17 mai, 2011

Celui qui se la racontait sans le vouloir !

Je prends les rv sur skype mais je me déplace aussi (frais de déplacement en sus de la consultation). 
Dassault a accepté de peindre mon Falcon 7x en doré mais n'avait pas l'option jantes larges !

Voici quelques semaines, C est assis face à moi. Un appel inopiné vient rompre notre échange d'une haute tenue intellectuelle. Il s'agit de L alors en poste aux Etats-Unis qui me demande un rendez-vous. Comme il navigue d'une côte à l'autre, je lui demande s'il sera à Seattle ou Miami afin de prendre en compte le décalage horaire pour la prise de rendez vous sur Skype.

Face à moi, C me regarde amusé et me dit qu'il est très impressionné par le fait que j'aie une clientèle internationale. Je l'apaise aussitôt en l'assurant que je n'augmenterai pas mes honoraires pour autant mais qu'il serait bienvenu dorénavant de m'appeler professeur plutôt que Philippe. Nous reprenons alors notre échange toujours aussi intellectuellement soutenu.

C'est alors qu'un appel nous interrompt encore. C'est une jeune femme qui me demande un rendez-vous. Comme je lui indique mes disponibilités, elle m'explique qu'étant à l'étranger, elle souhaiterait que nous communiquions par Skype. Je pose alors la question fatidique afin de calculer le décalage horaire si nécessaire. Elle me répond qu'elle est en poste en Chine.

J'ai bien sur le droit à un commentaire amusé de C qui me dit  : "Après les USA, la Chine ? Mais vous intervenez partout ? Votre réputation ne connait pas les frontières, le monde sera bientôt trop petit pour vous.".

Moi qui suis l'humilité personnifiée, moi dont les amis ne cessent de me comparer à une timide violette, en vérité je vous le dis, il est difficile de gérer son image !

4 Comments:

Blogger Laurence said...

y'a un débrifillateur dans ton navion ??

17/5/11 4:05 PM  
Blogger L said...

non, mais selon une source fiable un tapis de gymnastique aurait été aménagé à l'arrière de l'avion pour faire plaisir à une amie. Suite à de nombreuses plaintes du pilote, un voyant lumineux spécial "pas de roulades" aurait même été rajouté pour garantir la sécurité pendant le décollage et l'atterrissage. Enfin, ce ne sont que des rumeurs...

18/5/11 12:35 AM  
Blogger Jérôme said...

Payment Paypal ensuite ? just wondering...

19/5/11 8:27 AM  
Blogger Anne-Sophie BROWN said...

Celui qui se la racontait sans le vouloir...sur internet... interessant non? Quand je ne veux pas me la peter a propos de quelque chose, je ne l'etale pas. C'est grave docteur? :p Ceci dit, j'aime beaucoup votre humour et la plupart de vos posts.

3/6/11 3:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home