11 janvier, 2007

Ego boursouflé !

Un lecteur, mais peut-être s'agit-il d'une lectrice, car je le dis sans ambages, si je suis généralement sensible aux louanges méritées et même aux pires flatteries, celles des femmes me touchent beaucoup plus, m'a laissé un commentaire, dans lequel il se moque gentiment de mon égo boursouflé, tout en m'assurant qu'il est devenu un lecteur assidu de mon modeste journal.

Bon, alors réglons une fois pour toute les questions d'ego. Je n'ai pas un ego boursouflé, mais je me porte simplement une bonne estime, ce qui est la preuve d'une excellente santé mentale. Je me suis d'ailleurs fait une attestation en ce sens Je ne suis ni narcissique, ni histrionnique, ni quoi que ce soit de désobligeant et de pathologique. Je suis moi, avec mes indéniables qualités que l'on chante, et mes minces défauts qu'on a du mal même à deviner.

Je suis tel que je suis, et ce n'est pas faute si ma simple apparition électrise les foules, rendant les femmes hystériques, jusqu'à se griffer le visage et hurler mon nom, tandis que les hommes, hurlant de dépit, s'enfuient la queue entre les jambes. Suis-je responsable, si prononcer mon nom suffit à instaurer en n'importe quel lieu, un silence respectueux et quasi religieux ? Suis-je coupable si dans le monde entier, des foules en liesse m'élèvent des autels ? Est-ce ma faute, si des légendes circulent à mon propos, et attestent qu'on m'aurait vu marcher sur l'eau, multiplier les pains et le vin, guérir des aveugles et des paralytiques ? C'est ainsi, on doit sans doute me confondre avec un autre capricorne célèbre ! Ne me cherchez pas querelle, ne m'en voulez pas, je suis né ainsi !

Bien au contraire, vous devriez m'être reconnaissants, de demeurere un psy honnête pratiquant son métier avec humanité, et un blogger, assidu, offrant sans contrepartie d'excellents articles à votre concuspiscence. J'en connais qui n'ont pas le dixième de mon talent et qui pourtant, ont choisi la voie de la manipulation odieuse en créant des sectes ! Que voulez-vous, je suis profondément droit et en plus le costume de cosmonaute me désavantage !

Bon, la question stupide et malvenue, d'un prétendu égo boursouflé étant définitivement écartée, si j'écris cet article, c'est pour vous vanter un de mes succès récent.

Comme le boutiquier misérable que je suis, je consultais ce soir le nombre de mes connections. Je dépasse régulièrement les cent connectés par jour, soit bientôt plus de lecteurs que n'en a le journal Libération. Après cela, comme à mon habitude, j'ai vérifé les mots clés et les sites par lesquels les lecteurs arrivent sur mon site. Le site Lesexperts.Club-Internet.fr, m'a apporté à lui tout seul, quatorze lecteurs, soit bien plus que d'habitude. Les sens aussitôt en alerte, tel un félin en chasse, je clique sur ledit lien afin de voir où l'adresse de mon blog apparaît sur cette page providentielle !

Et là, j'ai la surprise de constater qu'il s'agit d'une page intitulée Zapping sur laquelle différents sites sont proposés, avec la possibilité de voter pour chacun d'eux en leur attribuant une note de 0 à 5. Ebahi, enfin à moitié, car je ne fais que constater l'excellence de ma prestation, je m'aperçois qu'il y a eu neuf votes pour mon site ! Déjà, je suis le site pour lequel on a le plus voté ce qui est bien et naturel ! Mais en plus, la note moyenne résultant de ces neuf votes, s'élève à 4,56/5, ce qui représente quatre petites étoiles et demie, une vraie constellation rien que pour moi !

Merci donc aux internautes, qui ont eu la gentillesse mais aussi le bon goût de voter pour mon site admirable ! Et que l'on cesse de me parler d'égo boursouflé !