30 mai, 2007

Le suicide au travail !

Bon, l'illustration n'est pas du meilleur goût mais est explicite !
Non visible mais écrit avec du sang au dessus de la baignoire :
"Sean m'a tuer"

Parfois, les gens en ont marre de la vie et décident de se donner la mort. Cette manière d'en finir, s'appelle le suicide. Les raisons de se suicider sont multiples.

Parfois, lorsque cela se passe mal au travail, par exemple si on a Sean comme patron, on est à bout et on se suicide. C'est le suicide au travail.

Toutefois, pas facile de faire un lien entre des conditions de travail pourries, voire très pourries si on travaille pour Sean, et le fait de se suicider. Dans les faits, il semble que quelqu'un qui se suicide à cause de son travail, soit forcément un individu déjà fragilisé.

Donc, ne nous hâtons de conclure que quelqu'un qui écrit dans une lettre, qu'il se suicide à cause de son travail, s'est vraiment suicidé à cause de cela. Ce n'est pas toujours vrai.

(Bon, j'ai conscience que cet article est encore imparfait et un peu parcellaire, mais c'était pour vous démontrer que j'étais sérieusement à le rédiger. Rassurez-vous, je l'étofferai un peu plus, même si globalement, la trame restera la même.)

4 Comments:

Blogger El Gringo said...

Aprés "Sean m'a tuer" écrit par sa victime(?), voilà "je ne me suis pas fouler" écrit par son biographe ;-)

30/5/07 5:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me disais aussi, ces salauds de travailleurs, en plus de vouloir être payés, ils se tuent en accusant ignoblement leur gentil patron d'en être la cause.

Vivement le rétablissement de l'esclavage, tout ce petit monde enchaîné, et hop, plus de problème de suicide.

J'adore la psychologie!

Tagada!

30/5/07 8:55 PM  
Anonymous GCM said...

Sean m'a traiter (de tricheur !)

31/5/07 1:11 AM  
Blogger philippe psy said...

tsss, calmez-vous Tagada, ce n'est qu'une ébauche, laissez-moi l temps d'argumenter, même si, oui, j'en suis sur on e suicide peu à cause du travail!

Quant à toi GCM, demain soir passe à la maison, tu en parleras avec lui ! :))

31/5/07 3:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home