29 décembre, 2008

Hmmm... comme c'est bizarre !


Mon filleul préféré vient de m'appeler pour me dire que l'on pourra se voir mercredi mais m'a dit de ne pas m'inquiéter parce qu'il m'appellera ce soir pour me le redire. Il tient donc à me redirequelque chose qu'il m'a dit et avec laquelle j'étais d'accord.

Soit il est un peu trop rigide, soit un peu trop organisé, soit trop amateur de procédures complexes ? Il se peut aussi qu'il adore téléphoner ? On peut aussi imaginer aussi qu'il prenne plaisir à entendre ma voix et qu'il utilise donc n'importe quel prétexte pour m'appeler ?

Comme vous le voyez, diagnostiquer n'est pas chose aisée. On peut aussi renoncer à comprendre les gens. On peut éventuellement les accepter tels qu'ils sont.

Décidément ce coup de téléphone me plonge dans des abimes de perplexité ! Mon filleul aurait du faire l'ENA.

9 Comments:

Blogger Delphine said...

ou peut être parce qu'il croit que vous êtes un peu "vieux" avec une mémoire un peu défectueuse et qu'il est préférable de vous le redire ;)
enfin je dis ça juste comme ça ! :)

29/12/08 5:40 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Avez-vous imaginé que la télépathie a eu connu un développement tel que l'idée du téléphone était absurde ?

Toju.

29/12/08 6:58 PM  
Blogger Stéphanie said...

J'aimerais bien savoir quand la télépathie a "connu un développement". Me voilà très curieuse !

30/12/08 9:37 AM  
Blogger Mery said...

j'ai découvert ton blog il y a 3 jours et depuis j'ai lu une trentaine de billet, et ça m'a amusé franchement :) vous m'avez faire rire plusd'une fois, merci :)
j'aurai aimé les lire tous mais bon sang ce qu'ils sont longs vos billets! et très nombreux aussi. Et donc si je veux faire le tour du blog je risque de me boussiller les yeux devant l'écran! d'autant plus que les titres n'ont pas tjs un rapport avec le contenu ce qui ne m'aide pas à choisir...
cela dit, comme je suis sûre de sourire en moins une fois par billet, je continue de vous lire et vous dis merci pr ça :)

30/12/08 4:48 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

A la recherche de lisibilité, j'essaie le forme du dialogue platonicien :

http://projeteuropeen.blogspot.com/2008/12/crise-financire-comment-faire-payer-les.html


Je mets en scène "Toju" et "Pouchki".

Toju

30/12/08 5:57 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Stéphanie. Grattez un peu la Toile, et vous trouverez par exemple ceci :


" Edgar Cayce

Ce médium mystique décrivit l'Atlantide comme trois immenses masses terrestres au milieu de l'océan Atlantique. Ce continent aurait été peuplé par une civilisation bien plus avancée que la nôtre, possédant la maîtrise parfaite de l'énergie nucléaire, et ayant entraîné sa propre destruction et l'immersion du continent.

D'importants groupes de survivants atteignirent les rivages d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ainsi que d'Afrique du Nord; un autre groupe, mal assimilé en raison de son isolement, a survécu dans le Pays basque. Selon lui cette civilisation dura environ 200 000 ans, pour disparaître aux alentours de l'an 10 000 avant J.C.

A l'apogée de leur civilisation, les habitants de l'Atlantide connaissait la télépathie, utilisaient le courant électrique, maîtrisaient la propulsion mécanique de vaisseaux maritimes et aériens, possédaient un système de communications par ondes courtes, et avaient considérablement allongé leur espérance de vie grâce à une médecine très sophistiquée.


James Churchward - Mu, le continent perdu, 1931

Selon lui la superficie du continent de MU était de 5000 km de longueur à 3000 km de largeur. Un paradis tropical semblable au Jardin d'Eden. Jusqu'au jours où 64 millions d'habitants périrent dans un terrible engloutissement (il y a environ 50 000 ans). Les îles du Pacifique sont le reste des hautes montagnes du continent disparu. Des détails précis des continents engloutis de Mu et de l'Atlantide ont été trouvé sur des tablettes de pierre Pre-Inca du Pérou par le Dr. Javier Cabrera.

Sgt Williard Wannal, l'un des principaux responsables de la recherche sur la Lémurie à Hawaï, a rapporté que des ruines d'une ville du continent englouti ont été découvertes entre Maui et Oahu. Projet qui est resté Top Secret par la "Naval Intelligence" en 1972.

Selon Churchward beaucoup d'habitants de la civilisation de Mu vivaient dans des maisons avec des toits transparents. Ils ne connaissaient ni le stress ni les maladies grâce au développement de leur capacité ESP (Extra sensory perception). Avec plusieurs centaines d'années d'évolution, Mu acquis sa réputation au niveau de la télépathie, des voyages astraux, de la téléportation... "


Attention toutefois pour ces sujets, prudence et discernement sont les seuls alliés de qui veut s'y aventurer.

Toju.

30/12/08 6:23 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Merry.

Bienvenue au "Lèche Boule Club". Tu as gagné ta carte.

C'est moi qui porte la carte avec le n°00001.

Toju

31/12/08 10:13 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Quand Philippe Psy pisse face au vent, le vent change de direction.

Gloire, gloire, gloire à Philppe Psy.

Toju.

31/12/08 10:36 AM  
Blogger GCM said...

@ Mery : commence par ne pas lire les commentaires de Toju. Ils sont longs et inutiles, et ce type, que je ne connais pas, n'est pas drôle du tout. En plus, c'est un menteur invétéré, et ses propos sont souvent incompréhensibles.

En revanche, philippe est assez drôle quand je lui souffle des idées d'article.

Sinon, effectivement dans l'ensemble, c'est un poil chiant.

Ne me remercie pas ^^

31/12/08 3:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home