02 avril, 2007

Merci chers lectrices et lecteurs !

Ville fantôme en Californie

Comme tout bon boutiquier averti, je regardais mes connections du jour. Et je suis ravi de constater que j’ai fait de bons chiffres et je vous en remercie tous. Bientôt 15 000 connections, pfff, je sens que je vais faire péter le champagne, que je boirai avec modération, connecté au site mangerbouger.fr !

Webstat4U, étant devenu Webstats.Motigo, la possibilité de voir d’où viennent précisément les connectés existe maintenant. Ensuite, il suffit de cliquer sur la petite mappemonde à côté de la connec' et hop, vous accédez directement à Google.Maps qui vous localise assez précisément l’origine de la connection. C’est super le progrès, on peut avoir accès à des tas de trucs ! Je me sens pousser des ailes d’informateur aux RG maintenant que la Stasi a fermé ses portes !

Mais non, rassurez-vous, il ne s’agit pas de votre petit chez-vous, votre intimité est préservée, mais plus sûrement du central téléphonique qui gère votre communication. De toute manière, je ne passe pas ma vie à regarder toutes les connections, j’ai autre chose à faire. Et puis, les fois ou j’ai tapé sur la petite mappemonde, la carte pointe directement dans un point en plein champs ou dans une Z.I . toute naze. Donc, à moins que vous ne campiez avec un groupe électrogène et une antenne satellite dans un champ, ou que vous soyez SDF , et viviez planqué et zoniez dans un entrepôt désaffecté ou que vous squattiez des bureaux merdiques, je ne sais rien de vous !

Dans les faits, ce qui est rigolo c’est de voir que je suis lu partout. Bon bien sur, il y a des tonnes de connections en provenance de l’étranger, et je remercie ces lecteurs. Mais, en France métropolitaine, il y a aussi des connections inattendues. Alors pour les vilains parisiens, qui imaginent qu'hors des fortifications, la vie n’existe pas, je vais faire la promotion de petits patelins peu connus, mais où j’ai la chance d’avoir un(e) lecteur(trice) qui prend la peine de se connecter pour me lire.

Ce soir, je parlerai de :

  • Montseugny 70140 (Franche-Comté) : Là, je n’ai trouvé que Broye-Aubigney-Montseugny, c’est peut-être un rassemblement de communes. Il y avait 426 habitants et il y en a au dernier recensement de 2006, le nombre effarant de 463, soit une augmentation de près de 9% ! Et dire qu’on ose parler d’exode rural ! J’imagine que les prix doivent flamber mais je n’ai pas d’autres renseignements à vous fournir. Pour faire livrer des fleurs, c’est impossible à moins d’aller les acheter « Au jardin d’Agathe », 28 Grande Rue, à Pesmes (70140), ville qui possède un joli site. Pour le reste, aucun site sur cette commune. Peut-être est-ce une ville fantôme ? Un regroupement de masures abandonnées, aux murs desquelles, des enseignes de fer rouillées, grincent dans la nuit d’hiver, rappelant, que la ville fut jadis habitée ? Pour le reste, c’est entre la D976 et la D475.


  • Le chaffard, 38 290 (Rhône-Alpes) : Ben, j’ai beau eu chercher sur Google, je n’ai rien trouvé. Il y a seulement une coach, diplômée d’un brevet d’état des métiers de la forme. Cela semble être tout en termes de tissu commercial. Donc, si vous avez des projets, c’est à Le Chaffard qu’il faut aller, vous ne serez pas emmerdé par la concurrence ! En plus, c’est entre Lyon et les Alpes, sur la D75 ça semble bien desservi avec l'aéroport de Satolas à côté. Pour le reste, rien et je me demande ce que fait le maire de Le Chaffard pour promouvoir sa commune !


  • Brêteau 45 250 (Centre) : Là, idem, on n’apprend pas grand chose ! Il y a 84 habitants et la commune a une superficie de 16,85km². L’altitude est de 180 mètres, donc c’est râpé pour le ski. Ceci dit, les stations de ski dans le Loiret sont rares. C’est tout ce que vous saurez de Brêteau, l’article de Wikipedia, site sur lequel je ne suis plus tricard, n’en dit pas plus ! Décidément, Foug, fait mieux en matière de communication, mais Foug, à côté de Brêteau, c’est un peu New-York ! Et puis, à Foug, ils ont une spécialité culinaire super connue !
Dans tous les cas, je remercie ces lecteurs(trices) d’être venus me lire. Comme j’aime bien renvoyer l’ascenseur, j’aurai fait ce que je pouvais en tentant de faire de la promo pour ces communes que j’imagine charmantes !

