade faouine ou la Talbot Solara, alors mon blog se hisse enfin sur une des marches du podium.

Je ne sais pas encore si je mérite l'or, l'argent ou simplement le bronze. Mais juste et magnanime, je hausse encore la pertinence de ce classement en décidant de ne garder que celui de ces trois derniers blogs qui aura eu l'intelligence de traiter en plus de la Microcar RJ49, voiture trop méconnue.

Dans ce cas, mon blog est en première place. C'est tout ce je voulais savoir. Mais bon, ce résultat était prévisible. La vérité finit toujours par triompher !

7 Comments:

Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Et voilà sans ambages l'article sur les Algocarburants, que j'ai modifié sur Wikipédia, pour ceux qui ont des difficultés avec la langue des féaux de Guillaume le Conquérant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algocarburant

Toju.

4/9/08 2:47 PM  
Blogger J said...

Bonne Déesse, heureusement que mes collègues ont tous pris en même temps leurs vacances ces jours-ci(pour éviter, me semble-t-il, de les prendre tous simultanément en Août), parce que sinon je serais foudroyé céans par leurs regards curieux, à rigoler comme une baleine.

4/9/08 2:56 PM  
Blogger Marino said...

Le plus important est de divertir vos lecteurs !

5/9/08 9:36 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Vous pouviez vous en douter, j'ai écrit un nouvel article sur mon blog au sujet des algocarburants :


http://projeteuropeen.blogspot.com/2008/09/algocarburant-et-limination-de-la.html

5/9/08 4:54 PM  
Blogger Marino said...

"Comme vous nagez bien, Chef !!!"

9/9/08 4:21 PM  
Blogger Stéphanie said...

Et ben alors, vous abandonnez votre lectorat et le modeste journal ?
Je ne saurais commencer ma journée sans ces quelques lignes : pensez à nous !

11/9/08 10:52 AM  
Blogger Delphine said...

Vous méritez bien la première place ! Parce que J'adore ce que vous faites ;)

20/9/08 11:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home