01 juin, 2007

Des livres !

Tiens, juste avant de partir à Les Vegas pur mon voyage culturel, je suis passé faire une provision de livres.Tout à fait par hasard, je suis tombé sur un trilogie d'un certain Philippe CAVALIER, intitulée "Le siècle des chimères". Je cherchais des polars faciles à lire, et sur le rayon, j'avise cette trilogie !

Je regarde les quatrièmes de couverture, je me dis que ça semble prometteur. en plus, c'est épais et en poche, un bon compromis entre volume et nombre de pages à lire, idéal pour un voyage ! Toc, j'achète ! L'auteur serait content d'apprendre que j'ai acheté ses livres pour leur volume !

J'ai été très surpris, c'est fort bien écrit, il y a un vrai style et beaucoup d'érudition sans que cela soit pesant. C'est agréable et épique ; on croirait presque du Kipling ! Et pour une fois, ce n'est pas manichéen, avec des très méchants et des très gentils, mais bien au contraire, la psychologie des personnages est réelle et subtile.



Bon, il faut dire que l'auteur s'appellant Philippe, c'était un signe, un présage de qualité ! Et il écrit comme Kipling, qui était capricorne : encore un autre signe. Pas étonnant que j'aie apprécié ! Et pourtant, c'est rare que j'apprécie les auteurs français contemporains ! La plupart sont chiants, mièvres et pénibles.

Quand à vous résumer l'histoire, c'est impossible. C'est trop dense, trop complexe pour être résumé ! Mais vous pourrez lire l'interview ici ! C'est édité chez le Livre de poche, et lepremier tome s'appelle "Les ogres du Gange".



Et comme on me l'a mis en commentaire, il y a même un tome 4 qui vient de paraitre !

1 Comments:

Anonymous florence said...

Excellents livres effectivement !
Le quatrième tome sort dans quelques jours

1/6/07 4:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home