08 mars, 2007

Plan National Nutrition Santé ! Ma contribution personnelle !

Lorsqu'on lui demanda le secret de son étonnante longévité et tonicité, Sir Winston Léonard Spencer Churchill (1874-1965)répondit : " No sport ! "


Sir Winston Churchill

Diplômé de l’Ecole militaire royale de Sandhurst, il démissionna de son commandement après avoir servi en Inde et au Soudan dans la cavalerie car il voulait devenir journaliste. Agé d’une vingtaine d’années, il est correspondant à Cuba lors de la guerre d’indépendance contre l’Espagne (1895-1902). Il y découvrit le havane (FUMER TUE) qu’il affectionnera tant, à un point tel qu’on ne peut l'imaginer sans son inséparable barreau de chaise. Un double Corona (environ 180 mm x 18 mm) spécialement roulé pour lui, qui portera très rapidement son nom. On estime sa consommation totale entre 250 000 et 300 000 cigares, à raison d’une dizaine par jour. Mais il n'en fumait que la moitié, par hygiène et souci d’élégance, faisant sienne la devise de Sacha Guitry pour qui "la fin d’un grand havane n’est pas plus glorieuse que celle d’un cigare à deux sous".

Ni sportif et fumeur ! Qu'attend-t-on pour ôter ce sinistre individu des manuels d'histoire ?

Sir Franck Ribéry, sportif et non fumeur, héros contemporain

3 Comments:

Anonymous Mc Fly said...

Et hop, c'est reparti avec la fumette!

8/3/07 6:03 PM  
Blogger philippe psy said...

Pfff, oh la la, c'est juste un clin d'oeil ! Rien de plus ! Je ne peux m'en empêcher ! Et puis je rappelle que c'est la liberté que je défends et non le tabac dont je me contrefous ! De plus, si la sécu ne nous obligeait pas à être solidaires à l'excès, on ne nous priverait pas arbitrairement de liberté ! Et toc !

9/3/07 3:52 AM  
Anonymous florence said...

pfffff non seulement on ne peut plus rien faire, mais on ne peut non plus rien dire devant les moutons soumis de l'empire du bien !! bêêêêêêê

en tous cas, merci et bravo Philippe !

9/3/07 9:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home