29 avril, 2013

Blagounettes !


Comme un crève-la-faim, comme un pue-la-sueur, je prends le RER tous les jours pour aller au taf. Je me tape quelques stations du RER B où ayant la chance d'avoir des horaires décalés, j'ai toujours la chance d'avoir une banquette où poser mon cul afin de lire. Je fais ma mise à jour dans le RER parce que je me dis que coincé pour coincé, c'est l'endroit idéal pour lire les magazines spécialisés en psy ou les ouvrages que j'achète régulièrement sur Amazon. 

Bien sur parfois, comme un mort de faim; je me jette sur un Direct Matin oublié là par un clampin quelconque. Je me délecte alors de ce travail journalistique de qualité qui se limite à délayer de la dépêche AFP agrémenté de pages de pubs. Ceci dit vu le prix où ils le vendent, je ne vais pas me plaindre.

Et puis dans le RER, on fait des rencontres. Moi régulièrement j'ai un mec qui passe en mettant un bout de papier sur la banquette sur lequel il explique qu'il est chargé de famille, qu'il vit dans un taudis et qu'il espère que ses problèmes pourraient faire naitre en moi un quelconque sentiment de culpabilité destiné à lui refiler une pièce ou même un ticket-restaurant. Bien sur, je ne file rien parce que je trouve que la prestation ne mérite rien. M'eut-il cassé les oreilles en massacrant La vie en rose sur un accordéon que j'aurais vu une ébauche de travail méritant rétribution, mais là, se contenter de balancer ses papelards en espérant ramasser de la thune, je trouve cela médiocre.

Comme parfois je m'emmerde un peu dans mon RER, je fais une blagounette, toujours la même. Non que je ne sois pas quelqu'un de créatif mais simplement que je sois aussi capricorne et que l'on sache que les signes de terre aiment leurs habitudes. Alors muni d'un stylo, j'écris prestement au dos de la carte du mec, le numéro de téléphone portable de Lapinou (qui en fait s'appelle Thomas). Ce n'est pas systématique mais cela arrive. Mais je reste correct parce que je le préviens toujours.

C'est idiot mais moi, cela me fait toujours rire et GCM aussi qui voudrait que j'aille plus loin en collant aussi son adresse. Comme je suis un bon gars, je n'ose pas trop mais il n'est pas dit que je ne le fasse pas un jour. Le mec revient ensuite ramasser son papier avec autant d'entrain qu'un salarié de Pôle Emploi sans même remarquer que j'ai écrit un truc au dos et voici le portable de Lapinou lâché dans la nature.

Avec mes conneries, peut-être qu'un jour un énorme bulgare viendra sonner à la porte de Thomas en lui disant "si toi tête moi moquer, toi mort". Mais je ne crois pas vraiment parce que je me doute bien qu'au pire, ils doivent jeter le petit papier salopé par mes soins et encore s'ils y font attention. Si cela arrivait bien sur, je serais un peu emmerdé et je me hâterai de me défausser en disant que jamais je n'ai fait ce genre de bêtises et que cet article n'était qu'un fake.

C'est quand je fais ce genre de conneries que je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans ma tête. Mais bon au moment de les faire, je ris tout seul comme un débile et je ne voudrais pour rien au monde être comme un mec normal de quarante-six ans. J'adore mon côté idiot que je trouve délicieusement agréable à vivre. Bon évidemment, c'est plus facile à vivre quand on s'extrait de la masse parce que par exemple, je ne me vois pas expliquer ce genre de vannes à un médecin qui m'envoie des patients. Mais bon, c'est agréable d'être con sans se poser de questions.

Un peu comme lorsque GCM sonne chez moi et qu'au lieu de s'annoncer, il roucoule comme un pigeon. Alors, moi parfois je miaule à l'interphone et on rit comme des baleines alors que des adultes ne sont pas sensés faire ça parce qu'en plus à moins d’avoir trois ans ou de souffrir d'une encéphalopathie, des adultes ne rient pas de cela. Même qu’aujourd’hui, GCM qui est passé me voir en fin de journée a recommencé le même truc sauf que c'est mon père qui lui a répondu. Il était tout rouge le GCM parce que bien sur, j'ai souligné le côté navrant et particulièrement immature de ses vannes lourdes devant mon père en insistant même sur le fait qu'il devrait passer un IRM parce que roucouler à un interphone est un truc que seul un malade peut faire.

La dernière vanne de GCM était aussi excellente. Durant une semaine, il m'a ainsi envoyé des photos idiotes. Par exemple, le premier jour, j'ai reçu la photo d'un crayon noir, un simple crayon noir HB. Bien sur, quand j'ai maté la photo je n'ai rien vu de spécial. Je l'ai bien observé sans comprendre le pourquoi du comment. Et comme je sais que GCM peut être parfois assez fin et que je n'avais pas envie de passer pour le con de service qui n'aurait rien compris, j'ai cherché pourquoi il m'avait envoyé cette mystérieuse photo. Je n'ai rien trouvé.

Alors GCM m'en a renvoyé d'autres et ce n'est qu'au bout de trois ou quatre jours que j'ai saisi que cet âne se riait de moi en m'envoyant des photos sans queue ni tête. Je n'ai rien dit et lui ai juste envoyé une photo de boulon assorti d'une légende sérieuse n'ayant bien sur aucun lien avec cette photo mais lui donnant à croire qu'elle pourrait en avoir un. Et comme GCM est deux fois plus vaniteux que je ne le suis, je ne doute pas qu'il ait passé des heures à vouloir résoudre cette énigme qui n'en était pas une.


On aurait peu en parler ce soir mais comme il venait de roucouler à l'interphone tandis que mon père lui répondait, je pense qu'il a préféré jouer le mec sérieux. Bref on s'amuse bien et moi j'aime bien m'amuser même si je suis sérieux au fond de moi.

Je me méfie des gens trop sérieux !

4 Comments:

Blogger la crevette said...

Hum, c'est une analyse pour expliquer les blagues potaches sur le mur des cons?!

29/4/13 12:03 PM  
Blogger philippe psy said...

Euh non parce que moi, cela relève du privé.

29/4/13 1:25 PM  
Blogger la crevette said...

^^ bien vu!

29/4/13 1:52 PM  
Blogger olaf said...

J'aime bien les smileys idiots ou loufoques, j'en ai toute une collection. Ca a commencé avec des collègues, un hongrois et un californien, assez loufedingues. Du coup on chate au boulot avec ces images et bidules animés. Une de mes trouvailles est un fourmilier qui tire une immense langues, ca a eu beaucoup de succès. J'en suis très fier...

30/4/13 7:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home