06 octobre, 2010

Merci

Statue pourrie qui serait avantageusement remplacée par la mienne

Merci de votre sollicitude. J'ai eu des tas de messages en mails ou en commentaires, dans lesquels mes fidèles lecteurs s'étonnaient de ne pas avoir de nouvelles. Vous vous doutez bien qu'un blog de cette qualité nécessite des efforts surhumains et une concentration totale. Or, il m'arrive aussi de travailler, de me lever tôt et de rentrer tard. 

Tandis que je discutais avec le patron de la brasserie d'à côté qui me disait que les affaires étaient calmes, tel n'est pas mon cas. Ce que je me suis empressé de lui dire afin de le rendre jaloux. Parce que rien ne rend plus dingue un commerçant qu'un autre qui lui affirme que pour lui, tout roule. Ça lui apprendre à me vendre le café au prix de l'or à ce jeune bandit !

Mon réseau de médecins m'envoie du monde ainsi que mes ex-patients, ce qui me satisfait puisque je peux ainsi me dire que je ne suis pas un gros nul. Et oui, que voulez-vous je peux jouer les durs ici et être dans la vie aussi peu assuré qu'une frêle jeune fille qui irait au bal des débutantes. Vous conviendrez que c'est charmant.

De plus, les plus malins de mes lecteurs trouvent sans peine mes coordonnées ce qui n'est pas si compliqué. J'ai donc de plus en plus de rendez-vous via ce blog. C'est d'ailleurs une expérience assez amusante que d'entendre les gens au téléphone. Quand je demande rituellement par qui ils sont envoyés, il y a toujours un temps de latence avant que j'entende que j'ai à faire à un(e) lecteur(trice). Le plus drôle c'est quand ce sont des commentateurs réguliers. Évidemment, je suis tenu à une certaine réserve mais cela crée un lien plutôt amusant.

Et comme mes lecteurs sont les plus intelligents des lecteurs de blogs, j'ai parfois des demandes surprenantes. C'est ainsi que l'un d'eux disparaissant quelques temps sur un autre continent m'a prié de poursuivre via Skype. Bien entendu, j'ai acquiescé parce que l'idée est plutôt  étonnante. En revanche, il va sans dire que c'est cette chère Laurence qui se chargera de m'expliquer comment installer Skype parce que je n'y connais rien et que je suis bien trop fainéant pour tenter de comprendre quoi que ce soit. J'imagine déjà la tête de Laurence en lisant ce message puisque je ne lui ai pas encore demandé en direct. Cela s'appelle "forcer la main" et c'est très très mal.

Voilà vous savez tout des raisons de la baisse de mes publications sur ce blog. Parce que cette recrudescence de rendez-vous m'oblige à être parfois à mon cabinet dès neuf heures du matin ! J'ai toujours pensé que débuter ma journée de travail à dix heures était déjà une performance ahurissante. Mais, je recule encore les limites ! Tant et si bien, que le soir venu, fourbu mais fier de l'oeuvre accomplie, je file dormir tôt comme un vrai salarié.

Par exemple, hier soir je me faisais une joie de regarder une émission débile sur TF1 dans laquelle Henri Lecomte était chargé de jouer les négociateurs pour apaiser les conflits de voisinage. L'idée me paraissait tellement incongrue que j'avais envie de voir ça ! Pourquoi Henri Lecomte ??? Quelles qualités a-t-on trouvé à cet ancien tennisman pour le transformer ainsi en pacificateur ? Cela me paraissait aussi débile que d'envoyer le Gringeot faire une émission sur la broderie ou Laurence assurer une formation en mécanique poids-lourd.

Hélas, ivre de fatigue, après un maigre repas, je suis allé me coucher pour m'abimer dans un sommeil sans rêves. Un jour, je me dis qu'on reconnaîtra mes mérites et que Place de la Nation, plutôt que cette statue idiote de Dalou (Le triomphe de la république), il y aura un groupe en bronze monumental, une sorte d'allégorie d'une trentaines de mètres de haut (un truc simple quoi) en me représentant en Petit père courage !

10 Comments:

Blogger Laurence said...

Skip ? c'est pour faire la lessive ?

Message reçu 8/5... je vais mettre mon uniforme de geek et passerai prochainement t'installer Skype ! on a toujours besoin d'un plus petit que soi ;)

7/10/10 12:17 AM  
Blogger Thomas said...

J'adore cet article !
Et je comprends parfaitement ton épuisement...moi aussi je travaille énormément et cela me tue =)

7/10/10 7:36 AM  
Blogger philippe psy said...

@Laurence : merci beaucoup ! Les années passent mais tu restes toujours aussi réactive et efficace.
@Thomas : oui, c'est ce que l'on remarque le plus chez toi : cette capacité de travail énorme. Parfois je suis inquiet pour toi, je me dis que tu passes à côté de ta jeunesse !

7/10/10 8:06 AM  
Blogger oliv said...

Statue d'Ignatus J Reilly
http://sp8.fotolog.com/photo/56/16/30/aafreak/1231418628292_f.jpg

7/10/10 4:15 PM  
Blogger Julien said...

Bon les limiers qui ont réussi à trouver l'adresse de Philippe, vous venez pointer ici s'il-vous plaît!

10/10/10 11:51 PM  
Blogger V. said...

pas besoin d'être un limier pour trouver les coordonnées de Philippe.
Juste penser en capricorne
:o)

11/10/10 9:28 AM  
Blogger V. said...

d'ailleurs un de ces jours, je passerai vous saluer à votre bar de prédilection.

Je vous offrirai des violettes en hommage à votre délicate sensibilité, passant outre votre blindage de char d'assaut !

Ayant mémorisé votre apparence sans guitare basse, je devrais pouvoir y parvenir !

12/10/10 12:41 PM  
Blogger Julien said...

V., est-ce que par "trouver" vous entendez parvenir à restreindre la recherhce à une liste de 10-15 numéros et le trouver en les appelant tous, ou bien trouver réellement?
"penser en capricorne", je sais pas trop en quoi ça consiste malheureusement! Est-ce un indice que vous me donnez? Et est-ce que vous suggérez que vous vous avez réussi? On dirait que oui, mais en même temps vous le dites pas explicitement...

14/10/10 12:15 AM  
Blogger V. said...

@Julien : trouver c'est trouver.
Je ne vois pas quoi vous répondre d'autre.

Et penser en capricorne signifie :

- un capricorne ne dira jamais quelque chose qui le dévoile qu'il n'ait pas envie de dévoiler.
Donc si Philippe dit que ses coordonnées sont faciles à trouver, c'est qu'elles le sont.
Il suffit d'être à la fois logique et "à l'écoute".


:o)

15/10/10 1:14 PM  
Blogger V. said...

rectification : quelque chose qui le dévoile qu'il n'ait pas décidé de dévoiler.
L'envie n'étant pas le moteur du capricorne.

15/10/10 1:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home