24 septembre, 2008

Stats, déprime, Mozart et "Viens poupoule" !

Moi en jeune éphèbe, pleurant sur la gloire inaccessible !

Je me suis réjoui trop vite. Aujourd'hui encore, mon service de statistiques m'annonce que ce blog pourrait dépasser les trois mille connections. C'est énorme mais bon ...

Je constate encore une fois que c'est un article moyen qui m'apporte le succès puisqu'il s'agit d'un texte traitant de l'acrotomophilie, que j'ai rédigé en février de l'année passée. A cette époque, déjà lassé de mon insuccès, j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes.

Puisque seuls le sexe et le sensationnalisme fonctionnaient, j'avais rédigé ce billet traitant d'une bien curieuse paraphilie. Rappelons que l'acrotomophilie n'est que l'attirance qu'ont certains hommes pour les femmes amputées. C'est rare mais bon, je ne m'étais pas trompé, le succès est arrivé puisque me voici référencé par DevGuide, un agrégateur recensant tous les sites dédiés aux fétichismes improbables ("links for devotees of disabled women").

Me voici donc en bonne place sur DevGuide, talonné de près par un Yahoo Group proposant des photos de moignons dans des pantalons puis par une amputée fémorale bilatérale vendant ses photos. Triste réalité que la mienne : je fais du chiffre mais à quel prix !

Comme tout obscur tâcheron, je rêve du succès qui ferait de moi une étoile brillant au firmament. Car, ne vous y trompez pas, derrière ma rude façade et mon intelligence aiguisée, se dissimule en fait une frêle midinette avide de reconnaissance, une gamine venue de l'Iowa et descendant d'un bus Greyhound à Hollywood et s'écriant "Hollywod, à nous deux maintenant !". Je suis un peu la Jennifer Lopez de la psychologie.

Las, rien de tout cela n'arrive. Plutôt que les plateaux de cinéma et la gloire, me voici faisant de la figuration pour survivre, n'hésitant pas à tapiner occasionnellement pour arrondir mes fins de mois. Fragile papillon attiré par la lumière, je me suis brûlé les ailes. Ce qui ne m'empêche pas de rester lyrique comme vous le constatez.

Plumitif payé à la pige le jour, je me piquais la nuit d'écrire des vers qui me rendraient célèbre mais je ne serai jamais Victor Hugo. Musicien ayant noirci des portées destinées à devenir un grand opéra, je ne suis reconnu que pour des chansonnettes ! Je suis une sorte de Mozart, de qui on aurait oublié Le flûte enchantée pour ne se souvenir que de Viens poupoule !(*)

Puisque c'est ainsi, moi qui suis né le même jour que Jack London, tant pis, je vais m'adonner à la presse de caniveau. Prochainement, je vous parlerai de cette curieuse jeune demoiselle que je reçus naguère et qui adorait les borgnes, tant et si bien, qu'elle n'avait de cesse de leur ôter leur prothèse oculaire pour mettre le doigt dans leur cavité orbitale vide. Et puis, tant que j'y suis, je vous livrerai aussi le curieux jeu de ce quinquagénaire qui n'avait de cesse que de se masturber, son visage caché derrière le double rideau, aux fenêtres donnant sur l'immeuble d'en face où résidait une accorte jeune femme. Ce genre d'articles devrait faire du chiffre.

Je suis le Ténébreux, - le Veuf, - l'Inconsolé,
Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Etoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.(...)
Gérard de Nerval, El desdichado

(*) Rappelons aux plus frustres de mes lecteurs(trices) que Wolfgang Amadeus Mozart n'a jamais écrit la chanson "Viens poupoule" dont vous trouverez les paroles ici.

Cette dernière, bien qu'allemande à l'origine, ne doit sa notoriété qu'au talent incomparable de Félix Mayol, artiste burlesque célébrissime qui restera aussi immortalisé par des titres inoubliables tels que "La matchiche", "La paimpolaise" ou encore "A la cabane bambou".

Rappelons aussi que dans le cadre d'une démocratisation de l'orgue liturgique organisée par l'association "Œcuménisme et chansons à boire", Laurence interprète tous les vendredi soirs les chansons de Mayol, accompagnée par sa mère au chant, en la cathédrale de Nancy.


Je suis très fier d'être l'un des rares blogueurs à vous faire redécouvrir le patrimoine artistique français !

6 Comments:

Blogger Sylvain JUTTEAU said...

4 messages en 2 jours...

Aïe, Aïe, Aïe,...

***

Et plus le 160.000 connections...

***

Vous êtes le phénix de ce bois.

Toju

24/9/08 10:48 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Crise financière

Rappelez-vous cet article de mon blog sur la crise monétaire.

Je suis fier de mon analyse, qui a décrit la crise avant qu'elle n'arrive, et qui expose la solution pour la résoudre.

Aujourd'hui, l'injection de liquidités supplémentaires permet d'apaiser la situation à moyen terme, mais prépare la crise suivante d'une ampleur plus étendue :


http://projeteuropeen.blogspot.com/2008/08/matrise-des-crises-montaires.html

Toju

24/9/08 2:28 PM  
Blogger Marino said...

Je songe sérieusement à me reconvertir dans le répertoire "Troubadour" pour animer les longues soirées d'hiver de Monseigneur Philippe le Très Grand, à moins qu'il ne préfère les élèves de la Star Ac !

24/9/08 4:45 PM  
Blogger philippe psy said...

@Sylvain : attention, votre orgueil gonfle gonfle ... Un peu d'humilité ... Prenez exempel sur moi !

@Marino : Vous me chanterez viens poupoule, La java bleue et tous ces airs de votre époque ?????? ;)

25/9/08 1:32 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Orgueil, non.

Fierté, oui.

Je suis fier de ma lucidité.

Et puis chacun peu voir à la lumière de mon nombre de connections que mon blog est réservé à une petite élite visionnaire.

Toju.


************************

Plus sérieusement, il faut que je retravaille presque tous les textes pour transformer mes notes personnelles en texte lisible.

L'intelligence, c'est avant tout la clarté.

Toju.

25/9/08 2:26 PM  
Blogger Marino said...

Une petite chanson pour Monseigneur :
Et on lui pellera le jonc comme au baillis du limousin,
qu'on a pendu une beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes....

26/9/08 9:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home