25 octobre, 2010

Adresse mail.


Dans les commentaires récents, on m'a demandé où m'écrire. Je rappelle qu'on peut le faire à pa6712@yahoo.fr. Je précise évidemment que j'oublie la plupart du temps de lire mes mails et qu'une fois lus, j'oublie aussi parfois d'y répondre. Je crois me souvenir que je finis toujours par y répondre. Enfin, il me semble. Je suis évidemment désolé pour les contretemps que ma fainéantise naturelle et mon aversion pour l'organisation provoqueraient.

En ce qui concerne l'illustration, c'est un marcassin qui court voire qui saute carrément. N'y voyez aucun lien direct avec l'article. Il se trouve que j'adore mettre des illustrations dans mes articles. Mais là, je séchais un peu. J'aurais pu mettre une boite aux lettres, un gif animé représentant une lettre que l'on glisse, etc., en bref une image illustrant parfaitement a notion de courrier puisque je donne une adresse mail à laquelle m'écrire.
Mais j'ai trouvé cela facile et assez laid. Alors j'ai choisi une voie plus créative et moins convenue : j'ai mis un marcassin. Voilà, vous savez tout. Merci de m'avoir lu.

9 Comments:

Blogger Epicier vénéneux said...

Piggy Express.

25/10/10 1:41 PM  
Blogger Stephanie said...

Je cherche la symbolique dans le marcassin mais je sèche complétement sur ce coup !
La Morteau c'était plus facile...

Mais trève de balivernes, mon terroir (j'adore ce mot de bobo) et les battues organisées près de chez moi me disent que le marcassin se mange en terrine ou en civet, hélas pour la poésie.

25/10/10 2:56 PM  
Blogger Julien said...

"enfin, il me semble" : heu oui pas sûr! lol
Bon on va voir,je vous en envoie un, là, de suite!

Beau marcassin en tout cas, ça faisait longtemps que vous en aviez pas mis en illustration, il y en avait un pour illustrer un des tout premiers articles du blog.

Et le premier article où vous donniez votre mail, l'illustration était en rapport avec le courrier.

Une photo de gibier, ça fait toujours classe et ça plaît à tout le monde j'imagine! Mon avocat a des canards qui s'envolent comme sonnerie de téléphone, ça lui permet de s'évader en pensant à la chasse pendant qu'il s'ennuie sur mon dossier.

25/10/10 9:44 PM  
Blogger V. said...

ça c'est de l'adresse mail de capricorne !
je ne filerai pas le code de construction, mais c'est criant de simplicité mnémotechnique ! donc efficace. Pas de temps de perdu.
quoi que vous auriez pu inverser les couples de chiffres... ça aurait fait croisade. Y'en a sûrement eu une en 1267 !

26/10/10 12:57 AM  
Blogger Laurence said...

pourquoi t'as pas pris gruikgruik@yahoo.fr comme adresse ?

27/10/10 12:36 AM  
Blogger Boudeuse99 said...

@Stéphanie : on peut aussi le faire en fricassée, comme Obelix, et ça ce n'est pas si mauvais ...

Pour la symbolique ... il ne faut peut-être pas en voir partout ...
Surtout que je ne sais pas si Philippe s'est intéressé aux légendes celtes.

Mais de mémoire, le sanglier est souvent associé à la connaissance et à l'intuition ou au flair (recherche des truffes).

Bon là, on a un marcassin qui court ...
La chasse au sanglier représente symboliquement la quête de la connaissance et de la sagesse.

Dans certaines légendes , il est même associé au sacerdoce des druides.

Je crois me souvenir également que le gardien de la forêt de Brocéliande est un sanglier blanc dont la fonction serait d'être l'intermédiaire entre les Dieux, ce que l'on ne connait pas encore et l'homme afin de nous permettre, à nous les hommes, de prendre conscience de la partie divine qui est en nous.

28/10/10 6:12 AM  
Blogger Stephanie said...

@Boudeuse : pour la symbolique c'était plus une boutade qu'autre chose ! Je devrais condenser moins ma pensée et mettre de ces petits smileys que je n'aime pas trop.

Et je ne savais pas qu'on pouvait voir autant de choses dans un sanglier...par contre l'opposition entre le symbole de sagesse et la recherche de truffes pourrait donner lieu chez moi à plein de blagues un peu méchantes !

En ce qui me concerne le sanglier fait partie des "viandes-gibier" donc a priori je n'aime pas ça et si je vois un marcassin je décampe très vite car sa mère n'est sûrement pas loin alors SAUVE QUI PEUT...

28/10/10 5:58 PM  
Blogger Boudeuse99 said...

@Stéphanie : ben zut alors ... j'en aurais trop fait ? Elle n'était pas belle ma leçon sur la symbolique des sangliers ?!
Moi qui y avait pourtant mis tout mon coeur et mon savoir ...
Je suis déçue mais déçue ...
Sourire.

29/10/10 12:31 AM  
Blogger Mickael Prevost said...

Il y'a bien pire le marcassin peut se recuperer dans le ventre de la laie enceinte et se manger farci :x

3/1/13 8:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home