13 juin, 2007

De ma supériorité incomparable sur Baudelaire !


Dans l'article précédent, j'ai parlé de Jodie Foster à propos du "Silence des agneaux", et je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai repensé à elle tout à l'heure.

Autant la grâce mamelue et quasi-bovine d’une Monica Belluci, et épouse de Vincent Crochin dit Cassel, me laissent de marbre, autant j’apprécie grandement le sourire énigmatique et la ravissante discrétion de Jodie Foster que je trouve charmante.

Monica, tout en sourire faux et paillettes ostentatoires, c'est un peu la Matra-Simca Baghera, voiture de garçon coiffeur, tunée par un naze alcoolique du pas-de-calais tandis que Jodie, ce serait plutôt l'élégance intemporelle d'un Pininfarina ou d'un Bertone.

Comme elle est intelligente, et ne se livre pas à des turpitudes de star écervelée, on l’imagine lesbienne, ce qui est totalement ridicule.

Comme, je n’aime pas la psychanalyse, et ai une grande gueule, on estime parfois que je ne suis capable que de traiter les symptômes et non les causes, ce qui est évidemment faux.

Jodie et moi avons donc l’insigne honneur de déplaire au vulgum pecus, c’est là le privilège inestimable des gens doués que d’être incompris des crétins.

Charles Baudelaire a écrit un jour, "qu’aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste". Quant à moi, j’affirme qu’il n’y a pas plus antiérotique que la bêtise chez une femme.

Je précise donc que Baudelaire était un âne bâté qui aurait du se contenter d'écrire ses charmants poèmes, activité d’oisif pour laquelle il avait quelque talent, sans tenter de jouer les penseurs, activité réclamant une intelligence dont il était dénué.

Je trouve risible que Baudelaire, ce versificateur drogué, uniquement à l'aise dans la sensation mais jamais dans la raison, se soit permis de se prendre pour moi. Autant, je puis être Baudelairien dans ma démesure poétique, et mon slam "J'reviens de chez Truffaut" le prouve, autant le grotesque Baudelaire, ne pourra jamais être moi ! Quel toupet, quel incommensurable orgueil, ce Charles !

Jodie Foster est charmante et Charles Baudelaire est un âne : voilà la maxime du soir ! D'ailleurs personne n'a attenté à la vie d'un président américain pour plaire à Baudelaire, pour Jodie, si ! Voilà, j'ai joué le fan, je peux aller dormir du sommeil du juste !

Mais avant de dormir, je vais aller m'étendre nu, quelques minutes, dans mon sanctuaire secret, entièrement tapissé de portraits de Jodie ! Mais chut, surtout ne dites rien à mon épouse, elle est persuadée que quand je descends à la cave, c'est pour faire du modélisme !

Charles Baudelaire, 1821 - 1867, Poète idiot, laid et français.
"Jodie et moi, on te dit merde ! Et toc !"

3 Comments:

Blogger El Gringo said...

Antiérotique? Sans doute mais il y a tout de même des idiotes extrèmement bandantes.

13/6/07 10:10 AM  
Blogger philippe psy said...

Ben ouais, mais bon quand on roule en Harley, on choppe ce qu'on peut hein !!!

14/6/07 1:42 AM  
Blogger El Gringo said...

OK, celle-là je suppose que je l'ai un peu cherchée ;-)

14/6/07 1:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home