16 avril, 2008

Lolo au Mc Do ou Phiphi au violon !

La Reine Bachelot : "Quoique vous fassiez, vous aurez la tête tranchée !"

Laurence et moi, nous aimons bien Mc Do. Je sais que c'est très mal vu, que cela fait ado dégénéré ou gros plouc, mais c'est ainsi. Pour ma part, je me réjouis chaque fois que je vais aux Etats-Unis, d'aller manger un gros cheese-burger dans un Dennys.

Dennys, c'est la chaîne de restaurants familiaux typiquement américaine. On s'imagine presque voir les américaines à ailerons garées devant ! La viande et les frites sont vendues au kilo et le coca et les milk-shakes au litre. Il y a tout pour devenir un obèse américain. Six mois à ce régime, et ne reste plus qu'à vous offrir une casquette à l'effigie des Giants et vous êtes sur la bonne voie pour être naturalisé.

Mon épouse n'apprécie pas du tout Mc Do et elle se demande comment je peux ingurgiter un BigMac ! Ainsi, quand Laurence, quittant sa Lorraine natale, ses aciéries en faillite, ses mines abandonnées et ses champs de bataille mortifères, pour nous rendre visite à Paris, j'en profite. Je me débrouille pour aller la chercher au train et hop, si elle n'a pas déjeuné, on se fait un petit Mc Do. En plus, cela me permet de l'inviter pour pas cher !

Voici quelques mois, Laurence n'a pas souhaité m'accompagner dans ce temple de la gastronomie américaine. Elle m'expliqua qu'elle levait le pied car c'était calorique. Non que Laurence soit ronde ou grosse, mais compte-tenu de sa taille médiocre, tout kilo superflu pourrait la rendre aussi sphérique que le cochonnet utilisé à la pétanque. Or, Laurence aime séduire et n'a pas envie de ressembler à un cochonnet.

Moi, idiot et ne songeant à rien, je lui ai dit que je comprenais et je l'ai invitée au restaurant. J'ai donc pu baffrer et boire comme un goret de l'espace tandis qu'elle se contentait d'une omelette nature. C'était un autre temps, une autre époque. Aujourd'hui, je ne pourrais plus me laisser aller à de telles privautés. Ce qui naguère était un comportement d'homme du monde, sera demain celui du pire délinquant que la terre ait porté.

Que je vous explique. Lorsque Laurence décline mon invitation au Mc Do pour préférer déjeuner d'une simple omelette, elle me fait savoir qu'elle fait attention à sa ligne. Or, Laurence est mince. En ce cas, moi qui accède à sa demande tel un gros naïf, je contribue à l'aider à devenir encore plus mince, ainsi qu'elle le souhaite. Plutôt que de me récrier en lui disant qu'elle est très bien telle qu'elle est, j'encourage son initiative !

Malheureux que je suis, je me rends coupable d'un délit d'incitation à la maigreur excessive ! Certes la loi n'est pas encore passée devant le Sénat, mais dorénavant "le fait de provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive, en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l'exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé, sera puni d'une peine maximum de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. La peine est portée à trois ans et 45.000 euros d'amende, s'il apparaît que "cette provocation a entraîné la mort de la personne concernée".

Oui, vous avez bien lu, les députés ont adopté mardi 15 avril 2008 une proposition de loi UMP qui crée un nouveau délit, l'incitation à l'anorexie et à la maigreur excessive ! Bon, comme pour toutes ces nouvelles lois poubelles, j'attends le décret d'application pour rire un peu parce que je ne sais pas ce qui constituera ledit délit. Ceci dit pour nos bons fonctionnaires, poursuivre ce type de pseudo-délits ou les vrais, ne change rien, ils seront tout de même payés. Et puis, je pense qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Avec la grosse Rosie, ministre de la santé, ou big Xav, son prédécesseur, si on commence à tout prendre au sérieux, on n'a pas fini !


Quoiqu'il en soit, le proverbe disant qu'un homme averti en vaut deux n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Pour ma part, craignant les foudres de la justice, d'autant plus lorsque le droit semble dicté par la célèbre et folle Reine de Coeur d'Alice au pays des merveilles, je ferai dorénavant attention.

Je préviens donc la charmante Laurence que la prochaine fois qu'elle refusera mon invitation au Mc Do, je suis prêt à l'y entraîner de force si nécessaire. Et une fois là-bas, je l'avertis qu'elle ne quittera pas la table tant qu'elle n'aura pas terminé ses trois Bic Macs, ses deux grandes frites et son maxi Coca !

Il n'est pas question que je tombe pour délit d'incitation à la maigreur excessive. Laurence se préfère peut-être mince mais moi je me préfère libre plutôt qu'emprisonné dans les geôles fascistes de Dame Bachelot.

Laurence, te voici prévenue, ma liberté se calcule désormais à l'aune de ta prise de poids !

1 Comments:

Blogger Laure Allibert said...

Au fait, "dilemne" n'existe pas, c'est "dilemme"... (c'était la minute culturelle de Dame Laure)

17/4/08 6:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home