12 janvier, 2009

Oh la la ! Comme le temps passe !!!

Les années passent de plus en plus vite !


Avant vingt ans, les années passaient très lentement. Il faut dire que je me tapais l'école et que je détestais y aller. Beurk !

De vingt à vingt-cinq ans, j'ai bien eu conscience que les choses s'accéléraient, mais je m'en tapais parce que je me disais que j'étais encore très jeune. Les cafés parisiens dans lesquels je passais mon temps plutôt qu'aller en cours, étaient de doux refuges contre le temps qui passe.

De vingt-cinq à trente ans, j'ai bien du me rendre compte d'une accélération, d'un petit quelque chose de différent, mais je n'y ai pas pris garde. Et puis, c'est bien connu, tant qu'on n'a pas trente ans, on est encore jeune. Bon, il y a bien eu l'expérience du salariat, mais même cela je n'y ai pas fait tellement attention. Il faut dire que j'étais dans la glorieuse l'administration et que ce n'est pas là, qu'on fait l'expérience de l'aliénation du travail. Je faisais du onze heures/quatorze heures, histoire d'aller bouffer avec les collègues sympas, et c'était cool. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai connu Toju !

Entre trente et quarante ans, ben ça m'a encore semblé à peu près normal, bien qu'à la réflexion, le temps ait passé plus vite. Mais bon, tant qu'on est dans la trentaine, on peut encore se donner l'illusion d'être jeune et de tout pouvoir changer si on en a envie.

Et depuis que j'ai quarante ans, j'ai l'impression qu'une année dure trois mois ! Et le plus pourri dans tout cela, c'est que comme je suis doté d'une excellente mémoire, je n'ai qu'à fouiller dans mes souvenirs pour ressortir des trucs vieux de trente-cinq, trente, ou vingt-cinq ans et y repenser comme si c'était hier.

Bon, je profite de mon blog à moi pour me souhaiter un joyeux anniversaire !

14 Comments:

Blogger Laurence said...

Vieillir est le seul moyen qu’on ait trouvé pour vivre longtemps ;)

Je te souhaite un très bon anniversaire mon petit Phil !

12/1/09 1:31 AM  
Blogger BLOmiG said...

tu as des enfants ?

12/1/09 8:59 AM  
Blogger Marino said...

D'accord, les années passent très vite, mais illustrer le texte avec une tombe, c'est vraiment la morosité (même s'il y a moro dans morosité)... Gardons le moral et bon anniversaire Philippe !

12/1/09 10:10 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Et je dirai même plus...

Joyeux anniversaire !

Toju.

12/1/09 1:09 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

PHILIPPE PSY
====================
L'HOMME QUI VALAIT DIX MILLIARDS


203.000 visites chez Monsieur Philippe Psy.

Si l'on compte une consultation à 70 €, cela fait environ 10.000.000.000 d'anciens francs.

Toju

12/1/09 1:23 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Ce week-end, j'ai acheté 14 livres d'énigmes, soit 7 paires identiques.

J'ai donné une première série de 7 à mon filleul pour un noël retardé, et j'ai attaqué les énigmes du premier livre de la série.
______________________________________


Par exemple :

Le roi et son fils rencontrent des Sarasins.

Le roi est décapité.
Le fils du roi est pendu.
Les deux écuyers ont la tête tranchée.

Pourtant, il n'y a que deux morts. Comment cela est-il possible ?

__________________________________________

Toju

12/1/09 1:28 PM  
Blogger Rubin Sfadj said...

Joyeux anniversaire ! Au fait, bien vu Laurence !

12/1/09 2:50 PM  
Blogger Anna said...

Mon cher Philippe, je vous souhaite un très heureux anniversaire. Et rassurez-vous, en vous lisant je constate que le poids des ans ne vous affecte pas !

12/1/09 5:58 PM  
Blogger philippe psy said...

Merci à tous(tes) ! Comme dit cette chère Anna, le poids des ans ne m'affecte pas trop. Mais, qu'est-ce que je peux faire ma pétasse tout de même !

A-t-on idée de mettre une tombe pour illustrer un article sur un anniversaire au prétexte qu'on prend un an de plus ???

Pff... quel histrion je fais parfois quand je m'adonne au doux plaisir de l'apitoiement sur moi-même !

12/1/09 9:17 PM  
Blogger El Gringo said...

@Toju

Les 2 écuyers sont repartis avec la tête (tranchée) du roi...

Enfoirés de Sarasins!

12/1/09 10:42 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Bravo El Gringo !
***************************

______________________________________

Maintenant, bien sûr, une autre énigme.

Deux hommes assez émêchés vont au bord de la rivière pour pêcher des brochets.

Chacun est venu avec son fils pour lui montrer l'art de pêcher.

La leçon est tellement bonne, malgré les effets de l'alcool, que les hommes et leurs fils pêchent chacun un beau brochet !!

Mais seuls trois brochets sont pêchés.


Pourquoi ?
______________________________________


Toju.

13/1/09 3:10 PM  
Blogger GCM said...

Il y a 1 fils, son père, et son grand père.

14/1/09 7:55 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Bonne réponse de GCM, qui a dégainé le premier.

Bravo !

____________________________________________

Allez, allez, encore une p'tite.

____________________________________________
Au sommet d'une tour, il y a deux portes. L'une mène vers le salut, et l'autre vers la mort.

Devant chacune des portes est placé un garde.

L'uun des gardes dit toujours la vérité, l'autre dit toujours des mensonges.

J'ai droit à une question pour trouver la porte du salut.

Laquelle ?

Toju

14/1/09 11:32 PM  
Blogger GCM said...

Si je demandais à l'autre garde quelle est la bonne porte, que me répondrait-il ?



Toju, tu es allé en CM1 ? Nan, parce que c'est bien, le CM1 !

16/1/09 10:51 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home