05 septembre, 2007

C'est triste mais il n'avait aucune chance !

Gloire à Télé7jours !

A peine avais-je posté mon précédent article que Il sorpasso, rédacteur du blog intitulé La cage aux phobes, me laissait un commentaire dans lequel il m'expliquait que je l'avais battu au poteau parce qu'il s'apprêtait justement à rédiger un article sur cette coupe du monde frelatée et déjà vérolée par le marketing et la politique.

Mais bon, comme je lui disais, ce n'est pas que je sois meilleur (enfin un peu tout de même). En fait, si j'ai été aussi efficace, c'est que j'ai bénéficié d'un avantage énorme par rapport à lui. En effet, que je vous le dise, afin de ne pas recevoir de louanges imméritées, je suis abonné à Télé7jours, alors c'est bien plus simple. Télé7jours, c'est un peu l'AFP, le Reuters ou l'Associated Press, du blogueur intelligent et sagace. Tenter de réaliser un blog intelligent, cohérent et proche de l'actualité sans abonnement à Télé7jours me semble déréaliste, un peu comme si Sean espérait obtenir la coupe du patron le plus social, c'est de la pure science-fiction ! L'ambition sans les moyens est la voie de la perdition, qu'on ne l'oublie pas !

Si j'avais été abonné à Télérama, le journal des intellos qui détestent la télé et d'ailleurs n'en possèdent pas, je vous aurais bassiné avec un truc sur une quelconque lutte d'un groupuscule inconnu au bout du monde (les indiens Fouganeiros qui s'opposent à la venue du TGV Est par exemple, mais Wikipedia en parle maintenant), mais jamais je n'aurais pu vous livrer un article d'une telle qualité. Alors j'en profite pour remercier Télé7jours. Merci Télé7jours.

"A luta dos Fouganeiros em Meurta e Mosella" (La lutte des Fouganeiros en Meurthe et Moselle) : un combat trop ignoré Merci à Télérama !

Je précise d'ailleurs que dans le numéro 2467 du Télé7jours de cette semaine, Fany Ardant, intermittente stupide, s'excuse pour les propos qu'elle a tenu à propos des brigades rouges ! C'est en page douze ! Evidemment, les amateurs de rugby ne seront pas en reste puisque dans un article, c'est carrément Nathalie Vincent, nouvelle amatrice de ce sport, qui interroge Fédéric Michalak ! Nathalie Vincent, dont je viens d'apprendre grace à Google, qu'elle avait posé nue sur Entrevue après avoir été animatrice pour émissions pour enfants, puis apprentie comédienne chez Navarro ! Après un parcours aussi tourmenté, gageons qu'elle ait enfin trouvé sa voie dans le rugby !

Je viens de citer sept fois Télé7jours, même huit : je pense que c'est un record dans un article de blog ! Je leur devais bien ça !

Nathalie Vincent spécialiste du rugby !

8 Comments:

Blogger El Gringo said...

Cher Monsieur,
Vous confondez les Fouganeros, indigènes mythiques des forêts du Toulois qui consomment principalement de la croutonnade et s'expriment en Platt, avec les Fouganeiros qui sont des immigrés du sud ouest de la péninsule ibérique qui, comme vous devriez le savoir, se nourrissent de bacalao et s'expriment en lusitanien!
Il ne suffit pas de lire Télérama, encore faut-il le comprendre...

5/9/07 2:59 AM  
Blogger philippe psy said...

Jeune homme,

Je ne confonds pas. Ainsi, vous aurez bien lu "A lutta do" et non "la lucha de los".

Citoyen concerné par tout, même et surtout par ce qui ne me regarde pas, je suis depuis bien des années les combats de ce peuple courageux dont le village a été fort heureusement épargné par l'A4 mais pas par le TGV.

Je ne pense d'ailleurs pas qu'il existe des Fouganeros ! Ou alors ce sont de pâles imitateurs !

5/9/07 9:39 AM  
Blogger Laurence said...

Je confirme, il s'agit bien des Fouganeiros, peuple fier et sombre décimé par l'avancée de la technologie et non des Fouganeros qui eux sont d'affreux bandits et des imposteurs sanguinaires qui sèment la terreur dans les foyers de personnes âgées afin de leur voler leurs bassins et pistolets fraichement remplis !

