09 avril, 2007

Le Christ est ressuscité !

"Résurrection du Christ et femmes au tombeau" par Fra Angelico, 1440
Couvent Saint-Marc, Florence, Italie

Ben, oui, joyeuses Pâques à tous ! En ce lundi de Pâques, qui débute, la bonne nouvelle est que le Christ est ressuscité, ce qui restera toujours le plus profond des mystères de la foi Catholique.

En plus, cette Foi, restera toujours la meilleure arme, le meilleur refuge, bien meilleur que mes pauvres prestations de psy, pour les petits, les humbles, les affligés, ceux qui souffrent, ceux qui se font toujours avoir, et qui sur terre, n'ont aucune chance de tirer leur épingle du jeu. On dit que le royaume de Dieu leur appartient, et je leur souhaite parce que pour certains, ce n'est vraiment pas facile.

Et puis, pour ceux qui sont mieux lotis, mais qui enragent d'être encore et toujours exploités par ces chiens de politiques, la Foi est aussi un refuge. C'est l'assurance, que ces salauds, même s'ils ne payent pas sur terre, leurs vilainies, leurs magouilles, leur absence de scrupules, leur parjures, etc., le paieront un jour, parce que rien n'est oublié mais que tout est comptabilisé.

De plus, pour rester sous l'angle psychologique, de nombreuses études ont prouvé que la Foi est un brevet de longue vie.

Mr Flamby pris de scrupules après les révélations du Canar d enchaîné !

5 Comments:

Blogger LapinJaune said...

brevet de longue vie?... arf, je vais encore être recalé...

9/4/07 2:04 AM  
Blogger philippe psy said...

"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'ABATTRAI alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du TOUT- PUISSANT..."

9/4/07 2:33 AM  
Blogger philippe psy said...

Ezechiel 25,10

http://youtube.com/watch?v=9I1YkGoNVQw

9/4/07 2:41 AM  
Blogger Alexis said...

Vous avez encore regardé "Pulp Fiction" pendant ce week end ? ;-)

10/4/07 9:24 AM  
Blogger philippe psy said...

Non, j'ai relu la bible !

12/4/07 3:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home