07 décembre, 2008

C'est Noël ! J'ai eu des cadeaux !

Grattoir à manchon tendance "Noël". Offert pour toute commande supérieure à 300 000 € par les établissements EL Gringo.


Vendredi soir, avait lieu notre soirée dite du "premier vendredi du mois" puisque c'était le premier vendredi du mois.

Mon épouse et moi, fournissons la bouffe mais en revanche, on dit aux convives d'apporter à boire. Alors évidemment, ils ramènent le rouge et le champagne. C'est la règle. Un mec qui se pointerait sans une bouteille se verrait ramener à la porte par El Gringo. Il a une super technique, il vous tord le bras dans le dos de la main droite jusqu'à ce que votre radius et cubitus se tordent douloureusement, tandis que la gauche vous serre la nuque, juste à la limite de la rupture de la moelle épinière. Il a appris ça quand il était spetsnaz. En plus, il vous insulte copieusement en russe sans jamais cesser de sourire. Et ça, c'est vraiment impressionnant à voir.

Par contre, certains convives super gentils apportent d'autres trucs en plus de la boisson. Il ay évidemment les classiques bouquets de fleurs et autres trucs de ce genre. Et puis, il y a les cadeaux étranges.

Justement El Gringo nous a rapporté un joli grattoir destiné à dégivrer le pare-brise de voitures. C'est un très bel objet que vous ne verrez jamais chez le premier accessoiriste pour automobiles. Parce que non seulement vous avez le petit grattoir en plexi QUI NE RAYE PAS LE PARE-BRISE mais en plus l'objet est doté d'un joli manchon fourré en synthétique aux couleurs de Noël afin de ne pas avoir froid à votre mimine.

Ça c'est l'objet que tout le monde n'a pas. D'ailleurs, je ne m'en servirai jamais pour ne pas l'abimer. Et puis savoir qu'El Gringo vend des machines à 300 000 euros et qu'il offre ce genre de cadeaux me remplit d'allégresse. Je me dis qu'il est doué pour les affaires parce que j'imagine toujours la tête du client qui se retrouve avec une daube pareille. Mais bon, quand c'est El Gringo qui vous l'offre, vous dites merci et puis voilà. On se demande toujours à quoi sert le culturisme et la musculation. Ben déjà ça permet d'offrir des cadeaux pourris sans les recevoir dans la gueule.

Et puis Laurence nous a ramené un dessert de sa lointaine province. C'est un stollen, une sorte de dessert germanique que l'on ne trouve qu'avant Noël et qui tient bien au corps. Il parait que si Paulus et sa VIème armée n'ont pas gagné à Stalingrad c'est parce qu'ils n'avaient plus de stollen. Parce qu'on a beau vanter les mérites des schmeisser, mg42 et autres panzers, et la discipline du soldat teuton mais la véritable arme secrète c'était le stollen. On doit même pouvoir bombarder avec des stollen ?

Le stollen, c'est une patisserie faite de sucre et de fruits confits, mais tellement dense et compacte qu'une tonne de stollen tient dans la main. D'ailleurs sur le paquet, il y avait marqué "spécialité pâtissière finement tranchée" parce qu'on ne peut en manger qu'une fine tranche par semaine. "Hast du dein stolen essen ?" demandait maman Marino à sa petite Laurence quand, toute petite, celle-ci devait affronter le froid sibérien de la campagne faouine pour aller à l'école. Que tous ceux qui ont failli s'étouffer en mangeant du kouign-amann, ne prennent jamais de stollen.

Donc la soirée était sympa et on a eu de beaux cadeaux. J'ai vu que la météo annonçait une baisse des températures. Moi, je m'en fous, j'ai un grattoir fourré et un stollen entier. Je peux patienter jusqu'au printemps.

Hmmmm Das Ist Sehr Gut !

5 Comments:

Blogger Laurence said...

Tu sais, je pense qu'en enfonçant ta main dans un Stollen, tu dois pouvoir aussi nettoyer ton pare-brise tout en n'ayant pas froid aux mains ;)

8/12/08 1:36 AM  
Blogger Laurence said...

Sehr gut ? delicious, mange mon fils !

8/12/08 1:45 AM  
Blogger El Gringo said...

J'ai pas eu de Stollen...:-(

8/12/08 12:20 PM  
Blogger philippe psy said...

J'essaierai Laurence ! Toutefois, je n'ai pas eu de stollen non plus, ils ont tout baffré !

8/12/08 2:44 PM  
Blogger Laurence said...

La prochaine fois que j'amènerai une fine pâtisserie de tranchée, je la cacherai, seuls le Gringeot et toi saurez où la trouver !

8/12/08 3:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home