24 février, 2007

Intermède musical ! Quelques marches militaires pour se revigorer !

Quand on n'a pas la pêche, qu'on a du mal à se lever, de la difficulté à travailler, on peut bien sur venir me consulter. Pour un tarif tellement peu onéreux qu'il fait rire, je saurais vous remettre sur pieds en un rien de temps. Mais on peut aussi écouter une bonne marche militaire pour se donner la pêche. Moi j'adore ça. Alors rien que pour vous, en voici une !

Cette marche célèbre, Stars and stripes for ever, fut composée par John Philip Sousa (1854-1932), américain d'origine portuguaise (photo ci-dessus). Ce fut un compositeur et chef d'orchestre de la fin de l'époque romantique, extrêmement connu pour ses marches militaires. Celle que je vous propose est la marche militaire américaine par excellence. Nul film historique dans lequel elle ne figure !

Alors pour l'illustration, je vous propose cete sympathique vidéo. Stars and Stripes for ever est interprété par la musique du US Marine Corps, malheureusement tronquée puisqu'elle ne fait que 1mn31 au lieu d'environ 4mn30. Quant à la chorégraphie, c'est une interprétation très libre mais plutôt bien foutue !



Bon si d'aventure, j'avais quelques lecteurs américains que j'aurais choqués avec cette vidéo irrévérencieuse, voilà la version non tronquée de la marche avec plein de belles photos patriotiques comme ils les aiment ! En bonus, si vous aviez trop la pêche, vous aurez même la sonnerie aux morts pour vous calmer !



Pour honorer la France, j'aurais bien mis Sambre et Meuse, mais rien à faire, ça n'existe pas sur Youtube ou Daily Motion et sur Blogspot, on ne peut pas mettre de fichier son. J'en profite pour dire que je dédierai un article dythirambique à celui qui saura mettre Sambre et Meuse sur Youtube. Alors pour ne pas privilégier uniquement le nouveau monde, voici de la cornemuse écossaise ! La marche militaire s'appelle Scotland the brave.



Bon et l'aspect psychologique dans tout cela ? Euh, disons que cet article est un vibrant plaidoyer pour une plus grande tolérance puisque dans la première vidéo, on voit un extraterrestre danser avec des êtres humains, dans la seconde vidéo, des alliés que tantôt on déteste, tantôt on aime, tandis que dans la dernière vidéo, on comprend que les hommes peuvent parfois aussi des jupes sans être forcément ridicules.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

on comprend maintenant pourquoi
les glaciers se font la malle!

2/3/07 9:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home