J'envisage d'ailleurs de publier une encyclopédie en 3 volumes, entièrement consacrée à ce peuple méconnu ainsi que mon autobiographie (préparez vos mouchoirs)

5/9/07 9:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pour Laurence

Des promesses, toujours des promesses, mais on ne voit rien venir ...

Charles

5/9/07 11:43 AM  
Blogger Laurence said...

Tu parles, Charles ! ça fait à peine 3 semaines que je sais lire et écrire, alors patience ! je sais, je sais, j'ai toujours été précoce ;))

5/9/07 12:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces articles.

J'ai tapé "fouganeiros" sur Google et suis tombé sur deux références.

Parfait.

C'est aussi une démonstration de la faiblesse croissante de notre système d'organisation.

Si demain je trouve un virus informatique qui se nourrit des anti virus pour évoluer, que reste-t-il de notre société ?

Les centrales de production d'électricité est hautement informatisées.

L'électricité en réseau s'arrête.

Restent les hopitaux, les centres de commandement militaire, et quelques phares en mer, qui sont équipés de groupe électrogène.

Les hopitaux et les centres de commandement militaire sont régis par l'informatique et seront paralysés par mon virus consommateur d'anti virus.

Restent également les véhicules automobiles qui produisent leur propre électricité. Ils ne pourront payer de plein d'essence car les paiements et les retraits d'argent liquide sont hautement dépendants de l'informatique. Il demeure le vol et le troc.

Pas d'aliments cuits, pas de produits laitiers puisque la traite des vaches se fait par trayeuse et la conservation par le froid utilise aussi l'électricité.

Pas d'électricité, c'est aussi une absence d'eau puisque tous les systèmes de pompage, d'alimentation, et d'assainissement sont électriques.

Pas d'éclairage. Comptez le nombre de fois dans la journée où vous profitez d'une lumière électrique.

Pas de médias, ce y compris la presse papier qui a abandonné la presse à bras.

Pas de téléphone.

Pas d'ordinateur, bien sûr.

Pas de courrier, car l'acheminement se fait par trains électriques, l'essentiel du tri est automatisé, et les postiers ne travaillent que s'ils sont payés par un sysème bancaire qui est bloqué.

Seuls survivront les Fouganeiros.

Toju.

6/9/07 5:24 PM  
Blogger philippe psy said...

Mon Dieu Urbain,

Vous m'étonnerez toujours, vous qui parvenez à lancer une réflexion sérieuse à partir de mes bêtises.

Ceci dit ce que vous dites est passionnant et vous n'avez pas tort. En effet, ma petite manip', simple bêtise de collégien, a une portée que vous avez su discerner.

Elle permet en effet une réflexion utile sur les dangers du monde actuel et sur la pertinence de l'Internet comme "accès au savoir", tant vanté par les modernistes.

De fait, il n'y a pas de Fouganeiros en Meurthe-et-Moselle. Je suis désolé de décevoir tous les amateurs de mondes perdus.

Quoiqu'il en soit, me permettrez-vous de m'associer à vous pour souhaiter un joyeux anniversaire à Madame la Baronne ? Et bien entendu, pendant que vous y êtes, saluez de ma part les "Doutreiros" d'Angers, dont on parle trop peu dans Télérama !

Demain vous nous manquerez et c'est avec émotion que le "Président à vie" (Gloire à lui, qu'Il règne pour mille ans , que sa descendance ait l'intelligence de l'éléphant, le courage du lion et la force du buffle, que Dieu et tous les Saints du Paradis lui apporte le succès qu'Il mérite, et que son Nom raisonne dans les savanes comme dans les forêts !) et moi-même boiront un verre à votre santé !

Cordialement

Philippe

6/9/07 7:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allons, alons,

Ne moquez pas les Doutreiros.

Le Doutreiros, caractérisé par son poil luisant et son oeil vif, est aussi un être agressif aux dents acérées et au front bas.

Le croisement d'un Fouganeiros et d'un Doutreiros génère une espèce connue pour la richesse et l'abondance de sa semence, le Foutreiros.

Toju.

7/9/07 3:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home