30 mars, 2007

Au dodo ! Bonne nuit !


Puisqu'au lieu de travailler en temps et en heure, j'ai préféré faire joujou sur Wkipedia, j'ai été bien puni !


D'une part, je suis viré de la mythique encyclopédie gratos en ligne. De toute manière, je m'en fous puisque je peux la consulter tout de même ! En plus, le mec qui m’a lourdé en premier, a une fiche sur Wikipedia, qui précise qu’il est « juriste au chômage depuis 2005 et qu’il adore la photo ». Alors sincèrement un mec déprimé, qui n’en branle pas une depuis tout ce temps, en me pompant mon blé pour ses allocs, et qui en plus, a pour passion d’appuyer sur un bouton pour photographier des trucs parce qu’il n’a pas suffisamment de mémoire pour s’en souvenir, ne mérite que mon mépris ! Quant à celui qui m’a lourdé définitivement, sa fiche précise qu’il a choisi son pseudonyme en souvenir d’un « camp d’été » et d’un goût prononcé pour les contes et qu’il aime les pigeons voyageurs ! Encore du grand n’importe quoi, comment des mecs pareils peuvent-ils avoir le moindre humour ! Se faire jeter par deux truffes pareilles, pfff, j'ai honte !


D'autre part, il a bien fallu que je fasse le boulot que je dois présenter à mon associé demain matin vers dix heures ! J’ai trimé comme un fou. Moi qui suis habitué à n’utiliser que mes facilités, il a fallu que je bosse réellement et j’en avais perdu l’habitude ! Un célèbre adage dit : « Quand on n'a pas de tête, il faut des jambes » mais un autre explique aussi : « Qui a joué sur Wikipedia le jour galérera la nuit ». Tant pis, demain matin, rsé de frais, impeccablement cravaté, je jouerai le jeune cadre dynamique super efficace et rien dans mon attitude ne laissera transparaître mes turpitudes wikipédiennes !

J’ai donc finalement bossé deux heures et trente minutes afin de rédiger dix-sept pages que je pourrai fièrement montrer demain ! De toute manière, mon associé étant un ingénieur, il ne sait pas écrire, alors quoique que je puisse lui montrer, il est enthousiasmé ! Pour lui, une phrase du type sujet+verbe+complément est la quintessence du style ! Alors, quand il me lit, avec mes tournures alambiquées, et mes mises en apposition, il a l'impression de lire Proust. Et c'est super parce qu'il ne lira jamais Proust. Je l'escroque et en échange il croit qu'il se cultive !

Joueur, peut-être, mais rapide et efficace tout de même ! Mais par contre, j’ai un super mal de tête ! Pfff, cela ne me vaut rien de travailler autant !

2 Comments:

Blogger El Gringo said...

Pendant que certains jouent au pirate sur Wikipedia, d'autres se connectent sur les sites de rencontres. On peut notamment y lire ceci:

Pseudo: Catarinetta bella, tchi, tchi
Age: moins de 40 ans
Résidence: à proximité du Luxembourg (le jardin...)
Situation sentimentale: Bientôt seule (mes cousins du maquis vont venir s'en occuper)
Annonce: Belle jeune femme brune cherche vrai mâle ne sachant ni lire ni écrire (surtout pas écrire!). Noctambule accepté uniquement pour les activités se pratiquant en couple.

S'il y en a que ça intéresse, la belle a l'air bien seule…

30/3/07 9:23 AM  
Blogger philippe psy said...

La belle est bouclée à double tour dans la piaule ! Rassurez-vous ! Et puis, tant qu'on n'est pas samedi soir, j'ai quartier libre :))

31/3/07 3:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home