25 avril, 2007

Petit coin de paradis !


Ah la la, depuis lundi matin, ils me saoulent tous autant qu'ils sont ! On ne cesse de me parler de politique, et on n'hésite pas à me demander pour qui j'ai voté, alors que je n'en parle pas ! C'est fou, oublierait-on que selon l'article L.59 du Code électoral, le scrutin est secret ?

Enfin, le pire, c'est parfois d'en entendre certains dire qu'ils ont peur de Sarkozy, comme si c'était un futur dictateur sanguinaire ! Ils imaginent déjà des kommandanturs dans chaque ville. Paris est vraiment une ville de plus en plus peuplée de cons hystériques !

Aucun n'imagine qu'on puisse se foutre totalement du scrutin du 6 mai, ni ce que libéral signifie ! Non, d'après eux, on a Hitler aux portes de l'Elysée et il faut se battre à tout prix pour l'empêcher d'y entrer ! S'ils continuent comme cela, avec leurs peurs à deux balles et leur manipulation, je vais voter Sarko, rien que pour les emmerder ! C'est tellement beau des socialistes en larmes, rue de Solférino un soir d'élection (avec leur chef Flamby sur le plateau télé), que cela mérite peut-être que j'y réfléchisse !

Cela ne me déplaira d'être corresponsable des débordements lacrymaux des ségolénolâtres. En plus, ce serait ma manière à moi de me venger de ces jeunes cons chevelus mal éduqués qui, durant toute la semaine, m'ont harcelé, matin, midi et soir, pour me refiler leur tract pourri à la sortie du métro. On a les petites joies que l'on peut ! Moi qui suis quelqu'un de profondément gentil, ayant pour profession et même vocation, d'aider mes concitoyens, cela ne me déplairait pas de jouer les gros vilains pour une fois !

Bon, bien sur, de l'autre côté, il y a Sarko, ses radars, son étatisme forcené et Xavier Bertrand. Pas facile tout cela. La peste ou le choléra ?

A ce titre, et histoire que vous appreniez quelque chose ce soir, sachez qu'il existe une Fédération Française des Gobeurs de Flamby, si certains d'entre vous cherchent un sport relax ou une reconversion après la branlée que risque de prendre Ségo, contactez-les sur leur site.

En plus, je n'ai pas que cela à foutre moi, j'ai plein de supers articles de psycho en cours de rédaction ! Un sur les troubles bipolaires, un sur la pédophilie, un autre sur la schizophrénie, etc., qu'il va falloir que je publie. Et même un tout neuf et génial sur un nouveau trouble alimentaire peu connu. A force de voir les tronches de Nico et Ségo partout sur les écrans et dans les journaux, j'en finis par en oublier mon métier. Pff, pas facile de vivre en France où l'on doit toujours choisir entre deux maux, le moindre !

Alors, en attendant, moi je prépare mon déménagement à Manhattan, Nevada ! J'ai déjà trouvé un joli petit fond de commerce au bord de la route 376. C'est mon petit coin de paradis rien qu'à moi ! Un coup de peinture, un coup de tondeuse et deux ou trois tables dehors, et hop, roulez jeunesse, je n'ai plus qu'à me faire livrer l'essence par Texaco ! Tiens je mettrai même un distributeur de clopes sur lequel je collerai la tête de Xavier Bertrand ! Derrière, un alambic, bien planqué, pour distiller un poison local à base de fruits divers, de bois et de grain, genre Mirabelle de Lorraine hard core, que je vendrai au gallon pour accompagner the croutonnade, et me voici devenu le roi du monde ! Si vous passez par le comté de Nye dans le Nevada, venez me voir !

Ma petite entreprise !

4 Comments:

Blogger El Gringo said...

Ah là là, on peut être un brillant psychothérapeute et ne rien comprendre à la politique.
En effet, l'excellent éditorial de Laurent JOFFRIN, du non moins excellent quotidien Libération, nous apprend qu'il n'y a pas de cabale anti-Sarko mais que ce dernier est un libéral et que la conséquence néfaste du libéralisme c'est l'injustice. Et voilà pourquoi les gens ont légitimement peur de lui!
Vous vous rendez donc bien compte à quel point vous vous êtes fourvoyé sur le chemin politique, cher monsieur le Psy. Allez, rassurez-vous: cinq légumes par jour, un peu d'exercice, abandon du tabac et il n'y paraîtra plus.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/249805.FR.php

NB: Quand on s'appelle Libération, on en connaît un bout sur le libéralisme, c'est sûr…

25/4/07 11:38 AM  
Blogger philippe psy said...

Excellent ! Sacré Libé que je ne lis jamais, sauf quand le Parisien n'est pas dispo, le matin quand je bois mon café.
Ainsi, nous aurons fait une révolution pour créer des droits de succession ? Tsss ! Quid du droit de propriété, juste conquête de cette révolution. C'est justement ce droit sacré qui est sans cesse attaqué.

25/4/07 1:02 PM  
Blogger philippe psy said...

Tiens, je préfère ce texte qui démasque les pétitions de principe de Joffrin.

http://www.libertyvox.com/article.php?id=250

25/4/07 1:09 PM  
Anonymous Catherine said...

excellent blog, souvent très amusant et plein d'esprit. Mais pourquoi y faire de la politique ? Compte tenu de votre profession, vous pourriez vous en abstenir.

27/4/07 10:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home