13 mars, 2012

Le coin du boutiquier !


Ayant eu l'occasion de voir mes chiffres pour les deux premiers mois de l'année, je viens de constater que je dépassais allègrement les vingt-mille visiteurs par mois. Soyez tous remerciés !

Et puis, j'ai tenu parole. Comme vous l'aurez constaté, j'ai rédigé mon article sur les hommes et les femmes. Bon, au départ, j'avais pris plein de notes, prévu des tas de citations, etc. Je m'étais glissé dans la peau d'une sorte d'hybride, fils dénaturé d'un universitaire pointilleux et d'un polémiste enragé. Et puis, comme à chaque fois, ayant les idées en tête, j'ai écrit l'article d'une seule traite. En me relisant j'ai fait quelques corrections, me suis dit que j'aurais pu faire mieux, mais que le rapport investissement en temps par rapport au résultat était excellent. Alors je l'ai laissé tel quel.

Quant à ceux qui me suivent et qui se demandent si j'ai enfin terminé le plan de mon livre, je les rassure en leur disant que bien entendu je n'ai pas respecté les délais. Ayant auparavant prévenu mon éditrice, qui ne me répond d'ailleurs plus, sans doute lassée par mes articles, j'ai décidé de l'écrire à l'arrache, d'une seule traite. 

Prolixe comme je suis, si les muses daignent se pencher sur mon épaule, je suis persuadé que je peux torcher cent-cinquante pages denses et passionnantes en deux jours maximum. Et puis bien sur, je garderai mon style, sérieux mais mâtiné de locutions populaires parce que je n'ai aucune envie de renouer avec mes études universitaires où j'écrivais encore sur commande.

Et puis au pire, si les éditeurs ayant pignon sur rue, n'en veulent pas, je l’auto-éditerai tout seul comme un grand et le vendrai soit sous forme de vrai livre soit forme de e-book voire même comme application pour Iphone. Ma clientèle regorge de geeks capables de m'expliquer à moi, benêt de l'informatique, comment réaliser un truc chiadé et le diffuser sur le net ! 

Mais bon ce que je voulais vous dire aujourd'hui, c'est simplement : merci pour votre fidélité !

2 Comments:

Blogger olaf said...

Je lis, mais ne commente pas et trouve amusant ce blog.

13/3/12 9:52 PM  
Blogger V. said...

Un mois sans nouvelles ...
J espère que votre livre est terminé.
ça sera la seule excuse recevable !!!
;-)

sinon plus sérieusement j espère que tout va bien ...

13/4/12 7:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home