21 juin, 2007

Pensée en ce premier jour d'été 2007 !

Ce soir, vingt-et-un juin 2007, j'ai décidé de quitter mes consultation plus tôt, pour surtout ne pas subir la fête de la musique que je trouve abominable. On m'a fait diverses propositions que j'ai déclinées en précisant, que le soir de la fête de la musique, je préférais me calfeutrer chez moi.

Je trouve que la fête de la musique française est vraiment la manifestation la plus laide, la plus vulgaire et la plus mal organisée qui soit au monde. Paris qui est devenue une ville presque aussi morne que pouvait l'être Bucarest sous Ceaucescu, devient à ce moment, une ville atroce.

Par autorisation expresse de l'état, qui a décrété que ce soir là on avait l'ordre d'être heureux, des gens hagards viennent de toute part, boire et déambuler dans les rues. Cette hystérie collective, me fait toujours un peu peur.

Et puis, alors que l'on nous saoule tous les jours avec le réchauffement climatique, je trouve un peu con de fêter l'été, saison chaude par excellence.

2 Comments:

Anonymous CYRANO said...

La fête de la musique ? c'est le plus beau rassemblment de traine-patins socialisants.
Inventée par cette précieuse ridicule de Jacques Lang (dans le train) cette manifestation n'a d'autre utilité que de déverser ici et maintenant la bonne parole des chanteurs gauchisants : qu'il s'agisse de rapeurs ou de gourdassons de chanteurs engagés comme on disait au temps de la dictature sartrienne. Effectivement c'est sale, c'est naze, c'est vulgaire ; Ben oui, justement c'est fait pour ça. C'est un vecteur de sous culture : la norme c'est un banlieusard abruti par le chichon et qui dégeule sa haine du travail, de l'effort et de l'honnêteté. La fête de la musique ? Mais dans ce pays où les valeurs son cul par dessus tête, si elle n'existait pas, il aurait fallu l'inventer. D'ailleurs, la fête de la musique c'est gratuit, comme la CMU, le HLM, le RMI, l'aide pour la rentrée, la carte orange, la cantine, l'électricité, l'eau et le gaz.
Allez, je vais me coucher. Faut que je travaille demain matin, sinon ou la remplirait avec quoi la corne d'abondance "des artistes" de banlieue ?

22/6/07 12:58 AM  
Blogger philippe psy said...

Cyrano ! Ouaaaahhhh, ça c'est du commentaire !!!!

22/6/07 9:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home