06 avril, 2015

Jeeezeusse !


J'ai rédigé deux articles sur Jésus, pas le vrai, l'autre, mon patient "possédé". Et on m'a demandé si c'était vrai ce que j'écrivais ! Bien sur que c'est vrai ! Je ne suis pas du genre à raconter des craques pour me faire mousser. Si je vous dis qu'il a grogné devant moi en me regardant méchamment, c'est que c'est vrai. 

Bon c'est vrai que plus jeune, on avait un doberman et que je suis un peu rodé. Il s'appelait Prinz et de tant en tant il avait ce même regard. Dans ces moments là, il ne fallait pas s'en laisser compter et lui parler fermement pour qu'il comprenne qui était le cher de meute. Alors, c'est vrai que ça m'a un peu aidé comme expérience. D'ailleurs je l'avais dit à Jésus : si tu continues, c'est muselière et collier étrangleur, on va voir si tu feras encore le malin !

Ceci dit grâce à cet article, Jésus a eu des marques d'attention. Certains ont prié pour lui et d'autres m'ont même donné des prières pour qu'il les récite ! Dans le lot, il y avait même des jeunes femmes charmantes. Comme quoi pour pécho, la possession c'est un bon truc aussi si vous endurez la souffrance.

La semaine dernière, Jésus ne grognait plus. Heureusement que j'ai pu le filmer au café parce que sinon, c'était râpé ! C'est pas commun un mec qui grogne en balançant des regards méchants alors je voulais immortaliser ça ! C'est con que je sois soumis au secret professionnel, sinon j'aurais vendu ça à une chaîne de télé. Jean sablon m'a bien proposé de faire croire qu'on m'avait volé mon portable et de vendre lui même la vidéo mais j'ai refusé tout net ! 

Donc Jésus ne grogne plus ! Jésus va même nettement mieux. De son point de vue, le combat a presque pris fin. Son "démon" ne l'interpelle plus, ne discute plus avec lui pour le faire douter. Il ne lui reste que la méchanceté. C'est marrant, parce que cela faisait quelques semaines que je lui disais que ça finirait comme ça. 

Que va devenir Jésus après une telle expérience ? Je n'en sais rien. Soit rentrer dans le rang, trouver un boulot, une gonzesse et vivre sa vie. C'est marrant mais je n'y crois pas. Peut-être qu'il fondra un ordre ? Peut-être qu'il finira Saint ? 

Parfois je lui dis que je pense qu'il finira Saint en s'étant signalé par des prodiges quelconques. Marrant comme destin non ? Jésus, je l'ai connu à vingt-deux ans et bien qu'il ait été attachant, il était plutôt branleur comme garçon. Et voilà, que j'imagine qu'il pourrait finir Saint.

Bon, comme j'ai des honoraires plus que mesurés, je lui ai juste demandé que quand on lui ferait des vitraux, j'aimerais bien figurer dessus. Soit moi, soit du moins symboliquement, sous forme d'un ours ou d'un marcassin, un truc de ce genre. Quoique le marcassin, je ne sois pas trop pour. Je me vois mal sous les traits d'un marcassin aux pieds du saint comme un animal fidèle. Ça fait un peu trop Saint Roch et son clébard cette affaire là !

Ou un livre ? Il pourrait raconter son épreuve et moi je vois bien un chapitre dans lequel, il raconte qu'il a eu la chance de tomber sur un psy super brillant et pas fermé d'esprit qui lui a permis de triompher de cette épreuve et même qu'il ne doute pas que ce psy soit une sorte d'envoyé de Dieu sur terre. Enfin, un truc simple et crédible quoi. 

N'empêche qu eje joue le malin et que même si j'y crois, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ça se trouve, il y avait une cause organique quelconque et qu'on est passé à côté. Mais bon, deux neurologues et quatre psychiatre, plus moi votre serviteur, et sans compter les machines, IRM, scanner, EEG, et on n'aurait rien vu ? Je n'y crois pas. 

Je finirai peut-être sur un vitrail qui sait ! Avec tous ceux qui l'ont aidé, comme Jean Sablon, Chaton, Le Touffier, Toju, etc., et que je remercie de leur présence à ses côtés.

Quand dans quelques années, on entrera dans une église pour coller un cierge à Saint Nicolas de la Chapelle et qu'on verra sa statue avec à ses pieds un marcassin, un yucca, un spéculum, une côte de boeuf, un code de la Copropriété qui se souviendra de la riche symbolique de totu ce bazar.

Qui verra dans ces éléments épars la figuration symbolique de nous tous ? Qui ? Personne ! On se dira juste que ce devait être un saint bordélique !


6 Comments:

Blogger filleàgentils said...

"La possession c'est un bon truc pour pécho." c'est horrible mais il y a probablement une part de vrai là-dedans. Mais une fois qu'on a une personne qui prétend être possédée en face de vous on change assez vite d'avis!(non je ne parle pas de Djézeusse mais d'un autre que j'avais rencontré. Je suis partie très vite et très loin).

7/4/15 1:15 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

Oh....où est passé l'article sur la patiente orgueilleuse de sa "douance"et desireuse d'un psy plus compétent que vous? Ça a tourné au vinaigre???...ça m'intéresserait car vous fassiez mention d'un diagnostique differentiel entre "une douance" et un "border-line"...pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui se retrouve en commun et diffère? Mon ami est je pense border-mine et se dit surdoué...si seulement il était moins capricieux et colérique je le croirai volontier...mais il a certes ce quelque chose de décalage dans les rapports humains..enfin si plus d'autoproclamés surdoués étaient en fait borderline ça permettrai de soulever des lièvre et demander assistance psy...ne serait ce que pour aider l'entourage.Merci de votre compréhension bien que je ne sois pas sur le chapitre biblique...;-)

9/4/15 11:34 PM  
Blogger Adès Rahmani said...

Autant pour moi....c'etait un article datant de 2010 que j'ai lu en plus par hasard s'intitulant
22 juillet, 2010
Je cherche un psy moins con !" Désolée surtout de vous remémorer ce mauvais souvenir...mais ceci dit ma question reste d'actualité...!

10/4/15 12:25 AM  
Blogger Maxime said...

J'ai connu une fille qui était a la fois surdouée et borderline. Ce n'est donc pas incompatible.

Il doit sans doute aussi y avoir des borderlines qui préfèrent se dire doués qu'autre chose mais qui ne le sont pas.

16/4/15 8:18 AM  
Blogger Jetestetout said...

J'en peux plus de rire ! Bis ! Bis !

16/4/15 1:50 PM  
Blogger E-S said...

Pour le coup, je vais me mettre au point un bon petit rituel d'exorcisme discordien, histoire d'être préparé si je viens aux séances de caffing.

21/4/15 1:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home