20 avril, 2015

Crève !

Voici quinze jours que j'ai la crève. Bon, après avoir toussé, craché et reniflé, je me suis soigné. C'est à dire que j'ai avalé des litres de sirops et mis plein de gouttes dans le nez. Et puis, c'est descendu sur les bronches et je n'ai plus de voix. Enfin si, mais elle est rauque. Pas vraiment une voix de fumeur mais une voix de chanteur italien de variété.

A ce titre, je cherchais un chanteur italien dont la voix se rapprocherait de la mienne. J'aurais bien aimé que ce soit celle d'Eros Ramazzotti parce que je trouve incroyable que ce type ait pris un prénom pareil. Mais que dalle, il n'a pas la voix si cassée que cela.

Après quelques minutes, fouillant dans mes souvenirs, dans les années soixante-dix, je me suis souvenu d'un titre, Vado via. Quant à savoir qui chantait ça, je n'en avais pas la moindre idée. Et bien, il s'appelait Drupi. C'est incroyable. Le mec chante un slow langoureux avec une voix cassée et se fait appeler Drupi, pourquoi pas Dingo ou Milou !

En plus, même s'il correspond aux canons du beau gosse, tel qu'on l'imaginait dans les années soixante-dix, moi je trouve qu'il a la tête de Bernard Tapie avec la coiffure de Françoise Hardy jeune.

bref, j'ai al voix de Drupi. C'est dommage pour moi. J'aurais préféré qu'on me compare à Eros Ramazotti !



2 Comments:

Blogger El Gringo said...

New Paris, Ohio, à la frontière de l'Indiana. Je ne l'invente pas et il se trouve que je m'y trouve. Or, dans la bonne ville de New Paris, lisant ton blog (avec plaisir, bien sûr) je constate que la vidéo qui l'agrémente ne peut être regardée car:
"This video contains content from SME, who has blocked it in your country on copyright grounds"
Sony soit qui mal y pense!

Bon sinon pour les voix rauques y'a ça (bien sur):
https://www.youtube.com/watch?v=nCrlyX6XbTU
ou ça si tu veux rester dans le rital:
https://www.youtube.com/watch?v=4WQKNI8qh34
Y'a aussi Garou mais là c'est au dessus de mes forces ;-)

23/4/15 5:20 AM  
Blogger Adès Rahmani said...

Mince...il ne manquerai plus que vous parliez italien...et...c'est la cata!

23/4/15 7:01 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home