16 octobre, 2008

Biblog !

Coucou "cuculus canorus"

Parfois, je me trouve trop modeste. Mais là, je n'y tiens plus. Je n'ai sans doute pas le blog le plus lu, ni le plsu commenté mais tant pis. Tant pis parce que mon blog possède uen caractéristique qui bien peu de mes confrères possède.

Mon blog est un euh ... comment dire ? Quel néologisme trouver ? Un "biblog " ? Bon à défaut d'autre terme plus adapté, je conserverai celui-ci. Mon blog est un biblog en ce sens qu'il vous offre deux blogs pour le prix d'un.

J'ai en effet noté que Toju, alias Sylvain Jutteau, était en train de réaliser un blog en usant des commentaires qu'il laisse sur le mien. Commentaires qui n'ont que très rarement de lien avec l'article sur lequel ils sont postés.

Cette technique de marketing virale est finalement fort adroite même si elle s'apparente à une forme de spam. Bon evidémment, vous pouvez aussi consulter son propre blog, même si je crois qu'on n'y apprendre rien de plus que ce qu'il écrit dans ses longs commentaires ici-même.

Bien entendu, cette remarque ne repose que sur ma curiosité personnelle et ma tendance à analyser les choses et non sur un quelconque ressentiment.

Que Sylvain, sache qu'il sera toujours le bienvenu. Si d'aventure, il créait un blog dédié à sa ville natale d'Angers, qu'il sache qu'il pourrait laisser de longs commentaires sur l'Anjou ici-même. De même s'il lui venait à l'idée d'avoir des idées sur l'astrophysique, la réforme du permis à points, la mytiliculture, etc., il reste le bienvenu.

J'aime assez l'idée qu'un si brillant individu ait pu élire domicile chez moi, médiocre blogueur.

8 Comments:

Blogger El Gringo said...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Toju sans oser le demander:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasite_(biologie)

16/10/08 8:29 PM  
Blogger philippe psy said...

Le Tojii parasitus ne finira toutefois pas par tuer l'arbre majestueux sur lequel il s'agrippe !

17/10/08 12:14 AM  
Blogger monoi said...

M'est avis que si vous laissiez les commentaires libres, vous en auriez plus.

17/10/08 9:06 AM  
Blogger philippe psy said...

M'est avis que je n'en ai pas envie. J'aime assez l'idée qu'il faille faire des efforts pour commenter sur mon blog.:)

17/10/08 4:07 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Les "Actes des Apotres", c'est un dodécablog.

Toju.

18/10/08 11:26 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ El gringo

Deux potes

http://www.vmax.it/Il_gruppo/foto%20vmax%20soci/Il_Nencio.jpg

http://www.vmax.it/Il_gruppo/foto%20vmax%20soci/skullVmax-1.jpg

...Et une spéciale dédicace


http://www.adgoog.com/blog/photo/15872a-kimi_raikkonen_se_fait_un_cadeau_une_harley_davidson_a_120_000.jpg

Toju le biblogueur.

18/10/08 11:41 PM  
Blogger El Gringo said...

@toju:

Une idée de cadeau pour Noël:

http://www.simplywholesale.co.uk/offer.53935.shtml

Merci!

19/10/08 11:16 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Oui, j'avoue, je biblogue.

La preuve :


http://projeteuropeen.blogspot.com/2008/10/mais-pourquoi-tant-dinefficacit-dans-la.html


Toju, le biblogophile

20/10/08 11:21 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home