22 avril, 2008

News from Tibet !

Piquée sur l'Organe !

Bon, on nous a suffisamment saoulé avec le Tibet, pays que je ne connais pas et dans lequel je n'irai jamais. Je me demande simplement si les tibétains s'alarment de la disparition de l'industrie française ? Je suis sur que non, les tibétains ne pensent qu'à leur gueule et à leurs petits soucis. Parfois, je me dis qu'on devrait faire de même. Je n'ai pas entendu les tibétains défendre les salariés d'Arcelor-Mittal de Gandrange et je vous avoue que je leurs en veux un tout petit peu !

D'ailleurs, les rues parisiennes sont aussi envahies de traiteurs chinois, est-ce qu'on gueule nous ? Non, nous savons accueillir l'autre ! Donc un peu de dignité, de compassion et de retour aux sources les tibétains ! C'est le moment d'appliquer les principes bouddhistes et de vous dire que parfois la vie est dure ! Toute petite bobote parisienne adepte du dharma sait qu'avec des actions bienveillantes et une générosité sans réserve, elle purifie son corps ! Alors faites de même !

Mais bon, vous vous doutez que je ne voulais pas vous entretenir du Tibet, situation géopolitique complexe à laquelle je n'entends rien et dont je me fous totalement, même si je pense que c'est super triste et grave à moins que ce ne soit l'inverse. Non, c'est juste qu'en surfant, j'avais trouvé de chouettes photos rigolotes (haut et bas de l'article) et qu'il me fallait un prétexte pour les insérer dans mon blog de la mort !

"Bouddha-purée", photo envoyée par Laurence, qui décidemment ne respecte rien ni personne !
Pour la peine, elle récitera 1000 ave et 2000 pater noster et ira à genoux à Saint-Jacques de Compostelle !