Manolito qué pasa ?!
Ceux qui savent que je suis ami avec Manuel Valls, me demandent depuis quelques temps ce qu'il pourrait avoir. Tout un chacun a pu noter, que lors d'une séance à l’assemblée nationale, qu'il tremblait de la main, un peu comme Bruno Ganz interprétant Hitler dans son bunker dans La chute. D'autres ont noté qu'il avait des haines terribles et qu'il savait se montrer pugnace quand il s'agissait de s'en prendre à ceux qui avaient eu le malheur d'attenter à son ombrageux orgueil.
Ça pourrait être une maladie de Parkinson mais il est interdit de se poser même la question sous peine de passer pour un complotiste d'extrême droite. Il suffit de taper "Valls Parkinson" dans Google pour tomber sur des articles de journaux dénonçant une tentative des milieux dissidents pour décrédibiliser l'action du premier ministre. Ceci dit, il pourrait s'agir de tremblement essentiel qui justement ne doit pas être confondu avec la maladie de Parkinson. A vrai dire, je n'en sais rien du tout, n'étant ni médecin et encore moins neurologue.
Certes à mon humble niveau, je constate la présence de traits comportementaux inquiétants chez Manuel Valls. On sait que dans le cas de la maladie de Parkinson, le manque de dopamine peut être responsable de troubles dont la dépression, l'anxiété et même parfois des hallucinations. En revanche, on sait que les traitements que l'on donne peuvent parfois donner des résultats inverses en créant des excès de dopamine. Dans ce cas, on peut constater des états maniaques voire des états paranoïaques.
Encore une fois, n'étant pas neurologue, je me garderai bien de me prononcer sur l'état de notre premier ministre. Toujours est-il que si quelqu'un avait débarqué dans mon cabinet avec de tels symptômes, j'aurais demandé un diagnostic différentiel.
Mais il est bien connu que les paranoïaques ne consultent pas. De toute manière, traiter la paranoïa se révèle toujours difficile en raison de l'absence totale de souffrance ressentie par le patient qui est dans le déni total de tout élément pathologique.
Ce traitement est surtout difficile en raison de l’absence de souffrance
ressentie par le patient et du déni de tout élément pathologique par
lui-même et son entourage. La paranoïa, en tant que délire de revendication systématisé a longtemps été appelé folie raisonnante. Elle ne se guérit pas.
Ceci étant dit, je n'ai jamais dit que Manuel Valls était paranoïaque. C'était juste histoire de parler. D'ailleurs, j'ai constaté qu'il n'était plus mon ami sur Facebook, sans doute que son community manager, le clampin qui gère son compte, a jugé mes autres amis et sources d'intérêt peu conformes avec son le socialisme éclairé de son patron !
1 Comments:
j'ai constaté qu'il n'était plus mon ami sur Facebook
Et bien moi , je serais toujours ton ami... si j'étais sur Facebook ;-)
Enregistrer un commentaire
<< Home