22 juin, 2007

Terre craquelée, récoltes séchant sur place !

Scène de sècheresse dans un quelconque village français.

Ce matin, il pleut tellement que je ne peux pas prendre mon scooter. Je suis obligé d'attendre que cela se calme. Il aurait fallu que j'aie carrément une combinaison anti-pluie.

A midi, alors que nous avions réservé en terrasse, nous sommes obligés de nous replier dans la salle du restaurant où nous déjeunons mon épouse, mon filleul et moi. Nous regardons la pluie qui tombe dru et noie la terrasse.

Ce soir, c'est la même chose. Je patiente une demie-heure que l'averse cesse. La pluie est vraiment trop forte. Même les voitures roulent au pas. Quand je décide de partir, il pleut encore et les rues sont inondées à certains endroits. Dommage que ce ne soit pas arrivé la veille pour leur fête pourrie !

La température est plutôt fraiche pour la saison, puisqu'il ne fait que dix-huit degrés centigrades. Je supporte bien ma veste en cuir. J'avais cru que c'était l'été.

Enfin de retour chez moi, j'apprends avec bonheur que notre nouveau ministre de l'écologie, le bienaimé Borloo a rencontré Al Gore pour parler du bouleversement climatique. Il serait temps qu'on s'en occupe tout de même !

Comme dirait Renaud, chanteur et philosophe alcoolique : putain de sècheresse, putain de réchauffement climatique !

2 Comments:

Blogger El Gringo said...

Qu'entends-je, qu'ois-je, qu'apprends-je, certains rouleraient en scooter et se seraient permis d'en critiquer d'autres qui chevauchent de vraies motos...

23/6/07 12:54 AM  
Blogger philippe psy said...

Connais tu le proverbe ?
"Grosse moto, petit bite"
Moi, je roule en scooter :))

23/6/07 12:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home