22 avril, 2008

Un bon petit gars !

Vue de Foug, le Las Vegas de Meurthe et Moselle
Bar Tabac Le Flamingo idéalement situé en face de l'arrêt des autocars venant de l'aérodrome
(navettes Foug-Toul quotidiennes en Latécoère 28 ! (54 570)

Rapidement, en un éclair, en milieu d'après midi, je me rue sur le portable que j'ai à mon cabinet et l'allume. Puis, fiévreusement, les yeux brillants et le front perlé de sueur, je me précipite sur blogger.com pour modérer mes commentaires puis voir mes statistiques.

Motigo, mon service de statistiques rien qu'à moi et que je trouve parfait, m'annonce que je pourrais avoir 500 connectés aujourd'hui au lieu des 300 habituels. Je m'interroge alors, me demandant la cause d'un tel engouement pour mon misérable petit blog insignifiant où telle un vermisseau indigne je persiste à écrire d'ineptes petits articles ?! Je tombe évidemment à genoux, remerciant Dieu qui a bien voulu donner la grâce d'un tel succès au cloporte indigne que je suis ! Le soir venu, je constate que finalement 432 personnes ont honoré mes divagations médiocres de leur venue ! J'ouvre la fenêtre et hurle pour manifester mon contentement, tant pis pour mes imbéciles de voisins.

De deux choses l'une, soit j'ai commis un article insensé d'intelligence, mais ce n'est pas mon habitude, soit l'une de mes productions a plu à quelqu'un qui en aura fait la promotion. Une dernière explication existe encore. Il se trouve que dimanche soir, j'ai parlé à la mère de Laurence via MSN avec la cam.

Se peut-il alors que cette brave femme ait colporté la nouvelle à Foug, s'écriant "ich habe mit einem Pariser gesprochen !" ("j'ai parlé à un parisien !") et qu'au café du centre (spécialité de croutonnade faouine, réservations au 03 83 62 71 15), qui fait aussi cybercafé (un PC IBM XT en accès libre avec modem 56ko), une foule de faouins (habitants de Foug) se soit précipitée pour admirer mon oeuvre ? Je ne sais pas et ne pourrai jamais en avoir la preuve à moins de me procurer L'est Républicain (édition de Toul) !

Débauche technologique au café du centre !

Déterminé à en savoir plus, c'est encore à mon fidèle service de statistiques que le dernier mot reviendra. J'apprends ainsi que Le grand Charles, site conservateur d'excellente facture a publié un article faisant référence à mon blog. Manifestement grand admirateur de Pierre Richard, le jeune homme qui préside aux destinées de mon blog a eu l'heur de considérer que mon dernier article intitulé Le test du galet, dans lequel je parlais du film Un chien dans un jeu de quilles, était digne d'être cité.

Je tiens aujourd'hui donc à remercier le Grand Charles de l'honneur qu'il m'a fait en me citant dans son blog et l'assure que dans les jours qui viennent, je n'hésiterai pas à consacrer un article entier à des chefs d'oeuvre tels que La course à l'échalotte (1976), Je suis timide mais je me soigne (1978) voire même C'est pas moi, c'est lui (1980).

Dans tous les cas, le Grand Charles est un bon petit gars, doublé d'un esprit puissant puisqu'il a vu dans No country for old men, des tas de choses que je n'ai pas vu comme l'atteste notre échange de points de vue d'une puissance intellectuelle encore jamais vue à ce jour figurant sous l'article suivant. Je lui ai envié la fougue de sa jeunesse et sa capacité encore intacte à s'émouvoir d'un rien. Pour le coup, je me suis presque retrouvé dans la peau du vieux shérif Bell interprété par Tommy Lee Jones. Moi personnellement, j'ai trouvé que le film démarrait bien mais que ça partait en eau de boudin sur le final !

Pour tout savoir sur l'expression désuète "partir ou tourner en eau de boudin", merci de vous rendre sur cette page.

Le grand Charles à l'âge de sept ans. Notez le classicisme du capricorne. J'étais pareil au même âge !
(coll. privée)

4 Comments:

Blogger Marino said...

Comment ne pas être fière d'être citée dans le blog du Psy comme étant une brave femme !
Personne à Foug n'a été alerté par moi de l'existence de ce blog.

22/4/08 10:13 AM  
Blogger philippe psy said...

Chère Madame,

Brave femme n'avait rien de péjoratif, croyez le bien ! En revanche, vous devriez alerter la population faouine car je crois être l'un des seuls à promouvoir votre jolie cité !

23/4/08 12:21 AM  
Blogger Laurence said...

C'est où Foug ???

23/4/08 12:29 AM  
Blogger philippe psy said...

Laurence, ne fais pas semblant de ne pas connaitre Foug alors que tu y es allée au collège !

23/4/08 10:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home