11 juin, 2007

Des nouvelles de Foug !


A peine rentré d'un bref séjour en province, j'ouvre mon PC pour consulter mes mails et tombe sur un message de Laurence, dans lequel, elle me donne ce lien.

Bon, comme vous le verrez l'information est surprenante ! Moi qui ne connaissais Foug, qu'au travers de ses spécialités culinaires, dont la célèbre croutonnade, et de ce qu'en m'en avait raconté Laurence, j'ai maintenant l'impression, que ça ressemble un peu au bled que l'on voit dans le film Délivrance ! Si vous ne vous souvenez pas de ce film, c'est l'histoire de quatre potes qui veulent descendre une rivière avant qu'elle ne disparaisse noyée sous un lac de barrage. Au début, les mecs arrivent en plein pays cajun, dans un bled de dégénérés, qu'ils ont choisi comme point de départ. Bien sur la descente leurs réserve plein de péripéties, car les cajuns ne sont pas super aimables avec les touristes ! Voilà !

Ceci dit, une excellente nouvelles pour les voyeurs et les amateurs de trucs macabres, vous pourrez aller voir les monstres plus rapidement puisque le TGV Est a ouvert officiellement ce dimanche 10 juin 2007 ! Regardez sur le site, mais je crois qu'il faut descendre à Bar-le-duc !

Ci-dessous, une scène du film Délivrance. A Foug aussi, rassurez-vous on joue aussi bien du banjo !