30 mars, 2015

Jésus : où j'assite à des "miracles" !


Non content de grogner, Jésus, mon patient possédé, fait des miracles ! Comme il s'est mis en tête que sa mission était d'évangéliser, il distribue des médailles miraculeuses à tout le monde. Bien sur, dit comme ça, on pourrait croire que Jésus est un peu taré mais il n'en est rien ! Je vous assure qu'il est très sympathique ! C'est juste un mec normal à qui il arrive des trucs de fou !

J'ai bien sur eu ma médaille, de même que tous les participants aux séances de cafing. Au début, ça choque un peu mais quand les gens comprennent que c'est Jésus, ils comprennent sa démarche et en parlent librement. Jésus reste un évangélisateur très cool !

Et voici que la dernière fois, il demande au Jeune Gentilhomme Tourangeau, s'il avait conservé sa médaille miraculeuse. Ce dernier ne voulait pas heurter la sensibilité de Jésus ni le contrer dans sa lubie, a immédiatement sorti sa médaille miraculeuse et ... Et quoi ? Alors qu'elle était à l'origine en métal argenté, la voici qui était devenue dorée !

Jésus criait bien sur miracle ! Moi qui suis prosaïque, je lui ai juste dit que ce devant être le frottement qui avait ôté le plaquage et révélé l'alliage doré de base ! Jésus n'en croyait rien et ne voulait pas en démordre ! Ceci dit, il admettait mes arguments. Bon, j'avoue que la médaille était argentée dans la masse !

Et voici qu'hier, je reçois un nouveau SMS de Jésus qui me dit qu'une seconde médaille, celle qu'il a offerte à son petit frère, est aussi devenue dorée. Et là, Jésus exulte. Pourquoi pas. C'est dans ces moments là que j'aurais besoin de Gérard Majax, le magicien célèbre de quand j'étais petit et qui clamait toujours "y'a un truc" avant de le démontrer.

Majax n'était pas là. Que s'est-il passé ? Je n'en sais rien. Jésus est possédé, Jésus grogne, Jésus sent des odeurs de roses entêtantes dans les églises et pourtant la psychiatrie comme la neurologie ne trouvent rien chez Jésus qui, à part cela, reste quelqu'un de charmant avec qui on peut discuter de tout un tas de choses !

Soit c'est un signe eschatologique et la fin des temps est proche et je ne saurais trop vous conseiller chers lecteurs de vous repentir ! Soit Jésus déconne à plein tube. Et pourtant, je ne crois pas qu'il déconne. J'en suis même persuadé. Mais bon en brave petit gars du XXIème siècle et alors même que j'assiste à tout cela, je me dis que ce n'est pas possible et qu'il y a un truc. La science est devenue un Dieu !

Même si au fond de moi, une autre petit voix me dit qu'il n'y a pas de truc ! Bon, Jésus sera peut-être un saint et je serait peut-être représenté sur les vitraux moi aussi en sa compagnie. Ce n'est pas si mal. En ce moment j'ai aussi un chercheur qui ne désespère pas d'obtenir un prix Nobel d'ici trois à cinq ans.

Un Saint et un prix Nobel, pas mal pour mon activité non ? Je connais des confrères médiatisés qui n'en ont pas autant dans leur clientèle !

1 Comments:

Blogger Augustine C. said...

Après le psychiatre et le neurologue, il faut maintenant faire appel à un métallurgiste !

30/3/15 4:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home