Ceci dit, n’oubliant pas mon métier, si vous êtes déprimé(e), très seul(e), au bord du suicide, évitez peut-être de vous y rendre car cela ne semble pas être l’endroit propice pour y trouver une débauche d’activités ! En plus, c'est risqué, parce qu'il y a plein d'étangs pour se noyer et d'arbres pour se prendre et on ne retrouverait votre corps que des années après ! En revanche, dans le cadre d’une retraite spirituelle, ce peut être bien car personne ne viendra gâcher votre relation privilégiée avec Dieu !

Voilà, j’ai fait aujourd’hui œuvre utile en aidant ces petites communes à se faire connaître. Je suis le nouveau Pierre Bonte. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Pierre Bonte, est, ou était s’il est mort, un chauve sympathique qui a passé sa vie à glander en province dans des patelins inconnus en y interrogeant les gens. Désolé, je viens de voir qu’il était toujours vivant. Enfin, je suis ravi pour lui et ses proches bien sur.

Pour me faire pardonner je vous propose une photo de Pierre Bonte. Mesdames, soyez sages !

Pierre Bonte, mon challenger, le plus sérieux !

10 Comments:

Blogger El Gringo said...

"chauve sympathique" est un pléonasme...

2/4/07 11:56 PM  
Blogger philippe psy said...

Je trouve toujours suspect ces mecs qui à quarante ans passés ont des tignasses pas possible! C'est des mutants !

3/4/07 1:07 AM  
Blogger philippe psy said...

Putain tu roules en Harley ! La loooooooooooooooooose ! Pourquoi pas une Solara !!!

3/4/07 1:08 AM  
Blogger El Gringo said...

Oh l'aut, y s'moque. J'parie qu'y roule en T-max!
Sinon j'ai aussi ça:

http://groups.msn.com/GroupeLaverdamania/jotaelgringo.msnw

Et toc!!!

3/4/07 1:20 AM  
Blogger philippe psy said...

Superbe la Laverda ! Sincerement ! Bravo !
Mais j'espère que tu es prudent !?

3/4/07 1:37 AM  
Blogger El Gringo said...

Oui, oui, je suis prudent, et puis tu as remarqué sur les photos qu'elle est actuellement en pièces détachées.
En plus je respecte les limitations, je ne bois pas, je ne fume plus, je mange cinq légumes par jour et je fait de l'exercice...
Ne t'inquiètes pas Xavier... euh, pardon, Philippe ;-)

3/4/07 1:44 AM  
Blogger philippe psy said...

Ouf, j'espere bien sinon tu sais je peux envoyer les milices de Xavier à Brunoy et ils contrôleront ton réfrigérateur ! Et si tu n'as pas des légumes frais, tu seras internés dans un camp de rééducation par le travail ! Mais pour ton bien, évidemment !

3/4/07 1:54 AM  
Blogger El Gringo said...

Brrr, ça fait peur. D'un autre coté, si je le mérite...
De toutes façons à Brunoy, ils peuvent m'y chercher longtemps...

3/4/07 7:34 AM  
Blogger philippe psy said...

Oui c'est le probleme Motigo localise très mal! Pfff mes fiches ne seront jamais à jour!

3/4/07 3:18 PM  
Blogger El Gringo said...

Bon, je vais t'aider un peu. Il existe deux Brunoy en Ile-De-France: Une riante banlieue dotée d'un sénateur-maire UMP sise dans le département de l'Essonne (91800) et un trou improbable paumé en Seine-Et-Marne (77139). Sachant que l'un est situé à 36 Km de chez moi et l'autre à 29, où me trouve-je?
Théoriquement, ça donne quatre possibilités!

Ps: un peu d'exercice neuronal évite la maladie d' Alzheimer, et si en plus tu consommes cinq légumes par jour…

3/4/07 8:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home