20 mars, 2022

Laisser sa trace !

Ayant le soleil en maison X, il va sans dire que je peux me montrer vaniteux. Pas d'une vanité bête parce qu'ayant fait une analyse durant mes jeunes années, chacun sait que je n'ai plus d'égo ! Non, j'ai la vanité supérieure mais tout aussi imbécile de laisser ma trace ! A côté de moi, un natif du lion n'est qu'un chaton prétentieux ! jele reconnais.

Je le reconnais et je m'en veux car je suis aussi humble que je suis vaniteux. Décidément je suis quelqu'un de très particulier voire d’exceptionnel. Ne serais je pas cet albatros aux ailes de géant qui l'empêche de marcher dont parle Baudelaire ? Ça se pourrait bien !

Il n'empêche que mon projet de chapelle dédiée à Saint Gringeot me passionne toujours. Je ancerai sans doute une souscription. En attendant, parce que cela coûte moins cher, je laisse à la postérité des néologismes :

Zurnisme, lubique, oursicole, platiste et tabliste, souriciste et oursiste, autant de mots que j’égrène tels des perles, que dis je des diamants, issus de ma pensée féconde ! Je suis le petit Poucet du néologisme, le tailleur de mots, je suis, je suis ...

Philippe Psy est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

3 Comments:

Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Sorti d'hibernation,
Libéré des rognons
L'ours Philippe sans ambages
Fait jaillir quelques pages

20/3/22 10:05 PM  
Blogger KevinM said...

Grace à ce blog, vous avez pu laisser une trace numérique qui continuera d'exister même après votre mort tant que Blogger ne supprimera pas celui-ci (ou que les archives stockées de manière individuelle resteront intactes).

D'ailleurs ça me ferait bizarre de lire un message à propos de votre décès (comme vous en avez parlé dans un article précédent). Après tout on ne se connaît superficiellement qu'au travers d'un écran mais après avoir passé plus de 6 années à lire votre blog forcément je m'y suis attaché.

31/3/22 3:11 AM  
Blogger philippe psy said...

Merci Sylvain et surtout Kevin !

20/4/22 9:40 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home