28 novembre, 2012

Marcassin !


Comme j'avais trop de travail et qu'en plus je m'adonnais à diverses lubies j'ai moins écrit. Il faut que je rattrape le retard ce qui fait que j'antidate tous mes messages. C'est un peu idiot parce qu'entre les "cas" que j'ai reçus et l'actualité, il y avait matière à rédiger pas mal de bons articles.

Comme j'ai cinq minutes devant moi mais pas assez pour rédiger un truc de fond, je publie une photo de marcassin. C'est joli un marcassin. Je ne sais pas pourquoi j'aime les marcassins, il doit y avoir une symbolique lourde de sens derrière ça.

D'ailleurs, un jour que je voulais un renseignement mais que je ne voulais pas filer mon vrai nom, j'ai rempli un formulaire sur lequel j'ai mis mon vrai prénom mais pas mon patronyme. J'ai simplement écrit "marcassin". Je venais, tel un bandit, de me créer une fausse identité, j'étais devenu Philippe Marcassin. C'est totalement con parce que cela ne semble pas très réaliste. Mais bon allez savoir ! Peut-être que lors de l'occupation, si j'avais eu le courage d'entrer dans la résistance, ce serait devenu mon nom de code ou le nom de mon réseau. Je serais rentré dans les livres d'histoire sous le nom de "colonel Marcassin" ou bien de responsable du célèbre réseau Marcassin qui avait infligé tant de torts aux boches.

Plus prosaïquement, après voir fait cela, j'ai reçu un courrier. C'est toujours mon épouse qui ouvre la boîte aux lettres vu que je suis trop feignant pour le faire et bien trop anxieux pour me trouver nez à nez avec un avis de recommandé, qui pour moi est forcément annonciateur d'une terrible nouvelle prête à anéantir le fragile édifice de ma vie.

Comme mon épouse me connait bien, loin de se demander qui était donc ce mystérieux Philippe Marcassin qui habitait curieusement à la même adresse que nous, elles s'est contentée de me donner l'enveloppe en me disant : "tiens tu as reçu du courrier".

C'est sympa d'avoir une épouse qui ne vous prend pas pour un dingue quand vous recevez du courrier au nom de Marcassin, ça rend la vie plus facile, on n'est pas toujours obligé de se justifier pour prouver qu'on n'est pas fou.

Sinon, i vous voulez m'écrire, c'est toujours à pa6712@yahoo.fr. Il faudra un jour que j'insère une balise HTML sur le côté de la page pour que ce mail y figure.

Je le ferai ... un jour.

Signé : Philippe Marcassin