15 juin, 2007

Agressivité commeciale ou stratégie marketing !

Désolé, pas d'idée pour illustrer cet article, alors j'ai mis des marcassins !

Je viens de passer sur mon service de stats et je suis déçu. Tandis que depuis quelques jours, je faisais régulièrement plus de 200 connectés, voilà qu'aujourd'hui, on m'annonce que je ne devrais pas dépasser les 169 connections. 169 ? Imaginez ma tête à l'annonce d'un chiffre aussi bas.

Bon, on me rétorquera que cela n'a pas d'importance, que ce n'est qu'un blog et rien d'autre.

On pourrait aussi m'affirmer que le nombre de lecteurs n'est pas vital, et que par exemple, Cassandra, jeune fille de quatorze ans, élève de quatrième au collège Youri Gagarine à Romainville-les-Gonesses, n'attire que 5 lecteurs quotidiens sur son skyblog, dans lequel pourtant, elle met toute son ardeur a raconter sa vie inintéressante de collégienne débile et quasi analphabète !

Certes, on aurait raison. Mais, une chose est sure, je ne suis pas Cassandra ! J'ai d'autres ambitions moi !

Je veux absolument devenir un blogueur influent pour fouler les tapis moelleux des ministères. Il va falloir que je cesse d'écrire comme j'en ai envie, en alternant des articles sérieux, et d'autres qui ne le sont pas du tout, au gré de mes humeurs. Un blogueur influent a une igné éditoriale et il s'y tient !

Et surtout, il possède une stratégie marketing au point. A moi d'en échaffauder une. Croire que l'on peut réussir en faisant les choses en dilettante est une erreur.

5 Comments:

Blogger El Gringo said...

Je sens venir le plan marketing...Au secours!

16/6/07 12:18 AM  
Blogger raton laveur said...

Je viendrai me connecter vingt fois par jour pour faire remonter les stats :-) non peut-être pas, mais je préfère de très loin votre blog à celui de Loïc Lemeur, bonne soirée à vous

16/6/07 12:19 AM  
Blogger Laure Allibert said...

Un "Le Meur" ou je meurs... N'oubliez pas que le samedi est "jour creux" pour tous les blogueurs... Ce jour-là, les lecteurs préfèrent apparemment aller à Carrefour ou regarder la télé.

16/6/07 6:48 AM  
Blogger Mamina said...

le samedi est toujours un jour creu et puis les stats, ça sert à quoi...
J'ai beaucoup de lecteurs, mais surtout, je paratage et je me fais plaisir.

16/6/07 7:47 AM  
Blogger philippe psy said...

Votre blog est fort bien fait, même si je n'y connais rien en cuisine ! en tout cas, on sent que vous y mettez tout votre coeur ! Bravo !

16/6/07 9:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home