10 janvier, 2014

Message de soutien !


Tout un chacun est au courant de la vague de froid sans précédent qui s'est abattue sur les États-Unis. On parle de températures ressenties de moins cinquante trois degrés et il semblerait que rester plus de dix minutes dehors puisse être risqué.

Par cet article je voulais assurer le Gringeot, qui se trouve justement dans le middle west américain en train de se geler le cul que je pensais bien à lui et que j'espérais le revoir bien vite. Aux dernières nouvelles, il était toujours bloqué sur une highway dans le Missouri suite à la panne de sa voiture, l'essence ayant gelé dans le réservoir.

Il m'a rassuré en me disant qu'il ne s'en faisait pas trop et qu'il attendait le dégel. Qu'il s'était bâti un petit igloo dans lequel la température était agréable, quelques degrés au dessus de zéro, comme chez lui l'hiver dernier, parce qu'en bon taureau un peu rapiat qu'il est, il préfère enfiler des pulls les uns par dessus les autres que de payer du fuel pour se chauffer.

Pour boire, il m'a expliqué qu'il y avait la neige qu'il suffisait de faire fondre. Quand à la bouffe, il a fini sa dernière barre de céréale hier et s’apprêtait à chasser quand il s'est dit que ce serait plus simple dé dévorer son collègue parce que cela lui éviterait de sortir.

Il me dit donc que c'est plus simple qu'il n'imaginait et qu'à part une bonne bière et une fille sympa et un peu cochonne, il avait tout ce qu'il fallait. Il m'encourage aussi à prendre la 4G parce qu'il m'assure qu'il a pu télécharger des films de cul en un temps record sur son Samsung et qu'une petite branlette dans un igloo en attendant les secours ça passe le temps quand on n'aime pas trop lire et qu'on ne peut pas faire de mécanique.

Prends soin de toi Gringeot, n’oublie pas d'enterrer les reste de ton collègue ou de les filer aux loups si la terre est trop gelée pour creuser un trou, parce que ce serait trop bête de te faire choper par les cops et de finir en combinaison orange dans une prison de haute sécurité !

Sinon Gringeot, ici au pays tout va bien, à part l'affaire Dieudonné et les éventuelles frasques présidentielles, rien à raconter de spécial. On doit être en train de sortir de la crise !

4 Comments:

Blogger El Gringo said...

Merci Philippe, ta sollicitude me touche.

Je voudrais ici rassurer tes lecteurs (et lectrices): j'ai réussi à ralier l'Oregon où il fait une température raisonnable.
Je profite de l'occasion pour certifier que tout ce que tu relates de mes péripéties est "rigoureusement exact"...

;-)

10/1/14 7:15 PM  
Blogger chantal said...

Courage Gringeot !

10/1/14 9:45 PM  
Blogger Valérie said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

13/1/14 3:08 PM  
Blogger V. said...

@ Valérie : Froid aux mains, tarte dans ta gueule (ou ailleurs), ça réchauffe aussi.
:-)

18/1/14 4:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home