31 décembre, 2006

Nouveau blog ! Bienvenue à Lapin jaune !

Un quidam que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, se pique de faire des commentaires truculents sur mon blog à moi. Vous ne me croyez pas ? Regardez les commentaires à la suite de cet article ! Alors vous voyez, il n'écrit pas mal non ? Même si bien sur, il n'a pas mon talent !

Alors pour le remercier, car c'est toujours sympa de recevoir des commentaires flatteurs (je ne publie que ceux-là de toute manière), je vais lui faire un peu de publicité pour son nouveau blog. Visitez donc : Carnets de route d'un lapin jaune.

Bon, alors vous verrez, il écrit plutôt bien, même si le fond reste un peu brouillon, bien loin de la puissance de ma pensée. Pour le reste, signalons une mise en page un peu merdique, car il ne justifie pas ses paragraphes, et surtout il n'a pas de supers montages comme moi. En bref, cela sent l'amateurisme mais d'après son profil, il n'a que trente-cinq ans et ne peut donc rivaliser avec un vieux de la vieille comme moi ! Moi aussi j'ai été jeune et j'ai commis des erreurs, enfin pas d'aussi flagrantes bien sur !

Je signale aussi quelque chose d'inquiétant, c'est que ce sympathique blogueur, semble se prendre pour moi, comme en atteste cet extrait :

"Ainsi donc commence l'aventure, face à un clavier sur lequel voltige mes doigts agiles et sveltes, traduisant au mieux la luminescence magistrale d'une pensée toute en profondeur et subtilité (au point que parfois je m'ébloui moi même d'être moi, c'est vous dire si je m'aime) en une suite de mots intelligible par ceux dont l'esprit est moins rompu à recevoir de brillantes illuminations (en gros vous...)"

Luminescence magistrale, pensée en profondeur, subtilité, etc., c'est carrément moi qu'il décrit ! C'est complètement fou ! J'ai aujourd'hui un adepte !!!

En bref, si je fais sa pub, c'est qu'il ne peut en aucun cas être un concurrent redoutable pour moi. Sinon, vous pouvez être sur, que jamais je n'aurais publié ses commentaires, ni fait sa pub ! Comme on dit : bon mais pas con !

En plus son histoire de Lapin jaune me semble être un plagiat total de mon célèbre personnage Lapinou. J'ai donc demandé à ma chère épouse, d'étudier la possibilité de poursuites judiciaires avec demande de dommages et intérêts monstrueux à la clé ! Les dix millions d'euros semblent possible ! Nous espérons aussi de la prison ferme !

Comme vous le voyez, c'est avec beaucoup de bienveillance que j'accueille en ce jour, ce dernier jour de l'année, un concurrent ! Bravo à toi l'ami !

Addendum
Tiens, je viens de voir qu'il avait justifié ses paragraphes ! Décidément, ce jeune écoute mes conseils avisés, il ira loin. Encore quelques fautes à corriger, et ce sera bien ! Et on n'écrit pas chiant, c'est un gros mot, c'est impoli, c'est un manque de respect total envers ses lecteurs ! Mais, comme je suis bon Prince, je le mets en lien !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est avec un bonheur non dissimulé, matiné d'une certaine fierté (bien que m'y attendant un peu, je fais souvent cet effet là), que les yeux embués d'émotion par tant de reconnaissance (ce qui prouve bien qu'en plus d'avoir de l'esprit vous êtes un homme ayant un gout sûr), je suis tombé sur cet article. J'en suis donc fort aise et vous remecie grandement.
En ce qui concerne le Lapin Jaune, il s'avère que c'est un avatar que je me trimbale depuis plusieurs années (et j'ai des témoins), et donc toute ressemblance avec un lapinou est donc véritablement fortuite (c'est même sa présence qui m'a attiré jusqu'ici). Comme le dise les chasseurs de chez nous : "si t'utilise un appeau a canard, t'attend pas à voir des faisants"

Bien à vous
L.J.

31/12/06 3:39 PM  
Blogger philippe psy said...

Je tiens donc le grand malade qui avait tapé "lapinou" dans le moteur de recherche !
Vos flatteries n'y changeront rien mon jeune ami, vous croupirez dans une prison pour plagiat !
Bien sur si vous me prenez mille calendriers, on peut discuter et je pourrais me montrer bienveillant !
Enfin, pour votre gouverne, sachez qu'on écrit "faisan" et non "faisant" ! Méfiez-vous ou vous finirez par écrire comme Hildebert, un grand maniaque qui sévit ici !

31/12/06 8:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home