10 octobre, 2010

Une chose à la fois !



Aujourd'hui, j'ai tronçonné du bois pour l'hiver. J'avais la Mc Culloch et je sciais des billes de bois énormes. Si vous m'aviez vu, vous auriez cru voir Charles Bronson dans un de ces nanars où il fend du bois en faisant admirer ses muscles, sauf que je suis plus grand que lui et que comme moi j'ai un un taf, je peux m'offrir une tronçonneuse au lieu d'en chier avec une masse et des coins. Je pense d'ailleurs que s'il était passé dans les parages, il n'aurait pas joué le malin, il aurait vite compris qu'il y avait une vraie brute et que c'était moi. Grand seigneur, je lui aurais sans doute donné un billet de cinq euros pour qu'il passe le balai sur le trottoir : ça il peut le faire.

Si je vous parle de ça, c'est qu'en fait je déteste toutes ces activités super viriles. Je dois avoir un côté fille parce que tous ces trucs que les mecs sont sensés aimer moi, ça m'emmerde. Et puis, plus que ça, pour me remuer c'est plus difficile que si on voulait déménager la Tour Eiffel. Pff, pour me décoller le cul du canapé et me faire cesser de lire, il faut au moins deux heures. Mais bon, après on ne m'arrête plus.

En revanche, je suis mono-tâche. Là, je m'occupe du bois et je ne passerai à autre chose que quand le bois sera débité, découpé et rangé pour l'hiver. Après seulement, je passerai à autre chose. Et ça, les gens super réactifs ne comprennent pas. Ainsi, on me propose de co-animer une formation que je devrais rédiger. Bon, à la base, le travail n'est pas difficile. Je sens qu'en une journée à peine, je suis capable de rendre un travail impeccable qui nous vaudra plein d'argent et même les honneurs.

Mais bon, la personne qui attend cela de moi ne comprend pas que pour déplacer un vaisseau de lourd tonnage, il faut du temps. Une fois en pleine mer, les machines à fond, j'aurai un bon rendement. Mais en attendant, il faut qu'on me tire, qu'on me décolle du quai, sinon pff, que dalle ! Et ça énerve la personne qui souhaite faire cette formation avec moi et qui voudrait qu'un vieux capricorne comme moi soit par exemple, aussi réactif qu'un gémeaux. Pff, moi je suis doué pour écrire des traités qui font autorité pas pour faire du journalisme. C'est pas pareil ! Moi, je vais au bout du truc, je ne survole pas ! Et puis, je ne suis pas du genre à trop aimer la nouveauté. Je ne suis pas non plus le mec le plus adaptable du monde.

Sinon, j'ai aussi un autre projet avec une autre personne. Mais là, à priori ça semble mieux parti parce qu'elle semble fonctionner comme moi. Elle me comprendra un peu mieux. Il faut dire que c'est une capricorne aussi. Et puis le projet me tient à cœur, parce que si on le mène à bout, en plus de nous rapporter plein d'argent, il y aura de la gloire à la clé. Quoique, je n'en sais rien. Parce que si le truc marchait, en fait il faudrait se faire interviewer par des journalistes et que je les déteste. J'ai assisté une fois à une conférence de presse pour une chaine de télé. Quand je suis intervenu, j'ai été docte et froid et pas du tout sympa. Ça allait contre le but recherché qui était d'être un peu putassier avec les journaleuses plutôt connes qui ne maitrisaient pas le sujet. La directrice des programmes me regardaient avec des yeux ronds et n priant sans doute pour que je ferme ma gueule.

Et puis sinon, j'ai aussi un super projet de livre que je fais tout seul dans mon coin qui pourrait être une vraie tuerie. Un truc super bien pensé pour profiler n'importe quel quidam. et ensuite le manipuler tranquillement. J'ai fait le plan, je le trouve super. En plus c'est super novateur. Je n'ai plus qu'à m'y mettre mais là, c'est le plus dur. Ce n'est pas que je manque de temps ou que je n'aime pas faire ça. J'écris assez facilement et cela ne me coûte guère. Mais bon, faut que je m'y mette et ça c'est dur.

Et puis avant de penser à tout cela, faut que j'ai fini de ranger le bois pour l'hiver. Chaque chose en son temps et une chose à la fois !

8 Comments:

Blogger J said...

Marrant j'ai presque autant d'inertie. Tiens ça m'inspire une question: pour un Balance ascendant Scorpion, quel serait le genre de job idéal ?

10/10/10 8:43 PM  
Blogger El Gringo said...

Quand homme blanc ranger beaucoup de bois, hiver être très rude!

10/10/10 9:48 PM  
Blogger Caroline (Caro) said...

"Un truc super bien pensé pour profiler n'importe quel quidam. et ensuite le manipuler tranquillement." tiens vous aussi vous avez un besoin d'assouvir un rapport de domination sur autrui ? Vous faites peur!Et quel en serai le but ? Permettre aux gens d'ouvrir des sectes ? Vous me décevez mr psy!

10/10/10 10:50 PM  
Blogger Caroline (Caro) said...

J'ai hate de lire vos livres tout de même ne tardez pas trop...mais j'avoue ne pas faire partie de vos lecteurs supers intelligents ayant découvert votre identité.

Aussi pourriez vous les publier sous le pseudonyme Philippe Psy !!
Souvenez vous également de vos supporters lecteurs commentateurs, un pourcentage des ventes à chacun serait grand de votre part... Au final ils pourront réellement se cotiser pour vous offrir une statue à votre effigie où vous le souhaiterez!

11/10/10 12:15 AM  
Blogger Boudeuse99 said...

Et vous vous dites mono tâche ? Mdr !
Si je peux me permettre envoyez ballader la chieuse !
Un projet de formation ... pfffff
Vous pouvez beaucoup mieux faire, non ?!
Lancez vous donc vraiment avec la gentille capricorne et allez au bout de votre livre que j'ai hâte de lire !

11/10/10 12:17 AM  
Blogger Caroline (Caro) said...

Pour revenir à votre idée d'écrire un livre sur la manipulation, vous n'imaginez pas à quel point cela peut être désastreux si les personnes qui en abusent ont de mauvais dessein. C'est véritablement désastreux car souvent le manipulé reste très longtemps sous le coup de la manipulation.

Reprenez vos esprits Mr psy, faites la formation avec celle que d'autre nomme "la chieuse"!!! Même s'il s'avère qu'il y aurait une incompatibilité astrologique... Cela peut être vous faire du bien un peu de remue ménage!!

La gloire n'a aucun prix, aucune valeur. C'est une sorte de louages passagères tout autant fallacieuses qu'une amitié fictive tout autant inutile si pas sincère.

Mais je serai tout de même curieuse de connaitre votre super plan!!!!!! En faites votre livre ne devrait s'adresser qu'aux personnes pétries de bonnes intentions à la rigueur... Voyez faites comme pour votre clientèle : Seuls les lecteurs intelligents peuvent faire parti de votre clientèle, ce qui est certes pas très avantageux financièrement, mais vous avez tout de même l'assurance de travailler sereinement avec des personnes qui vous sied ...

11/10/10 7:19 AM  
Blogger Orage said...

"que les mecs sont sensés aimer..."
Allons, Philippe! censés, pas sensés!

13/10/10 9:50 AM  
Blogger V. said...

@ J : un job pour balance asc scorpion ?
énarque ? :o)

16/10/10 12:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home