Boite à rythme !
Alors je ne sais plus quand mais récemment un jeune patient m'a fait la promotion pour les boites à rythmes et la musique électronique. Bon, ça m'a vien fait rigoler vu que c'est ma génération qui a vu l'arrivée des premiers synthétiseurs.
A l'époque le DX7 de Yamaha faisait un carton. J'avais un pote qui en avait un et il se la racontait. Il jouait les spécialistes. Qu'on ne dise pas qu'il était pianiste ou "claviers", non il jouait du "synthé", c'est tout. Ca lui donnait une forme d'aura prenant autant à l'univers du musicien qu'à celui de l'ingénieur en informatique. On trifouillait les boutons et ça donnait tout de suite l'image du mec savant qui vivait avec son temps. Ça reléguait les tables d'harmonie et les cordes aux greniers !
Et puis côté tripatouillage de boutons et de curseurs, j'ai aussi vu apparaitre Cubase qui était génial pourvu qu'on soit déjà musicien. Parce que sinon, ça sert à rien ! Il y a trois ans, j'i eu un jeune guitariste qui voulait se lancer. Il avait une très belle gueule et savait composer mais que de pains rythmiques. Je l'ai envoyé prendre des cours d'harmonie parce que le pauvre, il allait perdre son temps à réinventer la roue !
Sinon, avant les boîtes à rythme, il y avait ça. La cadence est simple mais il faut tenir le rythme. Et avec une batterie basique en plus !
Bref, les jeunes ça croit tout savoir mais en fait ça ne sait rien !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home