08 décembre, 2012

Le coin du geek ! (2)


Comme on m'avait volé mon Toshiba, il me fallait le remplacer. Et là, putain ce n'était pas une mince affaire pour moi que de choisir parce que justement, je ne sais pas faire un choix. C'est justement pour cela que j'avais acquis le Toshiba. Plutôt que de me retrouver confronté à un choix extrême et de ne pas en sortir, j'avais décidé de contourner le probème.

Je m'étais donc pointé chez le vendeur d'ordinateurs dont je ne dirai par l'enseigne vu que je ne suis pas rémunéré pour leur faire de la pub, avec en poche six-cent euros en liquide. J'avais laissé ma carte bleue chez moi. Comme cela, quoique je prenne, j'avais au moins une contrainte : le blé maximum que j'avais sur moi.

Parce que les vendeurs sont des malins. Les prix augmentent de cinquante en cinquante et alors que vous arrivez en vous fixant une limite de cinq-cents euros par exemple, vous pourrez ressortir avec un ordinateur vous ayant coûté le double. C'est le syndrome de la grenouille qu'on colle dans l'eau froide pour la faire bouillir, de cinquante euros en cinquante euros, vous ne sentez pas que vous aller exploser votre budget et on vous la met bien profond. Vous ressortez avec un potable pour gamer alors que le pire que vous fassiez, c'est un courrier sous Word !

Là, j'ai fait gaffe aussi, sauf que l'offre s'est modifiée vu que maintenant, il ya les PC et les tablettes ! Bon, j'ai déjà utilisé un Ipad et j'aurais pu en prendre un mais bon, j'en avais un peu marre d'Apple. Ca me fait chier que l'OS ne prenne pas en charge le flash et qu'en plus, il n'y ait aucune connectique. 

Alors j'ai regardé la concurrence et j'ai joué le geek. Autant vous dire qu'avant je ne connaissais rien à Androïd mais que maintenant je suis en quelque sorte un spécialiste. Si la FNAC cherche son chef de rayon tablettes et qu'ils alignent suffisamment de blé, je suis leur homme ! Et croyez moi, de la Nexus, à la Galaxy, l'Iconia en passant pas les modèles cheap venus de Chine, je connais tout et même les qualités des dalles (écrans pour les non geeks).

Même que GCM qui veut toujours faire le kéké qui connait bien l'informatique a voulu jouer le malin avec moi mais même qu'il s'est trouvé léger face à moi qui venait de passer des heures sur le journal du geek, Clubic, ou encore androïdfrance ou les ardoises, les numériques.com et même tablettestactiles.net. Ça m'a fait fait chier de mettre les liens pour ces services mais vérifiez par vous même et vous verrez qu'ils existent tous ! Et si vous voyez dans les commentaires, un avatar avec pour une illustration un mec avec une grosse tête et des culs de bouteille, sachez que c'est moi mais que je me suis pris en photo avec les lunettes de ma belle-mère. Dans le monde de l'informatique, il faut ce qu'il faut pour être crédible et les lunettes en font partie !

Bref, j'ai compilé, trié, organisé, classé tous les renseignements que j'avais. A un moment, je me disais que j'allais me mettre à sql pour classer ma base de données mais j'ai renoncé. Et puis pourquoi sql alors que mon cerveau fonctionne encore mieux.

Bref, à un moment donné, persuadé que je connaissais tout, absolument tout des tablettes, je me suis précipité dans ma boutique favorite, pour laquelle je ne ferai toujours pas de pub, bien décidé à dire au vendeur "bonjour monsieur, je veux celle-ci" sans me laisser influencer par ses commentaires mercantiles vu que je sais qu'il est payé sur la marge et non en fonction de la crédibilité de ses renseignements. Et là de toute manière, j'aurais fait assaut de toutes mes connaissances techniques pour le remettre à sa place ce paltoquet.

Bref, sur de moi, je me pointe un matin dans la boutique et là je dis que je veux cette tablette, oui la dix pouces, celle-ci. Et la vendeur, me dit que pour le même prix voire moins cher, il y a aussi celle-ci, la Toshiba AT300 que je ne connaissais même pas ! Ces glands font tellement peu de pub pour leurs produits que j'avais omis de la mettre dans mes comparatifs.

Bon, comme je suis un gros con influençable, j'ai acheté cette tablette que je ne connaissais pas. LE vendeur a du se dire que décidément il faisait ce qu'il voulait des acheteurs. Moi, je m'en foutais vu que la tablette avait ce que je voulais, androïd 4.0, plein de connectique genre mini-usb et micro-HDMI, la possibilité de mettre une carte SD et des tas de trucs avec lesquels je ne voudrais pas vous saouler vu que vous devez être moins bien calés que moi sur le sujet.

A l'usage, elle est parfaite si ce n'est que je laisse mes grosses traces de doigts sur l'écran. C'est un peu la différence majeure entre le PC ultra-portable et la tablette : tandis que le premier sera toujours à peu près présentable, la seconde sera toujours grasse et cradingue.

3 Comments:

Blogger Guillaume Payre said...

Bienvenue dans le monde d'Android.

Je ne sais pas si vous aimez ce manuel ou si vous le connaissez par coeur mais le DSM-IV existe en appli en français pour une ou deux dizaine d'euros.

25/12/12 12:57 AM  
Blogger philippe psy said...

oh que je l'aime ou non, il fait autorité. Ce n'est pas de la bonne clinique, mais un aide mémoire précieux.

Merci !

26/12/12 8:20 PM  
Blogger Guillaume Payre said...

Merci pour votre réponse intéressante pour le non praticien.

Si vous découvrez des applis Android en rapport avec la psychiatrie/psychologie, n'hésitez pas à en parler sur le blog. Merci.

27/12/12 6:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home