14 septembre, 2007

Rien à dire, mais je le dis quand même !

Où s'arrêtera-t-il ?

Je me suis assis devant mon PC et curieusement, je n'ai rien à dire, enfin à écrire, ce qui est plutôt rare chez moi. Effectivement, vous aurez constaté, qu'à défaut d'être passionnant, ça on ne peut jamais en être sûr, je suis extrêmement productif. Je parcours beaucoup de blogs, et je trouve qu'il y a vraiment des types qui écrivent bien, j'en deviendrais parfois jaloux, notamment de ceux qui se livrent à des analyses fouillées. Par contre, j'ai beau parcourir la blogosphère, comme on dit aujourd'hui, je dois être l'un des plus prolifiques. Je suis un industriel de l'article !

Ceci dit, je mettrais tout de même un bémol à la qualité rédactoriale de mes confrère. Dans la mesure où j'ai un métier sérieux, je n'ai pas forcément envie de l'être quand j'ai du temps libre, même quand je m'assieds face au PC pour écrire sur ce blog.

Et puis, quand bien même on pourrait m'objecter qu'il ya sans doute plein de gens qui ont un métier aussi sérieux que le mien, voire plus sérieux encore avec plein de responsabilités, des mecs qui gèrent des milliers de collaborateurs, et qui en plus restent sérieux sur leurs blogs. Alors là, je suis sceptique parce que j'ai toujours appris à me défier des gens trop sérieux. Au mieux, ce sont des psychorigides, au pire des obsessionnels compulsifs.

Souvenons-nous que le sérieux est trop souvent le paravent des imposteurs. Par exemple, mon ami Urbain, un type qui a réussi, qui a une jolie figure de juge d'instruction, de ceux à qui on a même envie d'avouer des choses que l'on n'a pas faites tellement ils impressionnent par leur sévérité, se révèle en fait être un imposteur. Sitôt passé ce masque froid et rigoriste, on s'aperçoit que c'est son sauf conduit pour ne rien foutre. Sa réputation n'est bâtie que sur son apparence qu'il entretient savamment.

Et puis comme dirait Rudyard Kipling, un auteur natif du signe du capricorne tout comme moi : "prenez tout au sérieux, à l'exception de vous même !". Alors, ça vous en bouche un coin ça non ? Vous savez dans le genre mec nonchalant et rigolo qui vous assène une citation au détour d'un article qui se présentait comme léger ! C'est tout moi ! Je suis l'antithèse de l'ami Urbain. A priori on me pense cool et rigolard et on s'aperçoit qu'en définitive je déchire, un peu comme mes frères astraux Staline et Mao dont la bonhommie n'était qu'apparente.

Quoiqu'il en soit, je suis content de mes stats. Récemment, j'ai fait deux jours à plus de 300 connections, sans l'appui de mes copines québécoises, sans me faire traiter de salaud phallocrate, et vous constaterez que l'audience grimpe chaque mois. Si vous aviez investi toutes vos économies quand j'ai démarré, aujourd'hui vous seriez richissimes. Mon blog est une start-up qui ne ment pas !

Allez encore un effort et aux prochaines présidentielles, je serais invité avec Le Meur chez Nicolas S. Je ferai partie de ce microcosme composé de personnes qui font et défont les réputations. Ceci dit, je suis prêt. Si les prochains candidats à l'élection présidentielle, ont besoin de renseignements sur la croutonnade, je ferai don de ma personne à la France !