29 octobre, 2008

Information capitale !


Aujourd'hui mercredi 29 octobre 2008, j'ai pris mon scooter comme chaque matin ou presque. Sauf qu'il y avait une nouveauté par rapport à la veille, puisque que ce matin, jugeant qu'il faisait plutôt frisquet, j'ai remis mes gants.

Oui, vous avez bien lu ! Estimant que la fraicheur matinale pourrait agresser mes blanches mimines, j'ai choisi de les parer de gants de cuir. Pour vous, ce n'est sans doute pas important ? Et pourtant, vous avez tort parce que c'est capital.

Aujourd'hui, vous savez tous qu'il faisait froid et vous avez compris que ça y était, nous étions rentrés dans la mauvaise saison. Mais qu'en sera-t-il dans quelques semaines quand vous aurez oublié cette date fatidique.

Vous serez par exemple forcément un jour avec des gens un peu idiots à qui vous n'avez vraiment rien à dire et vous parlerez du temps parce que c'est le sujet idéal. Et bien sûr, vous vous plaindrez du mauvais temps. Après que les idiots avec qui vous parlez, aient évidemment dit que cette année nous n'avions pas eu d'été, vous pourrez les contrer.

Par exemple, vous direz que certes, si la saison estivale ne fut pas fabuleuse, nous avons eu en revanche une assez belle arrière-saison. Et là, si les idiots osent vous contredire, vous pourrez leur répondre que le froid ne s'est vraiment abattu sur notre beau pays qu'à la fin du mois d'octobre.

Devant le regard sceptique de ces idiots, vous pourrez asséner que vous vous souvenez très bien que la vague de froid est apparue subitement le mercredi 29 octobre mais pas avant. Et hochant votre tête, vous martèlerez un "si, si, je m'en souviens très bien !".

Médusés, les idiots vous regarderont en se demandant comment vous pouvez si bien vous souvenir d'une information aussi peu capitale. Ils exigeront de savoir comment vous pouvez être sur que c'était bien le mercredi 29 octobre et non pas le mardi 28 voire même le jeudi 30 ? Les scélérats penseront vous avoir coincé !

Que nenni ! Car c'est là, que le regard perdu dans le lointain, de l'air pénétré de celui qui a été initié aux mystères d'Eleusis, vous direz :

"C'était bien le mercredi 29 octobre car c'est ce jour là qu'IL a remis ses gants en prenant son scooter."

5 Comments:

Blogger GCM said...

Un article effectivement d'une importance capitale. J'estime qu'il peut même marquer un tournant dans l'histoire de la blogosphère.

Incroyable, vraiment !

30/10/08 12:10 AM  
Blogger Stan said...

Tiens c'est marrant c'est aussi la premiere neige a Montreal!

Excellent!

30/10/08 12:41 AM  
Blogger Stéphanie said...

Qu'IL soit loué pour nous éclairer sur le chemin...
Gloire à LUI !

30/10/08 9:40 AM  
Blogger monoi said...

Moi, je m'en rappellerai parce que j'ai failli me casser la figure en sortant dehors a cause de la glace, ainsi que la couche de neige sur la voiture! A Londres.

Le 1er connard qui me bassine avec le rechauffement, il se prend une baffe.

30/10/08 9:56 AM  
Blogger Marino said...

Sortez couverts !!!

30/10/08 2:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home