28 janvier, 2009

Un autre Grand Frère dans l'est de la France ?!

Foug : un justicier dans la ville !

Laurence vient de m'apprendre que ses parents venaient d'acquérir la même Renault Mégane que celle qui illustre mon article précédent. Déjà je suis ravi que Carlos Ghosn ait réussi à vendre une voiture neuve. En ce moment, c'est un exploit. Surtout que Carlos, c'est pas vraiment la flèche. C'est le bon comptable, le costkiller de talent, mais côté stratégie, c'est pas encore ça. Mais c'est connu que ce n'est pas parce qu'on est un bon officier d'intendance, qu'on peut se croire autorisé à mener des batailles. Et puis, ce modèle là, c'est son prédécesseur qui l'avait sorti.

Mais bon, moi je trouve ça curieux que monsieur Jean ait décidé de s'offrir la voiture favorite du Grand Frère. Quand je suis allé à Foug, j'avais bien remarqué une bande de jeunes un peu louches sur le parking derrière l'église. Manifestement, je ne suis pas le seul à les avoir vus.

M'est avis que bientôt ces jeunes pourraient recevoir la visite de monsieur Jean qui va jouer le Grand Frère au volant de sa Mégane. Y'aurait du jeune faouin(*) qui se ferait savater la gueule prochainement que cela ne m'étonnerait pas ! Y'en a marre de ces jeunes qui traînent et qui embêtent le monde ! Quand on ne peut plus manger sa croutonnade(**) tranquille, monsieur Jean remet de l'ordre. Et il n'a pas besoin d'un contrat avec TF1 pour agir ! Quand ça remue trop, monsieur Jean saute dans sa Mégane et intervient immédiatement. Après une prise de contact, une très rapide phase de dialogue, il latte les importuns !


Monsieur Jean descend de sa Mégane et fait passer le message !

(*) Faouin : habitant de Foug, féminin faouine
(**) Croutonnade : plat faouin typique à base de lard et de croûtons sec marinés dans du Gris de Toul.

Proverbe faouin :

Crédieu, si l'faouin l'est bien malin,
La faouine l'est bien coquine !

5 Comments:

Blogger Marino said...

C'est pas celle là, c'est la nouvelle Mégane III Berline que nous avons commandée (plus rien à voir avec votre photo), et nous roulons toujours en Laguna car il y a un délai d'attente, ce sera pour la 2° semaine de Mars !

28/1/09 10:22 AM  
Blogger philippe psy said...

Laurence n'a encore rien compris. Enfin bon, l'important c'est de faire régner l'ordre et la justice dans Foug !

C'est devenue pire que chicago, ça ne peut plus durer !

28/1/09 11:02 AM  
Blogger Laurence said...

Je leur ai conseillé d'acheter une Renault 4, mais ils ne m'écoutent ja-mais !! Il existe un Grand Frère pour les parents rebelles ?

28/1/09 11:17 AM  
Blogger Marino said...

J'aurais peut-être dû acheter une Microcar RJ 49 !!!
Pour rallier le midi, j'aurais mis au minimum 8 jours au lieu de 7 heures en Mégane !

28/1/09 3:45 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Tiens, cette vidéo d'Alain Madelin du 21 octobre :

http://www.lefigaro.fr/le-talk/2008/10/21/01021-20081021ARTFIG00562-alain-madelin-la-france-est-sous-perfusion-.php

Toju

31/1/09 3:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home